Power Mac G4 400 et MacOS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet oldiz
  • Date de début Date de début

oldiz

Membre enregistré
2 Juin 2005
5
0
Bonjour,

J'ai un Power Mac G4 bleu cadencé à 400 Mhz (un des premiers)
gonflé à 1 giga de RAM. Je souhaiterais savoir si, pour un usage PAO
(Photoshop, Illustrator, XPress...) et bureautique (Microsoft Office),
cela vaudrait la peine que j'investisse dans l'achat de MacOS X (Tiger,
forcément, non ?) et de toutes les applis citées. A l'heure actuelle, il tourne
sur OS 9 et les softs déjà cités, en version classic.
A priori, X semblerait être compatible.
Une solution neuve à base de G5 serait-elle plus intéressante, sachant qu'il
faudrait de toute façon réinvestir aussi dans les softs, en plus.

Merci de m'éclairer... Si quelqu'un a du retour d'expérience sur ce genre
de dilemne.
;)

Oldiz

j'avais la même configue avant de mettre un carte 1.2 Ghz, avec 400Mhz ça va ramer sec ! surtout avec les version OSX de tes softs !

supermoquette a dit:
j'avais la même configue avant de mettre un carte 1.2 Ghz, avec 400Mhz ça va ramer sec ! surtout avec les version OSX de tes softs !

Ah bon, un G4 est si dépassé que ça !
L'ajout de RAM n'est pas suffisant ?
Et dire qu'avant, j'avais un G3 beige qui marchait du tonnerre sous OS 8.
Mais il lui arrivait aussi de geler quelques fois !

Je trouve que le Mac s'est "normalisé", avec cette course à l'armement.
Dans les '90, les Mac duraient plus longtemps...
:(

Oldiz

:coucou: J'ai aussi au boulot un G4 400 (je crois que c'est un Sawtooth) avec plusieurs systèmes dessus.

Si tu veux passer à OSX, tu auras un léger gain de performances avec Tiger par rapport à Panther. Mais c'est vrai que ce mac a quand même l'âge de ses circuits : bus ultra-lent, disque dur asthmatique...

Disons que si c'est pour un usage 'privé', ça peut tout à fait convenir. En revanche si c'est dans une optique professionnelle, si tu manipules des gros fichiers et si tu dois être 'rentable', passe ton chemin : tu risques de passer plus de temps à aller chercher des cafés pendant que ça mouline plutôt qu'assis devant le mac ;)

En Ram t'es bon, t'es gonflé à bloc, c'est la cadence de ton processeur qui pêche...
Je serais toi je rajouterais au moins une carte accélérartice, mais c'est vrai qu'à 1800¤ le G5...
ça vaut le coup d'investir un peu ! Moi j'ai tous ces softs de PAO OSX sur un G4 1,25Ghz,
là ça va, mais 400... ça me paraît limite...
:heu: Ça tournera, mais moins bien que sous OS9...

oldiz a dit:
Ah bon, un G4 est si dépassé que ça !
Non, mais entre un G4 400MHz et un G4 1,25 ou 1,42MHz, il y a un monde :D Fréquence processeur, fréquence du bus, carte graphique, disque dur, lecteur CD-DVD, ... tout est plus performant sur les derniers modèles G4.