Pourquoi attendre le nouveau MB?

Puissant oui, mais quid du stockage? Désolé mais 256 go ça me suffit pas et j'ai pas envie de me trimballer avec des disques durs externes.
Donc quand on a besoin de puissance , de stockage et connectiques et d'un petit ordi, il n'y a que le MBP 13

Désolé de te dire ça mais à mon avis Apple s'en fout de tes besoins en stockage.

Et depuis l'introduction du port thunderbolt, le MBP n'a plus l'avantage de la connectivité.

Désolé de te dire ça mais à mon avis Apple s'en fout de tes besoins en stockage.

Et depuis l'introduction du port thunderbolt, le MBP n'a plus l'avantage de la connectivité.

Tu crois qu'ils se foutent du stockage? C'est 2 machines pour des besoins différents, ils ont déjà fait le tri en supprimant le MacBook
Si on part de votre analyse, il n'y aurait plus que le MacBook air au catalogue? On parle d' air 15 pouces
C'est plutôt cette théorie que je ne crois pas une seconde

Tu crois qu'ils se foutent du stockage? C'est 2 machines pour des besoins différents, ils ont déjà fait le tri en supprimant le MacBook
Si on part de votre analyse, il n'y aurait plus que le MacBook air au catalogue? On parle d' air 15 pouces
C'est plutôt cette théorie que je ne crois pas une seconde

A ton avis iCloud c'est pour faire joli ?

je pense aussi comme seras a propos du macbook pro 13 ... deja je vois pas trop ce que le 13 fait dans la gamme pro!
Et le macbook air est devenu vraiment puissant .
il on bien fais disparaitre le Mabook donc pourquoi pas le pro 13 ??

je pense aussi comme seras a propos du macbook pro 13 ... deja je vois pas trop ce que le 13 fait dans la gamme pro!
Et le macbook air est devenu vraiment puissant .
il on bien fais disparaitre le Mabook donc pourquoi pas le pro 13 ??

sauf que positionnement prix on est pas du tout au même niveau, un air en 256 gb fait 1499 euros. Un MBP 13 coute 1149 euros !
rien que pour ça ils peuvent pas le virer.
et il y a des pros qui ont besoin de 13 avec grosse capacité de stockage et qui se branche à un écran externe à la maison.

Si tu branche deja un ecran, tu peux brancher un HDD externe :siffle:
Surtout avec les nouveaux ecran Apple...

Qui a besoin de 256go, a part les jeunes? Spotify et iTunes fontionnent tres bien, pas besoin de 256Go.

Ceux qui travaillent avec des gros fichiers multimedias prendront un 15"

J'ai pris un MBP 13" parceque j'ai besoin de stockage et de mobilite, mais d'un point de vue strategique le MBP 13" n'a pas de sens, dsl

Ouais mais un écran Apple c'est 1000 euros.

Le mien est très bien il fais la même taille et coûte 200 euros.

Avec 800 euros je part en vacances deux semaine. Y a rien là.

ensuite la ou c'est une hérésie, c'est le fait que le 15" et a fortiori le 17" de la gamme PRO ne possède pas de pavé numérique.

En ce qui concerne le 13", il a tout a fait ça place dans la gamme pro.

Très puissant, capacité de stockage, portabilité.

Pour homme d'affaire, photographe ou monteur c'est l'idéale.

A ton avis iCloud c'est pour faire joli ?

Oui, 5GB de stockage, c'est juste pour faire joli.

L'article qu'a publié MacGé n'a pour moi aucun sens. Si Apple choisit de virer le superdrive de MBP 15", alors il en sera logiquement de même pour le 13".
Et c'est quoi un MacBook 13" sans superdrive? Un macbook air.

Si Apple crée un MBP 15" sans superdrive, alors ce sera la fin du MBP13", qui suivra la voie du MacBook blanc.

sauf que positionnement prix on est pas du tout au même niveau, un air en 256 gb fait 1499 euros. Un MBP 13 coute 1149 euros !
rien que pour ça ils peuvent pas le virer.
et il y a des pros qui ont besoin de 13 avec grosse capacité de stockage et qui se branche à un écran externe à la maison.

Mets un SSD 256 Go sur les Pro 13" et il sera largement plus cher que le Air.

Si Apple devait continuer de rationnaliser sa gamme, le MacBook Pro 13" s'appelerait à nouveau MacBook tout court comme au lancement des Unibody. La gamme se composerait ainsi de :

MacBook Air 11" : La puissance un portable dans la taille d'un netbook.
MacBook : Le portable 13 pouces multimédia pour le grand publique.
MacBook Air 13" : L'ultra portable avec un écran haute résolution.
MacBook Pro 15" : Equilibre entre grosse puissance, espace de travail et mobilité.
MacBook Pro 17" : Transportable avec écran Full HD.

Mets un SSD 256 Go sur les Pro 13" et il sera largement plus cher que le Air.
mais vous comprenez rien ou quoi????
il faut lire !!! (regarder mon premier post)
je parle d'un systeme mixte et non d'un MBP avec que du SSD (ca s'appelle un air et ça existe déjà)
Un SSD (64 go) pour le Systeme et un DD pour les données
dans ce cas là il ne coutera pas plus cher ou apple fera comme dans le mac mini, il laissera la place du superdrive pour qu"on y mette ce que l'on veut

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

Si Apple devait continuer de rationnaliser sa gamme, le MacBook Pro 13" s'appelerait à nouveau MacBook tout court comme au lancement des Unibody. La gamme se composerait ainsi de :

MacBook Pro 15" : Equilibre entre grosse puissance, espace de travail et mobilité.

c'est le air qui remplace le macbook,
il y aura deux gammes, air et pro et je vois pas en quoi c'est pas stratégique car on balaye tous les prix de 1000 à 3000 euros et chacun y trouve son compte.
Ils ont pas fait disparaitre le macbook pour le remettre quelques mois plus tard, ils l'auraient mis à jour en même temps que le air.

Dernière édition:
mais vous comprenez rien ou quoi????
il faut lire !!! (regarder mon premier post)
je parle d'un systeme mixte et non d'un MBP avec que du SSD (ca s'appelle un air et ça existe déjà)
Un SSD (64 go) pour le Systeme et un DD pour les données
dans ce cas là il ne coutera pas plus cher ou apple fera comme dans le mac mini, il laissera la place du superdrive pour qu"on y mette ce que l'on veut

Tu compare le prix du MBA 13" 256 Go avec celui du Pro 13" de base. Donc la comparaison est fausse car le MBP sera forcément moins cher sans SSD. Faut réfléchir un peu parfois.

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

Ce serait en effet plus logique.
Et écran HR de série sur le 15".

Tu compare le prix du MBA 13" 256 Go avec celui du Pro 13" de base. Donc la comparaison est fausse car le MBP sera forcément moins cher sans SSD. Faut réfléchir un peu parfois.

C'est bien ce que je dis le positionnement prix est pas du tout le même, donc le MBP avec un petit ssd et un dd sera toujours moins cher qu'un mba
Désolé mais c'est toi qui est un peu buté, et arrêtes cette arrogance du haut de tes 19 ans car c'est vraiment agaçant.

C'est bien ce que je dis le positionnement prix est pas du tout le même, donc le MBP avec un petit ssd et un dd sera toujours moins cher qu'un mba
Désolé mais c'est toi qui est un peu buté, et arrêtes cette arrogance du haut de tes 19 ans car c'est vraiment agaçant.

Mais pour avoir une vraie comparaison il faut des caractéristiques équivalentes, c'est trop facile sinon de dire que le MBA est beaucoup plus cher.
ça sent le gars en manque d'argument qui attaque l'âge de son interlocuteur.

Bref passons.

Oui passons, tu me soules
Oui oui je manque d'arguments
Je pense juste que tu comprend rien a rien et que tu es vraiment arrogant
Sujet clos

Globeman, s'il te plait, continue d'égayer mon après-midi.
comme ça je pourrais venir troller après :p

P.S : j'aime beaucoup ta manière d'être pédagogue et aimable quand tu essayes de nous expliquer tes élucubrations :love:

Dernière édition:
c'est le air qui remplace le macbook,
il y aura deux gammes, air et pro et je vois pas en quoi c'est pas stratégique car on balaye tous les prix de 1000 à 3000 euros et chacun y trouve son compte.
Ils ont pas fait disparaitre le macbook pour le remettre quelques mois plus tard, ils l'auraient mis à jour en même temps que le air.

Sais-tu lire ? Le MacBook Pro 13" devrait s'appeler MacBook tout court pas besoin qu'il change autre chose. Une gamme cohérente, c'est pas juste une ligne de prix.