Pourquoi je ne switcherai finalement pas !

zacros

Membre confirmé
7 Septembre 2009
63
5
Yvelines
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je me documentais (notamment grâce à macgé :)) pour un éventuel switch vers un MacBookPro 15" mais voila je viens de voir sur le site de Canon que Canon ne développerait pas de driver pour le scanner Canon Lide80 pour Mac OS X 10.6 !
Là je crois que c’est le truc qui va me faire abandonner cette idée de switch car je me sers énormément de mon scanner et coté finance il n’est pas question d’investir aussi dans un autre scanner en plus de l'achat du MBP (et puis je suis ravie de ce Lide 80 alors pas envie de m’en séparer).
Quelqu’un sait s’il y a moyen de continuer à l’utiliser ou si tant pis je resterai encore dans le monde de Windows quelques années supplémentaires ?

Zut alors je suis décue !

Ben oui j'y ai bien pensé mais en fait pas trop envie de me payer une version de Windows. Et puis en ce moment l'utilisation est quotidienne et couplée avec une utilisation d'internet+excel. Alors si c''est pour travailler sous windows et y reinstaller une vesrion d'office et utiliser IE alors autant rester avec un PC !
Grrr ça m'agace cette histoire de driver. Pourquoi ils me font un coup comme ça chez Canon !
Une autre idée ?

Merci pour ton lien. Si je comprends bien en passant par Rosetta je devrais pouvoir installer le logiciel CanoScan fournit avec le scanner et ca devrait marcher ? Mais en fait je ne comprends pas bien ce qu'est Rosetta : et c'est deja installé dans Snow Leopard ? On lance l'application Rosetta et hop dans la foulée on fait l'install du CD d'install du Scanner ?
Avant d'investir il faudrait que je teste sur un MBP sous SL, comme ça je serai rassurée....mais dans mon entourage pas de Mac :mouais:.
Petite précisison je n'utilise mon scan qu'avec le logiciel CanoScan, pas avec Photoshop ou autres. C'est du pur scan de documents. Soit je m'en sers comme une photocopieuse, soit je transmets le doc par mail soit je me le garde sous .pdf (parfois .jpg).

Bon je vais traduire alors :;)

"Comme je l'ai mentionné dans le précédent post...blabla...je donne quelques trucs pour les utilisateurs de Lide80 frustrés :
- Assurez vous de télécharger la dernières version des drivers depuis le site de Canon. Bien que les numéros de version n'aient pas changé depuis des années, il semble que Canon ai mis à jour les fichiers eux-même.
- Si le logiciel d'installation pose problème, essayez de vous logger comme administrateur pout installer
- vous aurez besoin d'installer Rosetta : l'installeur de la 10.6 ne le fait pas par défaut, mais vous pouvez le faire après coup à partir du disque d'installation. Cela permettra aux anciens softs Canoscan et aux drivers de fonctionner en snow leopard.

Je peux actuellement scanner depuis le plugin photoshop et avec le logiciel CanoScan. Pour scanner au travers de Photoshop il faut ouvrir l'appli avec Rosetta ...blabla.."

Cela doit répondre à tes doutes. Mais si quelqu'un pouvait le tester pour toi ce serait mieux ;-)

Dernier point : achète à la Fnac, tu as 7 jours pour le ramener :rose: Ou amène ton scanner chez un revendeur apple et teste le avant de l'acheter chez lui !

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je me documentais (notamment grâce à macgé :)) pour un éventuel switch vers un MacBookPro 15" mais voila je viens de voir sur le site de Canon que Canon ne développerait pas de driver pour le scanner Canon Lide80 pour Mac OS X 10.6 !
Là je crois que c’est le truc qui va me faire abandonner cette idée de switch car je me sers énormément de mon scanner et coté finance il n’est pas question d’investir aussi dans un autre scanner en plus de l'achat du MBP (et puis je suis ravie de ce Lide 80 alors pas envie de m’en séparer).
Quelqu’un sait s’il y a moyen de continuer à l’utiliser ou si tant pis je resterai encore dans le monde de Windows quelques années supplémentaires ?

Zut alors je suis décue !

Ne pas switcher pour un scanner à 50 euros !! c'est que vraiment tu ne tenais vraiment pas à utiliser OS X !!
Pour mon canon j'utilise VueScan (N650) et cela fonctionne sans problème !!

Mais bon un soft à 40$ pour un scanner de ce prix n'est certainement pas la solution.

Remarque il m'arrive la même chose, mon autoradio Tokaï (de 1987) n'est pas compatible avec le dernier Porsche Cayman S, du coup je vais conserver ma Clio quelques années !! :D:D

Si j'achète le MBP ça sera via l'Apple Store Epp car il font des réductions pour les salariés de la société où je bosse :D
Si j'ai bien compris : 1/J'installe mon scan via le cd + maj des drivers les + récents sur le site de Canon 2/ je prends le CD d'install de SL et j'installe Rosetta 3/ Je lance Rosetta 4/ca marche et tout va bien ou ça marche pas et je l'ai dans l'os ! Quelqu'un a testé ?
Question après il faudra relancer Rosetta à chaque fois que je voudrai utiliser mon scanner ?
Désolée mais faut m'expliquer longtemps !

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

Ne pas switcher pour un scanner à 50 euros !! :D
Question de prix et de principe car je trouve que c'est vraiment du gâchis de devoir acheter un appareil pour une question de compatibilité alors qu'il marche très bien et répond parfaitement à mes besoins. C'est pas très écolo comme démarche s'il faut changer de périphériques pour un changement de portable. Déjà que ma souris n'est pas compatible mac... un petit truc + un petit truc à force ça alourdit aussi le budget.
Je préfère bien faire le tour des avantages/inconvénients et essayer de trouver des solutions aux inconvénients plutôt que de déchanter après coup.

Ou tu peux changer la scanner qui est capable sur Mac. Il n'est pas si cher... :siffle:

Je trouve bêtement que tu restes Windows à cause de la scanner....

_______

Le dernier nouveau scanner de Canon est LiDE 100 et achete-le. Tu vendras LiDE 80 sur ebay... Ce n'est pas si simple, non ?

Tiens le site : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Scanners/Flatbed/canoscan_lide_100/index.asp

A ton place, je vends le scanner sur ebay et racheter un nouveau scanner qui est capable sur 10.6

• J’aime
Réactions: desertea
Ou tu peux changer la scanner qui est capable sur Mac. Il n'est pas si cher... :siffle: ,
Le Cano Lide80 est super car très fin et donc il tient dans ma sacoche de portable et je peux le transporter très facilement.... un gros + pour moi

Une fois Rosetta installé, il se lancera automatiquement quand nécessaire. :up:
Donc si cette solution s'avère concluante ça ne serait vraiment pas un problème de passer à SL !
Appel aux mac users : Personne ne possède ce scan pour me dire si ça marche ?

Je préfère bien faire le tour des avantages/inconvénients et essayer de trouver des solutions aux inconvénients plutôt que de déchanter après coup.

Et je pense que tu as parfaitement raison.
Il y a parfois (rarement toutefois) des retours de switch "négatifs" car pas forcément bien préparés.

En revanche, c'est vrai que si le scanner est vraiment le seul bémol, le seul frein, c'est un peu dommage même si tu dis que ce scanner te convient parfaitement.

Pour ma part, j'avais une imprimante laser HP non compatible mais je tenais trop à changer d'air pour que cela devienne un obstacle.

Et je trouve dommage aussi de devoir installer Windows sur un mac rien que pour ça. Si c'était pour utiliser des suites logicielles onéreuses ou n'ayant pas d'équivalent sur mac, Windows serait effectivement une solution. Mais un bon scanner compatible mac (et pas forcément très cher), ça doit bien exister. Maintenant, il est clair que si tu pouvais utiliser ton Canon sur le mac, ça serait encore mieux. :)

Le Cano Lide80 est super car très fin et donc il tient dans ma sacoche de portable et je peux le transporter très facilement.... un gros + pour moi

Donc si cette solution s'avère concluante ça ne serait vraiment pas un problème de passer à SL !
Appel aux mac users : Personne ne possède ce scan pour me dire si ça marche ?

Lide 100 est aussi super, non ?

bonjour

je me souviens, je n'avais pas switché en 2005 ou 2006 car MacOS ne prenait les encyclopédies multimédia Larousse etc!

c'était un prétexte, je n'étais pas encore prête!

j'ai opté pour un big ASUS de 17 pouces, au bout d'un an je l'ai donné à ma mère pour switcher vers un MacBook 13 pouces que j'ai toujours et je ne compte pas le changer!!

msn, etc je ne regrette rien! je suis tellement plus tranquille sous Mac OS, franchement, c'est un bonheur, l'architecture dont j'avais besoin! c'est simple, fluide, fiable et convivial (il y a de petits bugs de temps à autres mais ce n'est rien comparé à mon expérience sous windows)

après oui, certains logiciels ou périphériques ne sont pas compatibles, on attend qu'ils le deviennent, ou on en change, ou on fait une bidouille grâce aux conseils avisés des macgéens et macgéennes!

bref, j'ai retrouvé le monde de la pomme avec un immense plaisir (j'avais déjà eu un iMac sous Mac OS 8.5 que je regrettais souvent)

j'ai appris à mes dépends que le monde de windows n'est pas fait pour moi!
mais il faut réfléchir, avoir des loupés avant de se rendre à l'évidence!

et certains sont faits pour la pomme, d'autres pour windows!

je suis heureuse d'avoir trouvé ma voie ;-) j'espère que tu trouveras la tienne ;-)
cordialement!

• J’aime
Réactions: TiteLine