Pourcentage Batterie OS X Mountain Lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet MrJuli3n
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello'
Sur mon macbook pro, quand il était sur Lion, j'aimais bien avoir l'indicateur du durée restante en heure;minute concernant la batterie.
Depuis la MàJ sur Mountain Lion, je ne trouve que le pourcentage.
Comment faire ?
Julien.

Aucune idée mais en cherchant, j'ai vu qu'en cliquant sur la batterie avec la touche alt enfoncée, on voit l'état général de la batterie (normal, à changer, à changer là maintenant et "ça craint"). Je ne connaissais pas.

Hello'
Sur mon macbook pro, quand il était sur Lion, j'aimais bien avoir l'indicateur du durée restante en heure;minute concernant la batterie.
Depuis la MàJ sur Mountain Lion, je ne trouve que le pourcentage.
Comment faire ?
Julien.
Un clic sur la batterie te permet de voir la durée... ( moi aussi j'aimerais mieux avoir à nouveau ça directement dans la barre de menu )

Aucune idée mais en cherchant, j'ai vu qu'en cliquant sur la batterie avec la touche alt enfoncée, on voit l'état général de la batterie (normal, à changer, à changer là maintenant et "ça craint"). Je ne connaissais pas.

Intéressant faudra que j'essaye

Je venais poser exactement la même question sur le forum!
J'aime aussi avoir la durée de batterie restante affiché directement... vraiment dommage que ça ne marche plus. J'espère qu'il y aura une solution!

Pour avoir la durée restante affichée directement, on peut télécharger SlimBatteryMonitor. Son développeur prétend que SlimBatteryMonitor requiert jusqu'à 70% moins de mémoire que l'indicateur d'Apple.

idem.

J'aimais beaucoup avoir le temps restants plutôt qu'un pourcentage (qui ne veux pas dire grand chose) mais impossible depuis ML visiblement.

C'est vraiment débile comme volonté de retirer ce choix à l'utilisateur.

Je suis dans le même cas que tout le monde. La durée informe mieux sur le restant de batterie contrairement au pourcentage qui, pour moi, ne veux rien dire...
J'ai pourtant fait plusieurs recherches sur google mais impossible de trouver une solution donc si quelqu'un l'a on est tous preneurs ;)

Bonjour je "subi" :) le même problème, j'ai été voir aujourd'hui dans un premium reseller apple près de chez moi et le vendeur m'a dit que c'est apple qui l'a enlevé et qu'il ne sait pas lui même comment le remettre (lui aussi trouve cela incompréhensible )
J'ai essayé le logiciel slimbattery monitor ça marche ! mais c'est pas pareil .... :p

Dernière édition:
Vous avez "istat menu" qui permet de remplacer la batterie + pourcentage par "batterie + autonomie en heure + en option le pourcentage".
J'ai été dans la même situatiln que vous, c'est réglé

Ça marchait déjà ainsi en 10.7 :D
et peut-être même en 10.6 ?

C'est l'état de santé de la batterie répertorié dans Informations Système > Alimentation qui s'affiche : Normal, etc.

Ce que je regrette, c'est les différents modes de gestion de l'énergie à portée de clic comme on l'avait encore dans les Léopard PPC...

Pour ceux qui voudrait retrouver l'autonomie restante en ayant le même design que ce que proposait Apple auparavant, il y a une petite application open source : https://github.com/codler/Battery-Time-Remaining

Le master est vraiment concerné par son projet et si vous souhaitez avoir des améliorations ou si vous avez des idées à ajouter, il est vraiment ouvert à les apporter ;)

Il permet également d'ajouter une notification à des stades personnalisés de la consommation et également une notification quand le batterie est chargée :)

Bref vraiment géniale comme petite application discrète :)

• J’aime
Réactions: otgl
Pour ceux qui voudrait retrouver l'autonomie restante en ayant le même design que ce que proposait Apple auparavant, il y a une petite application open source : https://github.com/codler/Battery-Time-Remaining

Le master est vraiment concerné par son projet et si vous souhaitez avoir des améliorations ou si vous avez des idées à ajouter, il est vraiment ouvert à les apporter ;)

Il permet également d'ajouter une notification à des stades personnalisés de la consommation et également une notification quand le batterie est chargée :)

Bref vraiment géniale comme petite application discrète :)

Oui vraiment une très bonne application! bravo à son auteur et à toi pour nous l'avoir fait découvrir :up: