Power point: Autre question de néophyte

jpkosovo

Membre enregistré
29 Janvier 2007
4
0
72
J'ai recu un courriel qvec un document power point attaché; avec le PC il n'y a pas de problème pour l'ouvrir mais lorsque j'essaie de l'ouvrir à partir de mon MAC OSX version 10.4.8 on me dit que ce n'esp pas possible car Power Point n'accepte pas les contrôles ActiveX. Comment résoudre ce problème?

En installant Office pour mac sur ton mac.

Ou aller voir du côté des suites libres (genre NeoOffice) si, par hasard, elles ne seraient pas capables de lire les formats Microsoft (pour les trouver => Google)

Ou en installant XP (et office) dessus.

Ou, en décidant une bonne fois pour toute que tu ne t'es pas acheté un mac pour le changer en PC.

J'ai recu un courriel qvec un document power point attaché; avec le PC il n'y a pas de problème pour l'ouvrir mais lorsque j'essaie de l'ouvrir à partir de mon MAC OSX version 10.4.8 on me dit que ce n'esp pas possible car Power Point n'accepte pas les contrôles ActiveX. Comment résoudre ce problème?

D'après ce que tu écris, tu as donc Power Point sur ton ordi. Si tu n'arrives pas à l'ouvrir en faisant un double clique dessus essaie : d'ouvrir Power Point et de faire Fichier + Ouvrir.

En ouvrant ce courrier sur PC, à ma connaissance, ActiveX est une bibliothèque graphique de Windows, absente de MacOS, bien entendu. Le format de documents qui utilise cette bibliothèque étant un format "propriétaire", pas de solution à attendre de la part de développeurs indépendants.