iPhone X Poussière Appareil Photo iPhone X

Je crois que c'est malheureusement couramment admis. Année après année, le calcul semble être le suivant : entrons sur le marché avec une première série d'appareils afin de tenir le marché en haleine (ni trop, ni trop peu de terminaux), de nombreux utilisateurs ne feront pas plus attention que ça à la qualité d'assemblage (trop heureux d'avoir le dernier objet dont on parle) et pour ceux y seraient sensibles (certainement moins de 3%), n'hésitons pas à procéder à des échanges qui ne feront que souligner la qualité de nos services.
Les 3% sensibles sont ceux sur ce forum, on devient tous parano pour le moindre petit détail qui semblerait louche :banghead:
 
Euh, franchement vu la qualité des images (destinée à faire des instantanées et pas des tirages / souvenirs), est ce que ça a vraiment de l’importance ? Retourner un iPhone tout neuf pour un micro défaut sur une fonction aussi peu important que la photo (ce n’est pas un appareil photo, c’est un téléphone!), ça me parait fou!
 
Euh, franchement vu la qualité des images (destinée à faire des instantanées et pas des tirages / souvenirs), est ce que ça a vraiment de l’importance ? Retourner un iPhone tout neuf pour un micro défaut sur une fonction aussi peu important que la photo (ce n’est pas un appareil photo, c’est un téléphone!), ça me parait fou!

Moi c’est Le prix qui me paraît fou
L’importance de l’investissement justifie selon moi un échange pour ce genre de défaut
 
Euh, franchement vu la qualité des images (destinée à faire des instantanées et pas des tirages / souvenirs), est ce que ça a vraiment de l’importance ? Retourner un iPhone tout neuf pour un micro défaut sur une fonction aussi peu important que la photo (ce n’est pas un appareil photo, c’est un téléphone!), ça me parait fou!


On voit que tu n’en as pas. Perso je prend mes photos avec et les imprime parfois. Ce défaut au prix de l’appareil me dérange.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Euh, franchement vu la qualité des images (destinée à faire des instantanées et pas des tirages / souvenirs), est ce que ça a vraiment de l’importance ? Retourner un iPhone tout neuf pour un micro défaut sur une fonction aussi peu important que la photo (ce n’est pas un appareil photo, c’est un téléphone!), ça me parait fou!

Je me sers régulièrement de mon iPhone pour des photos, j'aurais eu une poussière sur l'appareil je l'aurais renvoyé aussi. Ce n'est pas un détail c'est une des caractéristique et option du téléphone et je trouve normal que ce soit opérationnel...
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
On voit que tu n’en as pas. Perso je prend mes photos avec et les imprime parfois. Ce défaut au prix de l’appareil me dérange.

Détrompe toi j’ai bien un iPhone X depuis le premier jour: les photos sont toujours des photos de smartphone, et ne remplaceront jamais un vrai reflex numérique... ça dépanne pour photographier la liste des courses ou un document au boulot, genre une carte de visite, mais c’est tout...

Il suffit de regarder un fichier de prêt pour constater le bruit numérique élevé même à partir d’une sensibilité faible de 500 iso... je ne parle même pas de artefacts de compression et de l’accentuation logicielle à outrance pour cacher le manque de piqué de l’optique... c’est le meilleur des iPhones, mais cela reste un smartphone... toujours loin d’un reflex plein format avec une bonne optique...

Je te plains vraiment si la totalité de tes souvenirs sont fait au smartphone... pense au moins à bien les sauvegarder... (ailleurs que sur ton téléphone, et si possible ailleurs que chez toi, les photos sont ce qui a le plus de valeur et qu’il faut absolument protéger).
 
Détrompe toi j’ai bien un iPhone X depuis le premier jour: les photos sont toujours des photos de smartphone, et ne remplaceront jamais un vrai reflex numérique... ça dépanne pour photographier la liste des courses ou un document au boulot, genre une carte de visite, mais c’est tout...

Il suffit de regarder un fichier de prêt pour constater le bruit numérique élevé même à partir d’une sensibilité faible de 500 iso... je ne parle même pas de artefacts de compression et de l’accentuation logicielle à outrance pour cacher le manque de piqué de l’optique... c’est le meilleur des iPhones, mais cela reste un smartphone... toujours loin d’un reflex plein format avec une bonne optique...

Je te plains vraiment si la totalité de tes souvenirs sont fait au smartphone... pense au moins à bien les sauvegarder... (ailleurs que sur ton téléphone, et si possible ailleurs que chez toi, les photos sont ce qui a le plus de valeur et qu’il faut absolument protéger).
Je trouve que la qualité photo proposée par le X est très bonne certes elle sera forcément meilleure sur un reflex mais la comparaison n’a pas lieu d'être. L’iPhone est un smartphone qui propose la fonctionnalité de prendre des photos et le reflex est dédié uniquement à la photographie...

J’ai fait un roadtrip sur la côte ouest des USA l’été dernier et j’ai pris toutes les photos à l’iPhone et la qualité des photos est superbe, j’ai par la suite développé ces photos et j’en ai retouché d’autres et la qualité était très bonne, j’ai été bluffé par les paysages et du rendu des photos aussi. Je pense qu’il faut surtout savoir se servir de l’appareil photo proposé par l’iPhone avant de dire que la qualité est mauvaise, c’est évident que si on s’en sert uniquement pour prendre en photo la liste des courses, jamais vous n’allez constater le potentiel de l’appareil photo de l’iPhone.

Pour en revenir au sujet principal, j’ai été touché par ce souci de poussière dans l’objectif et j’estime qu’il est normal de demander un remplacement pour une fonctionnalité aussi importante que l’appareil photo et surtout vis-à-vis du prix de la bête. L’iPhone est toujours dans la poche prêt à capturer un moment important qui pourrait survenir spontanément... pas le reflex ;)
 
Je pense qu’il faut surtout savoir se servir de l’appareil photo proposé par l’iPhone avant de dire que la qualité est mauvaise, c’est évident que si on s’en sert uniquement pour prendre en photo la liste des courses, jamais vous n’allez constater le potentiel de l’appareil photo de l’iPhone.

Étant photographe de presse (mon second boulot, je pense que l’adresse de mon book est sur mon profil), je pense savoir utiliser un appareil photo merci... c’est peut être pour ça que je suis un peu exigeant... le problème c’est de savoir regarder et apprécier une photo... je concède qu’un œil non exercé peut se faire tromper par une photo iPhone regardé en Petit sur un smartphone... mais pour une double page, je t’assure que même au reflex pro / optique pro il y a pas mal de déchets...

Ça me fait toujours mal au cœur quand je vois des gens photographier leurs enfants au smartphone en vacances... que restera t’il de ces images compressées / molles / pleines d’artefacts dans 15 ans?
 
Étant photographe de presse (mon second boulot, je pense que l’adresse de mon book est sur mon profil), je pense savoir utiliser un appareil photo merci... c’est peut être pour ça que je suis un peu exigeant... le problème c’est de savoir regarder et apprécier une photo... je concède qu’un œil non exercé peut se faire tromper par une photo iPhone regardé en Petit sur un smartphone... mais pour une double page, je t’assure que même au reflex pro / optique pro il y a pas mal de déchets...

Ça me fait toujours mal au cœur quand je vois des gens photographier leurs enfants au smartphone en vacances... que restera t’il de ces images compressées / molles / pleines d’artefacts dans 15 ans?
J’ai développé les photos de mes vacances prises à l’iPhone sur page simple et la qualité est top. Évidemment si c’est pour faire de la photographie « professionnelle » et développer ses clichés sur de grands formats il serait plus judicieux de se porter sur un appareil photo plus sophistiqué qu’un iPhone. Mais là n’est pas la question, force est de constater qu’il faut vivre dans son temps et aujourd’hui la majorité des médias notamment les photos sont consommées sur des écrans de type smartphone ou moniteur, ce sont des supports où la qualité offerte par l’iPhone est bien plus que suffisante. Tu crois vraiment que dans 20 ans les gens regretteront de ne pas avoir développé leurs clichés parce qu’ils n’arrivent pas à apprécier la qualité sur un écran ? Toutes les photos de tes enfants prises avec ton reflex haut de gamme tu vas en faire quoi ? Tu vas toutes les développer sur double page et les encadrer chez toi en te disant que la qualité est dingue ? Tu peux aussi les prendre à l’iPhone, les conserver sans compression d’image et les regarder quand tu veux où tu veux alors que ta double page... elle reste chez toi.

C’est mon point de vue, après voilà si tu veux que tes clichés soient dans toutes les galleries d’art les plus célèbres, il apparaît logique d’utiliser un « vrai » appareil photo mais dans les faits et pour revenir au topic, oui un défaut sur l’appareil photo de l’iPhone aussi minime soit-il justifie un remplacement. Ça serait bête de se retrouver dans 15 ans avec une trace sur une photo de ton enfant et son plus beau sourire à cause d’une poussière.
 
iPhone changer... le nouveau était pire. Ils ne veulent pas le rechanger alors ils l'ouvrent pour nettoyer l'intérieur. Enfin.... je commence à en avoir marre
 
iPhone changer... le nouveau était pire. Ils ne veulent pas le rechanger alors ils l'ouvrent pour nettoyer l'intérieur. Enfin.... je commence à en avoir marre
Ils n’ont pas voulu t’en donner un autre alors que les poussières étaient visibles sur celui de remplacement ? C’est dingue ça après c’est pas plus mal qu’ils aient accepté de te le nettoyer directement en Store comme ça tu pourras constater avec eux si ton remplacement est parfait ou non
 
Ils n’ont pas voulu t’en donner un autre alors que les poussières étaient visibles sur celui de remplacement ? C’est dingue ça après c’est pas plus mal qu’ils aient accepté de te le nettoyer directement en Store comme ça tu pourras constater avec eux si ton remplacement est parfait ou non


Exact. Le mec disait qu'il ne la voyait pas alors que Moi et ma
Copine si. Enfin je retourne le chercher à 13h30. Il devrait être propre
 
J'ai surtout rigoler quand il ma dit : vous allez revenir dans x temps
Car il y en aura de nouveau .

J'étais la, et l'IP67 qu'Apple met
En avant c'est pour du Pipo?

N'importe quoi
 
  • J’aime
Réactions: lilishad