Pour vos problèmes sur vos MBP...

scaryfan

Membre actif
4 Novembre 2009
692
57
53
Vélizy-Villacoublay
MERCI DE DONNER LE MILLÉSIME DE VOS MBP !!!

Car, selon l'année, les problèmes sont différents...

Perso, j'attends le mien et à chaque fois que je vois un nouveau sujet sur :

- mon MBP à son écran noir
- mon trackpad ne fonctionne plus (ou aléatoirement)
- j'ai la charnière qui déconne
- le Superdrive ne drive plus super depuis hier
- ma batterie est à 95% au bout de 2 semaines
- et j'en passe et des moins pires...

Bref, tout cela fait très très peur pour quelqu'un qui va switcher... :o

Merci donc

;)

J'espère que je vais pas me prendre un BAN !!!

Merci donc

;)

Je te conseille d'attendre un peu :-)

les gens ont déjà du mal à mettre des infos de base qui sont utiles pour les aider : l'OS, les procédures déjà testées, etc.. alors pour les détails du modèle, je pense que faut pas trop compter dessus.

Et puis un forum d'entraide pour le dépannage, c'est normal que vous y voyiez des tas de machines qui vont mal. Mais d'abord faut aussi lire tous les sujets où les intervenants disent que leur machine va très bien après plusieurs mois/années d'utilisation, ensuite faut pas baliser avant d'avoir reçu la machine..

patience, respirez, allez prendre l'air ;):D

Moi c'est la charnière avec un late 2008.

Mais bon, dans mon école, on est plusieurs à en avoir, et je reste le seul à avoir un problème avec.
C'est normal que tu penses qu'ils ne soient pas fiable puisque ce forum est fait pour ceux qui ont des problèmes avec leurs mac :)

Meu non, t'inquiète. +1 avec twinworld.

Tu ne seras pas déçu: passer d'un PC à un Mac, c'est comme... attends, je cherche un exemple... tiens, c'est comme passer d'une 206 à une BMW. :D:D

J'aurais plutôt écrit : "tiens, c'est comme passer d'une 206 à une Audi. :D:D"
Car chez BMW, face à la 206 et gamme équivalente, il n'y a pas de M1 (j'entends une version M de la série 1 actuelle et pas de la M1 des années 70).
Par contre, chez Audi, il y a la S3 qui pourrait être comparée à la 206 RC... même qu'au niveau motorisation car côté finition, c'est un autre monde... mais pas le même budget non plus... :o

Fin du HS

• J’aime
Réactions: schwebb
Non, ça n'est pas ce que je demande...
Mais à chaque fois qu'il y a un membre du forum qui crée un topic pour un problème quelconque, qu'il donne le millésime de son Mac...
Je pense que ça ne coûte pas cher de le faire...

La question que tu dois te poser c'est : "est ce que à chaque fois que j'achète un objet j'ai des problèmes avec ?"

Moi, tu vois, je pourrais acheter une Rolex et elle tombera en rade tous les 3 jours....ta la poisse ou ta la pas.

Non mais d'accord, on peut tomber sur une mauvaise série...
Mais le truc, c'est de dire quand même sur quel produit on a un problème...

C'est comme si dans la section Imac, tout ceux qui ont des soucis d'affichage sur leur iMac 27" ne précisaient pas la version de leur iMac... et donc, le Macuser lambda qui a un iMac de 2005 pourrait se poser la question, comme un autre avec un iMac 20"...

C'est la moindre des choses...

Tiens au fait, mon voisin a un gros problème de courroie de distribution sur sa Golf !!! :D

Pour le moment, je n'ai pas de souci... et franchement, de la manière dont je le traite, il n'y a pas de raison... :D

Et sinon, il est prévu que je prenne un AC... car beaucoup conseillent de le faire... d'ailleurs c'est plus qu'une garantie, c'est une assurance d'avoir des gens efficaces en face de soi... non ? :p

Pour le moment, je n'ai pas de souci... et franchement, de la manière dont je le traite, il n'y a pas de raison... :D

Et sinon, il est prévu que je prenne un AC... car beaucoup conseillent de le faire... d'ailleurs c'est plus qu'une garantie, c'est une assurance d'avoir des gens efficaces en face de soi... non ? :p

Non c'est une extension de garantie.

arrête de t'en faire, utilises le.

Tu réponds à un français :

- le français râle tout le temps
- le français n'est jamais content même quand les impôts baissent...
- le français a toujours des suspicions dans tous les domaines
- le français est toujours très méfiant
- le français est près de ses sous

VIVE LE FRANCE !!! :D

tu sais, sur ce forum il ya les problèmes et les avis de tout les français possédant un mac voir plus que des français!! donc c'est normal de trouver un paquet de problème sur le forum, mais ramené au nombre de pocésseur, ce n'est vraiment pas énorme!!
pour ma part je n'ai aucun problème:up:

tu sais, sur ce forum il ya les problèmes et les avis de tout les français possédant un mac voir plus que des français!! donc c'est normal de trouver un paquet de problème sur le forum, mais ramené au nombre de pocésseur, ce n'est vraiment pas énorme!!
pour ma part je n'ai aucun problème:up:

Bon bref, hein, si tout va bien, c'est pas ta place.

Allez, je vais encore faire de la philosophie de comptoir, mais y'a pas de mauvaises séries chez Apple, y'a juste les REVA ... et les autres. Ce qui correspond à un principe industriel standard.

Merci donc

;)

On est sur un forum technique, il y a ce que l'on appelle un effet de loupe. Cela veut dire que des personnes viennent ici parce qu'elles ont un problème et cherchent de l'aide, mais elles ne sont pas représentatives de l'ensemble des MacUser, pas plus que des personnes actuellement hospitalisées ne seraient représentatives de la population. Ce n'est pas parce que ton voisin se retrouve avec un cancer du colon ou des problèmes de sciatique qu'il va t'arriver la même chose.

Bref, il n'y a aucune raison de psychoter, mais il faut se dire que quelque soit la réputation et les prix des Mac, ils peuvent tomber en panne.

Envisage l'achat d'un Applecare, c'est une extension de garantie qui améliore la garantie de base et qui la ramène à trois ans à partir de la date d'achat du Mac. Tu peux acheter cette extension à n'importe quel moment durant les 12 mois de la garantie de base (plus après).

Je sais bien qu'il y a un effet loupe.

Si je lance ce topic c'est pour que chacun donne un minimum d'info sur son Mac.

En effet, lorsqu'il y a un topic qui parle d'un problème quelconque, un autre macuser va peut-être commencer à chercher de son côté s'il n'a pas une soluce et c'est au bout du 20ème posts dans le sujet qu'il va s'apercevoir qu'il n'a pas la même machine... et que sa soluce n'est pas bonne...

Voili !

En meme temps si tu te bases sur les sujet d'un forum c'est normal que tu hésites mais tu n'es pas du tout objectif.

Explications

Tu es sur un forum, ce qui veut dire que les gens viennent ici pour trouver solutions à un problème.

Si un forum existait pour poster que le bonheur de nos macs , il y aurait bien plus de sujets.

J'ai eu un macbook ancienne génération, 2ans, juste le dd a changer.

J'ai mon MBP 17 depuis fin juin, aucun soucis.

SI tu cherchais un portable ASUS, tu verrai sur les forums correspondant qu'ils ne sont pas épargnés par des problèmes

je n'ai qu'un mot a dire : FONCE !

EDIT : Divoli a été plus rapide sur cet avis.