Pour un nouveau Macbook.

lanceloth

Membre actif
20 Août 2008
332
17
28
Paris, Avignon
Bonjour a tous ! :up:
Je n'ai pas trouvé de forum de presentation donc je le fait maintenant.
Je m'apelle Lancelot, j'ai 11ans et j'adore Apple ! Voila c'est fait.

Alors, il y a un an a peine j'avais acheté un iTouch. Quand je l'ai eu c'était une grand merveille technologique. Et j'ai commencé par m'intérèsser a Apple. En ce moment j'envisage d'acheter un Macbook, et vu que ca demande assez d'argent autant avoir une bonne configuration.

Donc voila celle que j'ai choisi : 2,4 Ghz
2go de Ram
DD : 160Go ou 250Go ? :confused:
Apple Remote, iWork, Aperture 2, Mobile me et Apple care. :siffle:

Est ce une bonne configuration ?
Au debut je pensais prendre 2,1 Ghz mais je prefere 2,4Ghz.
Au total 2004Euro :rateau::zen: (si je prend cette config je l'aurai l'année prochaine, je fait des ptit boulot).
Dernière question, Je suis en 5ème, est ce que je pourrais l'acheter sur L'Apple strore education et pouvez vous me recommander une bonne pochette ?

Merci a tous !:up::);):D

Ps : J'ai vu que l'on pouvais faire tourner les Sims 2 sur un Macbook, mais est ce qu'il tourne bien ?
Et quelle est la carte graphique d'un macbook ?

A moins de stocker des heures de film ou des grosses données, je pense que le 160 Go est largement suffisant.

Sinon, c'est le Macbook à 1200 € que tu donnes.
Il est largement suffisant pour l'utilisation que tu en feras.

Quant à la boutique éducation :
Eligibilité
Les personnes suivantes de l'enseignement sont éligibles à l'achat via l'Apple Store Education (hors établissements) :
- tout enseignant, chargé d'enseignement, maître de conférence, répétiteur et autre surveillant des étudiants d'établissements d'enseignement supérieur
- tout étudiant âgé de 18 ans et plus, détenant une carte d'étudiant valide, fréquentant ou admis dans un établissement d'enseignement supérieur
- tout parent procédant à l'achat au nom d'un enfant étudiant admis ou fréquentant actuellement un établissement universitaire ou d'enseignement supérieur
Donc non, tu n'es pas censé pouvoir y accéder.

Par contre, j'avoue être sur le cul... :D

Déjà tu écris super bien pour un jeune de 11 ans. Félicitations.
Ensuite, arriver à avoir 2000 € en faisant des petits boulots pendant un et en ayant ton âge... Heu, wahou. :heu:

Par contre, j'avoue être sur le cul... :D

Déjà tu écris super bien pour un jeune de 11 ans. Félicitations.
Ensuite, arriver à avoir 2000 € en faisant des petits boulots pendant un et en ayant ton âge... Heu, wahou. :heu:
Merci !:)
Pendant tout l'été je fais des boulot parci et parlà et ca raporte un peu !
J'ai gagné 500 euros en deux mois, et avec le collège que je reprend demain (je rentre en 5ème)
j'aurais moin de temp.

Bienvenue,

Tu travailles illégalement ??:mouais::mouais:

Après, tu n'as pas besoin d'Iwork, Aperture a la rigueur si tu fais de la photographie et maintenant il y a des logiciels qui sont gratuit pour retoucher des photos (exemple : Gimp)

Après, Iwork tu peux le remplacer par un logiciel 100% gratuit, qui ce nomme Neoffice, pareil que Open Office, mais je trouve que Neoffice marche mieux sous Mac, enfin ses mon avis.

Moi même j'ai acheté un Macbook blanc la derniere mise a jour, avec 2go de ram, 160go en disque dur (déjà trop:D), et leopard dessus, il y a déjà 1 an:eek::eek:. Que le temps passe vite sous Mac.

Et pour rien cacher, pour noël, je compte m'acheter un Iphone, mais je ne suis pas encore sûr.

Je deconseille des jeux qui demandent trop en graphisme, sur un Macbook.

Et pour embêter le monde, on ne peut parler de carte graphique sur un Macbook, car ce n'en est pas une, mais une GMA.

Cordialement Rémi.

Tu travailles illégalement ??:mouais::mouais:

Je deconseille des jeux qui demandent trop en graphisme, sur un Macbook.

Et pour embêter le monde, on ne peut parler de carte graphique sur un Macbook, car ce n'en est pas une, mais une GMA.

Cordialement Rémi.

Tu veux dire quoi par travailler :mouais: illégallement ?:siffle: Je fais du ménage (pour des voisin), répare des ordinateurs (et oui, mon père est informatitien :D, mais malheureusement:(, il n'aime pas apple), et vais faire des commission ou autre taches pour des personne:zen:.

Mais peut on jouer au Sims 2 ?

Merci !

Ps : Mieux vaux etre bien équiper et payer plus cher.
Pps : Je suis un maniak des photos !

Je ne sais pas si l'on peut jouer a Sims 2. Je ne joue pas sur mon mac, donc le problème est résolu. Enfin payer 2000 € faut être un peu fou, prend plutôt un Macbook Pro.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas payant que c'est nul ou inutilisable, il ne faut pas confondre. Tu te rend compte 2000€:eek::eek:?? Alors que tu pourrais descendre largement a 1800€, tu économiserais 200€, enfin tu fais ce que tu veux, c'est ton argent.

Cordialement Rémi.

Enfin payer 2000 € faut être un peu fou.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas payant que c'est nul ou inutilisable, il ne faut pas confondre. Tu pourrais descendre largement a 1800€, tu économiserais 200€, enfin tu fais ce que tu veux, c'est ton argent.

Cordialement Rémi.
Non je ne dit pas que c'est nul, mais je préfère avoir une meilleure config et durer plus longtemp.
Sinon je vais m'intéréser au MacBook Pro, je pense réduire le budget a 1500euros.

Non je ne dit pas que c'est nul, mais je préfère avoir une meilleure config et durer plus longtemp.
Sinon je vais m'intéréser au MacBook Pro, je pense réduire le budget a 1500euros.

Si tu réduis ton budget à 1500E oublie le MacBook Pro (sauf un ancien modèle).

Si tu réduis ton budget à 1500E oublie le MacBook Pro (sauf un ancien modèle).
Enfin, vous me coseiller lequel ?
Sur mon PC actuel j'ai 20Go de podcast, 6Go de music, 8Go de film, emission de télévision et cour métrage, 26Go de photo, je ne pense pas jouer donc si je revois ma config, sa fait euh pour un macbook : 1476 euros. Et pour un Macbook pro : 2000euros (avec des accessoire)

Enfin, vous me coseiller lequel ?
Sur mon PC actuel j'ai 20Go de podcast, 6Go de music, 8Go de film, emission de télévision et cour métrage, 26Go de photo, je ne pense pas jouer donc si je revois ma config, sa fait euh pour un macbook : 1476 euros. Et pour un Macbook pro : 2000euros (avec des accessoire)

Que veux-tu vraiment faire avec ton ordi?

De toutes façon ton projet n'est pas immédiat ... donc d'ici là il y a aura peut etre eu quelques MAJ et qui sait, des baisses de tarif ... :siffle: