Transfert incomplet de mp3 via Notes ou Dictaphone ?

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
168
14
41
Salut la compagnie !

Peut-être avez-vous la possibilité d'éclairer ma lanterne sur un soucis concernant des fichiers .mp3.

Je tente parfois, pour des raisons pratiques, de transférer des fichiers .mp3 de petite taille, d'un MacBook Air vers un iPhone 16e, en utilisant l'app "Notes", "Dictaphone" ou par email en PJ.

Si les fichiers se retrouvent être bel et bien écoutables dans les app "Notes", "Dictaphone" ou "Mail" de l'iPhone, une fois transférés dans l'app "Fichiers" (ou autre app de gestion de fichiers), les mp3 sont impossibles à lire.

Voici simplement par exemple à quoi ressemble un mp3 ouvert par "Fichiers", sans possibilité d'écoute :

IMG_3367.webp

Avez-vous une idée du pourquoi du comment?

Merci à vous!

Parce que l’app Fichiers n’est pas un lecteur de fichier mp3, tout simplement.

Je tente parfois, pour des raisons pratiques, de transférer des fichiers .mp3 de petite taille, d'un MacBook Air vers un iPhone 16e, en utilisant l'app "Notes", "Dictaphone" ou par email en PJ.
Je ne trouve rien de « pratique » ici.
C’est même tout l’inverse.
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser AirDrop que de se fatiguer à faire ces manipulations compliquées?

• Haha
Réactions: JLB21
Bonjour,
Pourquoi ne les envoies-tu pas par AirDrop directement dans Fichier ?
Chez moi, iPhone 16e, le mp3 est lu dans Fichiers

Parce que l’app Fichiers n’est pas un lecteur de fichier mp3, tout simplement.

Je ne trouve rien de « pratique » ici.
C’est même tout l’inverse.
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser AirDrop que de se fatiguer à faire ces manipulations compliquées?

Merci à toi.

Je lis tous mes podcast mp3 sur "Fichiers", c'est très pratique.

Je préfère passer par Notes pour les petits fichiers car, entre "allumer le Bluetooth du Mac, puis celui de l'iPhone, puis clic croit sur le fichiers voulu et choisir partager/ Airdrop, l'accepter sur l'iPhone...", je préfère un simple drag&drop du fichier dans une note.

D'ailleurs, le soucis n'est pas là, car, pour avoir essayé l'AirDrop à l'instant, un fichier mp3 n'est pas plus écoutable ainsi.
Le seul moyen qui fonctionne à coup sûr, est de transférer un mp3 dans une app de stockage de fichier en liant l'iPhone au Mac. Là enfin "Fichiers" peut lire le mp3 sans problème.