Pourquoi Imovie est en Anglais ?

didier83

Membre actif
25 Novembre 2009
103
1
60
www.didiercortini.fr
Bonjour,

Je possede un imac avec SL et j'ai imovie en Anglais :mouais:Etant tres mauvais en Anglais, je voulais savoir si je pouvais passer en langue Francaise et comment svp ?

Merci de votre aide.

P.S, je possede le DVD de SL, mais j'ai peur de faire une bétise en l'utilisant.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

D'ou viens ta version d'iMovie ?
Du DVD :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

Essaie ceci : http://www.tj-hd.co.uk/en-gb/languageswitcher/

Désolé, c'est encore de l'anglais.

Mais cela ne pourra marcher que si l'application iMovie possède bien le dossier French.lproj dans Contents->Ressourses.
Merci je vais voir.

Ben non ca fonctionne pas, il me dit langage dispo en Anglais seulement, zut.
 
Dernière édition:
En supposant que tu n'as pas acheté ton Mac dans un pays de langue anglaise, en supposant aussi qu'avant iMovie et iDVD étaient en français (puisque tu ne le précises pas... ) et que tout le reste est bien en français :

Redémarre ton Mac en tenant la touche majuscule enfoncée.
 
Du DVD :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------


Merci je vais voir.

Ben non ca fonctionne pas, il me dit langage dispo en Anglais seulement, zut.

C'est ce que je redoutais, tu n'as pas de French.lproj dans tes logiciels…, tu n'as que les versions anglaises… ce que je soupçonnais dans ma réponse !

Je pense que tes logiciels étaient normaux au départ, et qu'en voulant supprimer tout ce qui est inutile et notamment les langues (il y a des logiciels pour cela) afin d'alléger le poids des applications sur ton ordi, tu as simplement supprimé toutes les langues sauf l'anglais et tu refuses de l'avouer…

Car si 'French.lproj' avait été présent dans le dossier Contents->Ressourses à l'intérieur du paquet d'iMovie, Langageswitcher aurait fonctionné.

Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire : trouver quelqu'un dans ta proximité qui a un Mac, ouvrir le paquet d'iMovie, copier le dossier French.lproj et le réintroduire ensuite dans ton propre logiciel iMovie…
Puis remplacer l'anglais par le français avec Languageswicher.

Ou racheter iMovie à 11,99 € sur App Store (quand on fait des con……, on les paye).
 
En supposant que tu n'as pas acheté ton Mac dans un pays de langue anglaise, en supposant aussi qu'avant iMovie et iDVD étaient en français (puisque tu ne le précises pas... ) et que tout le reste est bien en français :

Redémarre ton Mac en tenant la touche majuscule enfoncée.
J'ai fais et ca fonctionne pas :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

C'est ce que je redoutais, tu n'as pas de French.lproj dans tes logiciels…, tu n'as que les versions anglaises… ce que je soupçonnais dans ma réponse !

Je pense que tes logiciels étaient normaux au départ, et qu'en voulant supprimer tout ce qui est inutile et notamment les langues (il y a des logiciels pour cela) afin d'alléger le poids des applications sur ton ordi, tu as simplement supprimé toutes les langues sauf l'anglais et tu refuses de l'avouer…

Car si 'French.lproj' avait été présent dans le dossier Contents->Ressourses à l'intérieur du paquet d'iMovie, Langageswitcher aurait fonctionné.

Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire : trouver quelqu'un dans ta proximité qui a un Mac, ouvrir le paquet d'iMovie, copier le dossier French.lproj et le réintroduire ensuite dans ton propre logiciel iMovie…
Puis remplacer l'anglais par le français avec Languageswicher.

Ou racheter iMovie à 11,99 € sur App Store (quand on fait des con……, on les paye).
En fait il y a quelques semaines, j'ai mis un coup de cleanmymac :eek: et je crois que j'ai du supprimer les fichiers qu'il ne fallait pô :eek::mouais::rolleyes:
 
J'ai fais et ca fonctionne pas :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------
En fait il y a quelques semaines, j'ai mis un coup de cleanmymac :eek: et je crois que j'ai du supprimer les fichiers qu'il ne fallait pô :eek::mouais::rolleyes:

Ouh là...
Toujours dangereux ce genre de logiciels !

Personnellement, depuis des années et plusieurs Mac, je n'utilise que "Onyx"
 
Je ne comprend pas pkoi en supprimant simplement l'application et réinstallation depuis le DVD cela ne fonctionne pas ?! Pourquoi vouloir acheter une applications fournis sur un DVD ?! :mouais:
 
De plus, impossible d'acheter sur App Store, car il détecte la présence d'une version imovie, je suis deg.
???
c'est une version Mac App Store? si oui, alors tu le vires de ton disque dur et tu le re-télécharges (gratuitement bien sûr, juste en indiquant ton compte)

à+
 
Je le dis plus haut, parce que je ne sais ps faire ajouter juste imovie de mon dvd :rose:

Pourquoi n'as-tu pas dit les choses depuis le début ?

Pour la ré-installation, il te suffit de faire un ré-install général par dessus l'installation existante, sans rien toucher.
Effectue seulement une sauvegarde de tes données au cas où.

J'ai fait cela bien des fois quand moi aussi j'avais fait une con….. ! C'est la seule solution pour retrouver l'intégralité du bon fonctionnement de ton Mac.
Car en dehors d'iMovie, tu n'es pas à l'abri de l'apparition d'autres ennuis…
 
Effectivement il est parfaitement possible de réinstaller ! Et au pire tu supprime les applications iLife cela ne vas pas corrompre tes données qui sont dans ton dossier utilisateur.
 
Ouh là...
Toujours dangereux ce genre de logiciels !

Personnellement, depuis des années et plusieurs Mac, je n'utilise que "Onyx"

Et moi je n'utilise JAMAIS aucun logiciel de ce genre qui ne servent à mon sens rigoureusement à rien (bien qu'il y a longtemps, j'ai aussi utilisé Onyx…). :)
 
Pourquoi n'as-tu pas dit les choses depuis le début ?

Pour la ré-installation, il te suffit de faire un ré-install général par dessus l'installation existante, sans rien toucher.
…
Effectivement il est parfaitement possible de réinstaller ! Et au pire tu supprime les applications iLife cela ne vas pas corrompre tes données qui sont dans ton dossier utilisateur.
Et passer le Mac à la broyeuse et en racheter un autre ? ^^

Pour Mac OS X 10.5 et ultérieur
Insérez le disque d’installation d’applications et double-cliquez sur l’icône Install Bundled Software (Installer les applications liées). Si votre ordinateur est accompagné d’un disque d’installation iLife, ou que vous avez acheté une version plus récente d’iLife, insérez ce disque à la place.
Suivez les instructions à l’écran. Puis, dans le volet du type d’installation, cliquez sur Personnaliser.
Cliquez sur le triangle d’expansion à côté des applications liées, cochez la case en regard de l’application que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Installer.
DVD de restauration Macintosh : comment installer iMovie, iPhoto ou iTunes à l’aide de Mac OS X Software Install => http://support.apple.com/kb/HT2604?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR