Pourquoi y'a t'il moins de virus sur Mac ?

geoffrey

Membre expert
Club iGen
19 Août 2004
3 070
145
49
kwit.fr
Je suis tombé sur article tres interessant (mais en anglais) qui explique assez bien pourquoi il n'y a pas de virus ou de spyware sur mac. Comme j'ai vu cette question posée de nombreuses fois ces dernieres semaines, ca pourra toujours aider :zen:

geoffrey a dit:
:rolleyes: ... je comprend rien... po grave :zen:

Je suis nioubie sur Mac, mais je crois avoir compris :

Windows, il est codé en ... :heu: (euh, aucune idée à vrai dire, je ne connais que les noms) C, et toutes ces conneries là, non ?

Mac OS X, à mon avis, doit être codé en... Ahhh voilà il a compris :)

geoffrey a dit:
Je suis tombé sur article tres interessant (mais en anglais) qui explique assez bien pourquoi il n'y a pas de virus ou de spyware sur mac. Comme j'ai vu cette question posée de nombreuses fois ces dernieres semaines, ca pourra toujours aider :zen:

en tout cas, ce qui est sur, c'est que c'est impressionnant le nombre de patch pour windows 2000 (puisque c'est ça que nous installons) qu'il y'a pour la sécurité, si on compte tous les patch qui sont critique, c'est à dire que dans le texte descriptif il est ecrit "evite à un intrus de faire ce qu'il veut sur ton ordi, mon gars" ben depuis la sortie de 2000 il y'en a 98 !!! alors je te dis pas si t'as pas une connexion internet efficace....

ce qui es sur c'est que sur mac, bon y'a des failles du meme genre, mais beaucoup demande l'autorisation de l'utilisateur, ce qui quand meme limite pas mal la casse...

geoffrey a dit:

en tout cas l'année recommence bien "en face"

http://www.secuser.com/alertes/2006/blackmale.htm

:siffle::D:D:D:zen:

.Steff a dit:
souhaitont au pc users un bon courage quand même !!!!! :D :D

et une bonne année, surtout la santé ;):D:p