Pourquoi passer du PC au MAC ;-)

Statut
Ce sujet est fermé.

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Moi j'ai mon Mac (mac mini intel dual core) depuis avril 2006 et je peux vous dire que c'est le pied :)
Plus de plantages à répétition, une rapidité d'execution (démarrage, lancement des applications etc..) vraiment terrible, des applications vraiment simples d'utilisation, pas de virus etc... je m'arrête là car il y a trop de points positifs à lister ;)

et récemment je regardais les forums pour utilisateur PC, qui concernaient les logiciels antivirus et antispyware, et un utilisateur à écrit cela :

"...moi j'utilise en permanence (activer) mon antivirus principal (Norman virus control, un logiciel pro), Spybot S&D, Spywareblaster, Windows Defender et Spysweeper..."

Cela m'a rappellait de mauvais souvenirs, et j'ai réalisé la chance que j'avais d'avoir un mac :up:

Autrefois (il y a environ 6 mois) je passais des dimanches à chercher comment faire fonctionner le wifi, pendant que la moitié de mes fichiers musicaux se sont trouvés corrompu à cause d'une erreur dans la table des fichiers, ou la base de registre je sais plus.

Aujourd'hui fini les mains dans le camboui !

Moi j'ai mon Mac (mac mini intel dual core) depuis avril 2006 et je peux vous dire que c'est le pied :)
Plus de plantages à répétition, une rapidité d'execution (démarrage, lancement des applications etc..) vraiment terrible, des applications vraiment simples d'utilisation, pas de virus etc... je m'arrête là car il y a trop de points positifs à lister ;)

et récemment je regardais les forums pour utilisateur PC, qui concernaient les logiciels antivirus et antispyware, et un utilisateur à écrit cela :

"...moi j'utilise en permanence (activer) mon antivirus principal (Norman virus control, un logiciel pro), Spybot S&D, Spywareblaster, Windows Defender et Spysweeper..."

Cela m'a rappellait de mauvais souvenirs, et j'ai réalisé la chance que j'avais d'avoir un mac :up:

Oui passer de l'amstrad 6128 à disquette à un mac mini intel ça fait toujours un choc :eek:

• J’aime
Réactions: stephaaanie
moi aussi j'aime bien mon mac,
mais bon certains trucs m'ennuie tout de même, surtout en ce qui concerne la gestion du réseau.

En effet, je suis connecté au réseau de mon école via un vpn ainsi qu'un proxy et là tout semble mille fois plus compliqué que sur mon pc...
En effet, il m'est impossible de me connecter à msn (quelque soit le client que j'utilise,enfin si amsn se connecte mais ne peux pas envoyer de message)
Ce qui se fait sans problème sous windows...

Mais bon là je fais mon difficile car pour l'instant c'est le seul petit problème que je lui ai trouvé...

Sinon à part ça je l'adore mon mbp :D

[/QUOTE

Faut pas généraliser ton cas. Tu devais tourner sur un vieux PC genre Pentium III avec Windows 98 dessus, je comprends mieux tes soucis... La plupart de sutilisateurs PC qui utilisent des nouvelles bécanes ne sont absolument pas tut le temps en train de vérifier s'ils n'ont pas de virus, j'te jure les préjugés :) Enfin, l'essentiel c'est que tu sois content de t'être fait entuber par la Pomme...

Faut pas généraliser ton cas. Tu devais tourner sur un vieux PC genre Pentium III avec Windows 98 dessus, je comprends mieux tes soucis... La plupart de sutilisateurs PC qui utilisent des nouvelles bécanes ne sont absolument pas tut le temps en train de vérifier s'ils n'ont pas de virus, j'te jure les préjugés :) Enfin, l'essentiel c'est que tu sois content de t'être fait entuber par la Pomme...

Cher non inscrit, rien ne t'empeche t'etre poli :modo:

• J’aime
Réactions: nicogala
moi aussi j'aime bien mon mac,
mais bon certains trucs m'ennuie tout de même, surtout en ce qui concerne la gestion du réseau.

En effet, je suis connecté au réseau de mon école via un vpn ainsi qu'un proxy et là tout semble mille fois plus compliqué que sur mon pc...
En effet, il m'est impossible de me connecter à msn (quelque soit le client que j'utilise,enfin si amsn se connecte mais ne peux pas envoyer de message)
Ce qui se fait sans problème sous windows...

Mais bon là je fais mon difficile car pour l'instant c'est le seul petit problème que je lui ai trouvé...

Sinon à part ça je l'adore mon mbp :D
pour ton problème de connexion vpn, as tu regarder sur le forum réseau ou internet? et du coté de l'application "connexion à internet" onglet vpn?

Si ca se trouve, c'est pt'et un vert :D :p :rateau:
:modo: hé là je m'insurge contre cette calomnie. Ce n'est pas parque je suis modo du forum windows qu'il faut me viser, moi!...Quoi? on ne viser pas en personne, zut grilled. :D

C'est sûr que l'intégration soft et hard permet de limiter les soucis de plantage dû aux drivers. Et les mécanismes unix, et un peu jugeotte nous protège bien des mots. Mais ce n'est pas une raison de ne pas faire attention. ;)

Houlaaa... moi qui suis heureux en sortant de "Happy Feet" pffff.

Avis aux "non inscrit", ce n'est pas parce que vous n'êtes pas inscrit que vous êtes invisibles...

Sur ce... je close...

PS : merci Tarul ;)

Statut
Ce sujet est fermé.