Pourquoi acheter un Mac ?

Oui, je suis entrain d'apprendre progressivement à me servir de la console, grâce à Ubuntu.

Pour la RAM de l'Ibook, ben ça c'est pas drôle, visiblement le second slot mémoire est défectueux : à chaque fois que j'ai essayé des barrettes, soit elles n'étaient pas reconnues, soit cela créait un " Kernel Panic".

Et comme de bien entendu, je me suis rendu compte de ce problème après la fin de la garantie ... :mad:

si tu mettais la barette actuelle sur ce slot, ça fait toujours planter la machine ?
Sinon, tu remplace la barette actuelle avec une baretta de 1 go...

Sur l'Ibook la première barrette est soudée à la carte mère, on ne peut pas la déplacer ...

Même avec des applis légères ( Aperçu, Textdit, Safari ) j'ai tout le temps 4 dossiers swapfile dans /var/vm !

Ça m'inquiète de plus en plus cette histoire, faut vraiment que je me fasse un réseau entre l'IBook et le PC pour sécuriser les données, le Dur y trinque en ce moment ...

Achète un disque de 400 Go, tu en as pour 100 euros maintenant, et cela sera ton disque de sauvegarde.

Oui je crois que sera plus simple, j'essaie de faire un réseau filaire entre le PC et l'IBook, mais ça n'a pas l'air de fonctionner ...

J'ai suivis les tutos dans l'aide Mac et dans de Vista, mais sans résultat ... Pourtant comme j'ai un petit switch NetGear totalement plug n'play, ça devrait aller ... Vois pas où est le souci là ...

vista ? :siffle: :D :D

sinon va dans partage windows en bas apparait le nom du mac qui tu dois taper dans l'explorateur de vista, enfin si c'est comme sur xp...

Il faut commencer par désactiver le firewall des deux machines. A priori il n'y a aucun risque pour les deux machines car elles sont derrières un routeur. Il faut savoir que le firewall de Vista bloque les communications entrantes et sortantes si on ne les autorise pas (exceptions). Il faut aussi partager un dossier coté Vista... histoire d'activer le partage de connexion entre Vista et les autres...

:up:

Merci, je vais réessayer la manip. Pour le Mac, il faut d'activer le "partage windows" mais faut-il nommer le réseau avec adresse IP puisqu'on est derrière le routeur ?

:zen:

Qu'est-ce que tu veux dire par "nommé le réseau" ? si tu veux dire "Groupe de travail", non ce n'est pas nécessaire. Mais le fait de mettre les machines dans le même groupe de travail facilite la reconnaissance des machines et des dossiers partagés.

J'ai lu dans l'aide Mac que si on arrivait pas à établir la connexion, il fallait donner un nom au reseau , renseigner l'adresse IP et le serveur Samba pour créer un compte utilisateur sur l'ordinateur.

Ce qui est encore un peu obscur pour moi tout ça :rose: ...

J'arrive pas trop à comprendre la forme que prendra le resultat final, est-ce comme depuis Linux où on peut lire les fichiers Windows d'une autre partition ? :mouais:

Vais jeter un coup d'oeil ...

:zen: