Pourquoi mon macbook pro ne se met-il pas en veille ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet baba31
  • Date de début Date de début

baba31

Membre confirmé
12 Mai 2011
25
0
Bonsoir, j'ai un gros souci avec mon macbook pro, il ne se met pas en veille !!!
J'ai bien vérifié mes paramètres dans préférences système -> économiseur d'énergie -> batterie...
Malheureusement, l'écran seul s'éteint mais le système est toujours en route : l'indicateur lumineux reste allumé et les ventilos soufflent... Bref il reste allumé malgré l'écran éteint.
Os X SL est à jour.
J'ai redémarré plusieurs fois, rien à faire toujours pareil.

C'est un macbook pro 13" tout dernier modèle 2011, avec thunderboldt...

Alors, c'est grave docteur ??

---------- Nouveau message ajouté à 00h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h06 ----------

après un énième redémarrage il a enfin réussi à se mettre en veille.
Est-ce que le fait que le mac ne se mette pas en veille peut provenir :
- de l'application Skype en cours d'utilisation ?
- du fait qu'une protection mot de passe est activé (en ayant recours aux préférences système) ?

Merci d'avance

Bonjour,

Cela m'est arrivé il y a quelques mois

Il faut vérifier que oui, il n'y ait pas d'applications ouvertes qui provoquent des accès disque importants.
Le mot de passe n'y est pour rien, en principe.
Tu peux aussi sinon tenter, si cela se reproduit, un reset du SMC

Hello,

Je confirme, fait un reset de la SMC, j'ai remarqué (par expérience) qu'il a beaucoup de soucis lié à la SMC (Veille, prob de démarrage, surchauffe, ...)
Généralement un reset suffit pour remettre de l'ordre dans tout ca.

Tu trouveras facilement la procédure à suivre sur le forum. Il y a beaucoup de post concernant ce sujet.

Bien à toi.

J'ai fait un reste du smc, rien à faire.
L'ordi se met en veille une fois sur 3...
Le dernier test que j'ai fait, aucune appli n'était en cours d'utilisation : la veille ne s'est pas mise en route.
ça m'agace, que faire ?

Hello,

essaye de réparer les permissions disque, si cela n'a pas déjà été fait.

Kk merci pour votre aide, j'ai tout fait mais ça ne résout pas le pb.
En fait je me suis peut être mal expliqué :
le macbook se met bien en veille (écran noir, petit indicateur lumineux du bas allumé constamment, l'ordi tourne au ralentis) mais il n'y a de suspension d'activité automatique après (caractérisée par l'arrêt du disque dur et par le petit indicateur lumineux qui clignote lentement). C'est ça qui me pose problème : lorsque je laisse l'ordi ouvert, sans refermer le capot, ni faire "suspendre l'activité", la suspension automatique qui normalement intervient au bout d'un certain laps de temps après la veille ne vient pas...

J'ai créé un deuxième compte pour voir et là tout a l'air de bien fonctionner : veille + suspension.

Donc je présume que ça vient d'une appli installée...
J'ai :
- skype;
- office 2011;
- msn messenger;
- clamxav (désinstallé);
- appli twitter;
- the unarchiver;
- vlc...

Mais ce qui est bizarre c'est que même sans aucune application en route, la suspension n'intervient pas...

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi sur la même machine (macbook pro 13 2011). J'ai un peu chipoté les paramètres de mise en veille de l'ordi, essayé plusieurs redémarrage, et puis je ne sais pas comment ni pourquoi, la mise en veille s'est faite normalement.Le problème semblait avoir disparu quelques jours, tout allais bien lorsque je le rechargeais en veille. Le problème est réapparu après une recharge en mode éteint, et depuis je cherche à nouveau. Donc si tu as pu régler ton problème entre-temps, tiens moi au courant.
Merci.
Ah oui, je n'utilise pas skype donc ça m'étonnerai que le problème vienne de là.

Salut !
toujours la même chose pour moi, mise en suspension (et non veille) aléatoire. ça marche une fois sur 4... il est très probable que cela vienne d'une application, mais laquelle...
Si je trouve je te tiens informé,
A+

Bonjour

Depuis ce matin j'ai un soucis, mon MBP sous Mac OS se met tout seul en veille meme en etant avec l'alim secteur.
Je n'ai rien changé à la configuration des options
Il coupe tout tout seul apres 10 mn d'utilisation, je l'ai en gros depuis 1 an et 1/2 et la batterie est encore "bonne"
Est ce que qqun aurait un idée sur la cause

merci pour votre aide

Salut man j'ai eu le même problème que toi et en fait il faut que tu effectue une réparation des autorisations via l'utilitaire de disque (dans le dossier Utilitaire de ton dossier Applications).

Dernière édition: