Pour un nouveau switcher, des suggestions ?

bacimaxou

Membre confirmé
14 Mars 2010
20
1
34
Besançon
Bonjour à tous,

Je voulais vous informer que je suis enfin l'heureux propriétaire d'un MacBook pro 15" depuis maintenant une semaine et que j'en suis RAVI ! un écran antireflet et un disque dur de 500Go, nickel quoi ;)

Je n'ai pas mis longtemps à m'habituer au Mac, je dois le dire. Cet ordinateur est parfait.

Si vous qui avez déjà de l'expérience dans le domaine de la Pomme, je suis ouvert à toute suggestion matériel, logiciel, raccourci etc.

Merci d'avance, et bonne soirée ! :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Salut bacimaxou,
bienvenue parmi nous.
J'ai personnellement switcher il y maintenant plus de 3 ans et été pertubé au début.
Je voulais utilisé les soft PC sur mon mac, excel word, client mail, soft vidéo etc...
Depuis je me suis mit à fond sur les soft mac comme iwork par exemple et il y a pas photo, 10 fois plus simple pour obtenir des résultats meilleurs au final.
Donc si je peux me permettre un avis, teste à fond ce que le monde mac offre, apprend à en comprendre les limites et surtout les avantages. Et tu découvrira des programmeur qui ont vraiment une autre manière de penser l'utilisation d'un ordi.:zen:

C'est vrai que moi aussi, j'essaye avant tout de retrouver mes marques PC sur mon Mac notamment avec les logiciels.
Mais je sais, et ton commentaire le confirme, que l'univers Mac va beaucoup plus m'apporter !!
Je te remercie en tout cas pour ta réponse !

Salut bacimaxou, je viens également de switcher depuis un mois environ et après quelques recherches, j'ai trouvé quelques logiciels pratiquent :

- growl : un système de notifications sympa qui interagit avec tes autres applications.
- gfxcardstatus : permet de savoir et de contrôler la carte graphique utilisée par ton mac (utile lorsque tu as besoin d'autonomie).
- Vienna : un lecteur de flux RSS
- FStream : un logiciel permettant d'écouter plusieurs radios facilement (il faut aller chercher les sources par contre si j'ai bien compris).
- Trashme : permet de désinstaller tes applications proprement. Apparemment ce n'est pas le fort de OSX.
- UnrarX : pour les fichiers rar
- VLC : évidemment
- Skype : fonctionne super bien (j'ai été bluffé) en même temps je n'avais jamais testé le service...

Si d'autres en ont, je suis preneur.

Pour moi c'est l'inverse qui est plus déstabilisant quand je me sers d'un PC. Pourquoi sur les claviers PC, l'arrowbase ne s'obtient que par une combinaison de touche ? C'est tellement plus simple sur un Mac !
Quant aux logiciels, il faut éviter de surcharger la machine avec des applications qui tournent en tâche de fond et qui finissent par ralentir la machine, et de multiplier les icônes sur le bureau qui ont le même effet.
Je vais dire que 90% des applications fournies avec Mac suffisent amplement à mon bonheur.

Merci à tous de vos réponses.
Merci pour les liens aussi ;)

C'est vrai, je suis d'accord, il n'y a pas de multiples applications à télécharger en plus. Un traitement de texte, VLC (évidemment ;)), et me concernant un logiciel de retouche photo. Cela dit, je quand même preneur de tout logiciel pratique.

Bravo :)

Si vous qui avez déjà de l'expérience dans le domaine de la Pomme, je suis ouvert à toute suggestion matériel, logiciel, raccourci etc.

Merci d'avance, et bonne soirée ! :D

Un seul conseil: prend le temps de faire connaissance avec ton Mac tel qu'il est. Ensuite, tu verras si et quoi lui ajouter. Tu verras, ça vaut le coup ;)