Pourquoi le MacBook blanc a disparu ?

lightup

Membre actif
29 Juin 2011
119
1
Bonjour je suis rentré de vacances il y a deux jours et keske j'apprends ? Plus de MacBook blanc :eek: !!! Donc en gros il reste le air et le pro... Donc un un peu "léger" et un autre un peu trop "lourd" Donc quel intérêt a faire disparaitre celui qui de situait entre les deux, le MacBook blanc, qui était abordable assez puissant et avec une connectique assez variée ???

Bonjour je suis rentré de vacances il y a deux jours et keske j'apprends ? Plus de MacBook blanc :eek: !!! Donc en gros il reste le air et le pro... Donc un un peu "léger" et un autre un peu trop "lourd" Donc quel intérêt a faire disparaitre celui qui de situait entre les deux, le MacBook blanc, qui était abordable assez puissant et avec une connectique assez variée ???

Apple à voulu simplifier et unifier ces gammes de laptop. Au niveau du prix, le Macbook se trouvait en concurrence avec un Air 11" en pleine croissance. De plus, sa configuration devenait obsolète et même après une mise à jour, il serait resté l'intrus face à un Air des plus dynamique, SSD oblige.

Le Macbook n'avait pour ainsi dire aucun intérêt par rapport au MacBook Pro 13 pouces: bien trop cher pour un ordinateur en plastique. Soit dit en passant, le MacBook Pro 13 pouces devrait maintenant s'appeler MacBook. Ce serait plus cohérent. Mais bon, le fait qu'il s'appelle "Pro" doit aider à vendre...

Ok mais avant pour 999 euros on avait un 13,3" une connectique variée, un disque de 250 Go, etc.... Et maintenant pour 950 on a un 11" une connectique limite et un ssd de 64 Gob( léger hein ? Pour le portable de "tous les jours")

Ok mais avant pour 999 euros on avait un 13,3" une connectique variée, un disque de 250 Go, etc.... Et maintenant pour 950 on a un 11" une connectique limite et un ssd de 64 Gob( léger hein ? Pour le portable de "tous les jours")

je suis d'accord avec toi sur ce coup la, j avais un macbook blanc , après réflexion j ai préféré investir dans un macbook pro 15'' .. .. j avais besoin d un port firewire donc mon choix a été fait...

apres chacun voit en fonction de son usage, le macbook air est certainement plus simple a transporté....:D

Le 11" à une résolution supérieur au 13" pro. Le SSD est limité mais c'est très rapide. La connectique est limitée mais on obtient un ordinateur solide et fin à la fois.

Cela va du point de vue de chacun. J'ai des amis qui ont des macbooks blancs unibody, ça vieillit mal. Les gens qui recherchent un macbook blanc, se tourne vers le macbook pro, c'est un peu plus cher oui, mais c'est tout en alu.

C'est vrai que le air est design mais le modèle de base (11", SSD 64 Go, 2 USB, 1 Thuderbolt)est a 949 € ce qui est relativement cher pour la confit qu'il a

Il y avait trop de gens du peuple qui avaient un Macbook qui pouvait leur servir à tout. Or, ce que veut Apple, c'est qu'on aie un ordi de bureau à la maison, un macbook pro pour travailler, un MBA jetable (sans antivol) pour les taches annexes, un iPad et un iPhone.
Ils ont les congés payés, faudrait pas en plus qu'ils aient un mac.

Faut juste mettre 150 € de plus maintenant... Pour 1149 €, o, a une coque en aluminium (qui ne devient pas jaune et ne tombe pas en pièces), un clavier rétro éclaire, un disque plus gros et 2x plus de RAM. Le MacBook blanc ne valait pas son prix : trop cher pour un bout de plastique.

C'est vrai que le air est design mais le modèle de base (11", SSD 64 Go, 2 USB, 1 Thuderbolt)est a 949 € ce qui est relativement cher pour la confit qu'il a

Ce sont surtout les 2 Go qui font tâche surtout quand on voit lion...

Faut juste mettre 150 € de plus maintenant... Pour 1149 €, o, a une coque en aluminium (qui ne devient pas jaune et ne tombe pas en pièces), un clavier rétro éclaire, un disque plus gros et 2x plus de RAM. Le MacBook blanc ne valait pas son prix : trop cher pour un bout de plastique.

Ce sont surtout les 2 Go qui font tâche surtout quand on voit lion...

150 euros c'est loin d'être négligeable et à un moment le MB blanc avait la même config que le MBP et 150 moins chère .... Donc la c'est le MBP qui était trop chère. Il n'y avait que le retro éclairage et le FW, les deux avaient 2 GO en 2009.

- Aussi je tiens a rappeler que le rétro éclairage qui semble être un argument choc est totalement inutile et encore plus sur le MB blanc, déjà on voit bien le clavier avec la lumière de l'écran et ensuite .... pour ceux qui travail qui regarde le clavier ?

Pour moi le mb blanc a disparu car APPLE n'a toujours pas réussi a faire un plastique solide sans fissure.

Pour les étudiants qui n'ont pas besoin d'un ordinateur puissant, le macbook était une très bonne solution avec un bon écran qui ne fait pas miroir.

Dénigrer le plastique ne sert à rien, l'alu aussi a des inconvénients, comme le plastique.

Pour Lion & les 2 GO les MBA 11" ils ont pas 2 GO de base par hasard ?

madaniso : A bon pour la résolution ?

Dernière édition:
Le Macbook blanc n'ayant jamais été livré avec lion et vu le texte cité, la remarque portait sur les 2 Go du MacBook Air.

1366 x 768 > 1280 x 800

La vraie raison, seule Apple la connait. Polémiquer sur telle ou telle théorie tout comme débattre de qui a raison entre ceux qui trouvent le MacBook trop cher pour ce qu'il est et ceux qui trouve le MacBook Pro 13" trop cher pour ce qu'il est également ne changera rien à sa disparition.

Dernière édition:
Moi, j'ai un MacBook CoreDuo (Le premier quoi) Et j'en suis très satisfait (Je l'ai acheté début aout) pour regarder les Simpsons :D.

Malgré son grand âge, il fonctionne encore très bien, et très content, je m'en sers quand je ne suis pas chez moi (À mon domicile j'ai un iMac)

Bref, Apple a supprimé le MB Blanc, et je suis également un peu déçu.

Le Macbook blanc n'ayant jamais été livré avec lion et vu le texte cité, la remarque portait sur les 2 Go du MacBook Air.

1366 x 768 > 1280 x 800

La vraie raison, seule Apple la connait. Polémiquer sur telle ou telle théorie tout comme débattre de qui a raison entre ceux qui trouvent le MacBook trop cher pour ce qu'il est et ceux qui trouve le MacBook Pro 13" trop cher pour ce qu'il est également ne changera rien à sa disparition.

Mouarf sans avoir fait polytechnique on se doute bien que le macbook était quand même le seul qui dégrader l'image d'Apple à cause des fissures, un problème qui n'a jamais était réglé et qui peut faire sourire tellement le problème était prévisible sur les anciens MB blanc comme sur les nouveaux. Parce que c'est certain c'était pas le macbook le moins vendu de chez APPLE.

Si c'est juste parce qu'il dégradait la marque, Apple aurait mieux fait de le dégager plus vite.

C'est certain mais APPLE à du vouloir attendre le bon moment, il y a que deux series mb blanc unibody, peut être ne voulait t-il pas à la base l'ejecter, mais vu que eux ils ont les chiffres .... :up:

Puis il me semble que c'est le dernier chez APPLE en C2D donc ils avaient deux solutions, éjecter ou le faire passer en iX.

Dernière édition:
C'est certain mais APPLE à du vouloir attendre le bon moment, il y a que deux series mb blanc unibody, peut être ne voulait t-il pas à la base l'ejecter, mais vu que eux ils ont les chiffres .... :up:

Puis il me semble que c'est le dernier chez APPLE en C2D donc ils avaient deux solutions, éjecter ou le faire passer en iX.

Apple à simplifier sa gamme aux produits gris qui sont tout de suite reconnaissable, surtout les portables. Tout de suite on sait que c'est un macbook pro ou un air. C'était un peu le mouton blanc au milieu des gris :)

Arrêtons le délire, le topcase du premier macbook blanc était un consommable, certes, mais c'était facile de le changer soi même, et c'était reparti comme en 14 avec un clavier et trackpad tout neufs. J'ai passé de très belles années avec cette machine (middle 2007).

Ils auraient pu aussi sortir un MacBook gris en alu et avec les mêmes caractéristiques techniqes et quand on regarde les prix pour 1149 € on a soit le MBP 13" de base soit le MBA 11" ya pas photo autant prendre le MBP

Dernière édition:
Ils auraient pu aussi sortir un MacBook gris en alu et avec les mêmes caractéristiques techniqes et quand on regarde les prix pour 1149 € on a soit le MBP 13" de base soit le MBA 11" ya pas photo autant prendre le MBP
Le MacBook en alu est déja sorti (Late 2008) :siffle::D