Pouvez vous m'expliquer ?

Christian49140

Membre confirmé
24 Novembre 2011
74
1
MARCE 49140
Bonjour, :coucou:

J'ai un problème avec deux pilotes cachés :confused:
Ces deux pilotes sont visibles dans le gestionnaire de périphériques.
État du périphérique: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

J'ai essayé pas mal de manips pour les mettre a jour/réparer (sauf de les supprimer/désinstaller)
Mais je n'arrive a rien, je ne comprend plus rien :sick:
Alors si vous avez une idée pour me dépanner je suis preneur.
Un grand merci d'avance.
Cordialement
Christian

Fichiers joints

• Capture6.webp
    Capture6.webp
    26,7 KB · Affichages: 32
Dernière édition:
Est-ce que vous faites cela en étant dans Windows ... depuis la partition Bootcamp ?

Si oui c'est Windows qui va chercher les bons drivers, quand ils sont disponibles

Bonjour la Suisse :coucou:

Oui en effet c'est lorsque je suis sous Windows via bootcamp que je constate ce problème.

J'ai tenté (entre autre) de faire une mise a jour via les propriétés des pilotes, et que ce soit en passant par mon DD, ou par le net, la réponse est toujours la même.
"votre pilote est a jour".
Pourtant a l’installe de Windows il me semble avoir inséré le CD Apple pour la mise en place des pilotes Intel.
En lisant les infos sur ce sujet j'ai noté que c'était via bootcamp que l'on pouvais faire ces MAJ, et même en réinstallant bootcamp 3.3 sur lui même je n'ai pas réussi a les réparer ?

Maintenant (n'étant pas un pro de l'informatique) il est tout a fait possible que je n'ai pas bien compris le principe d'installation et de mise a jour de ces pilotes :confused:

C'est un peu la raison pour laquelle j'aimerai qu'on me l'explique.
Cordialement
Christian

Oui en effet c'est lorsque je suis sous Windows via bootcamp que je constate ce problème.

J'ai tenté (entre autre) de faire une mise a jour via les propriétés des pilotes, et que ce soit en passant par mon DD, ou par le net, la réponse est toujours la même.

En lisant les infos sur ce sujet j'ai noté que c'était via bootcamp que l'on pouvais faire ces MAJ, et même en réinstallant bootcamp 3.3 sur lui même je n'ai pas réussi a les réparer ?

Maintenant (n'étant pas un pro de l'informatique) il est tout a fait possible que je n'ai pas bien compris le principe d'installation et de mise a jour de ces pilotes :confused:

Si un périphérique ne veut pas se lancer, dans Windows, on le sélectionne pour le mettre à jour (tjs avec le double clic droit) ou en passant par la mise à jour de Windows
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Update-a-driver-for-hardware-that-isnt-working-properly

Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.

Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, puis sous Système, cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.*

Dans la liste des catégories de matériel, localisez le périphérique à mettre à jour, puis double-cliquez sur son nom.

Cliquez sur l’onglet Pilote, cliquez sur Mettre à jour le pilote, puis suivez les instructions qui s’affichent. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Souvent Windows installe un driver générique, qui permet à un composant de fonctionner

Cordialement :up:

Dernière édition par un modérateur:
j'ai en effet effectué cette manip, et le résultat indiqué est que le pilote est a jour.

Ou parfois que Windows a trouvé un pilote mais qu'il ne peut pas l'installer parce qu'il a rencontré une erreur (code 10).

A partir de la je ne comprend plus grand chose :confused:

En faisant une recherche a l'aide de Fix it Center il y a bien détection des problèmes liés aux deux pilotes et application de correctifs mais au final le problème reste présent.

Sans explications je ne sais plus quoi faire :confused: