Power point

maxpro93

Membre confirmé
26 Octobre 2008
21
1
Bonjour, j'ai fait un power point sur mon mac et lorsque je le met sur le pc du lycée, je lance le power point mais à la place des images c'est écrit:"nécessite quicktime et un décompresseur pour pouvoir ouvrir cette image."

Que faut-il que je fasse?

Que faut-il que je fasse ?
En fait c'est là un "excellent" exemple de ce qui se passe quand on procède par copier/coller au lieu d'insérer des images par glisser/déposer depuis le bureau (ou par le menu "Insertion"). Cette manip n'est heureusement plus possible avec Office 2008 mais a fait des ravages dans les versions précédentes, aussi bien dans le sens Mac > PC que PC > Mac. Le message à propos de QuickTime est une fausse piste, la présence de QuickTime sur le PC ne changera rien à l'affaire.

Lorsqu'on veut insérer des images dans un document destiné à être utilisé sur une autre plateforme (et comme on ne peut jamais en être vraiment sûr à l'avance, ce doit être systématique) on ne doit JAMAIS procéder par copier/coller car cela utilise le format natif (PICT sous Mac OS, BMP sous Windows) que l'autre plateforme ne pourra pas utiliser. Il faut TOUJOURS enregistrer l'image comme fichier indépendant (au format .png ou .jpg, etc) et ensuite l'insérer par glisser/déposer depuis le bureau ou via le menu "Insérer" si on préfère.

ça veut dire que je dois tous refaire?
Tu peux aussi l'enregistrer en PDF (sur ton Mac) et mettre le lecteur PDF du PC en plein écran. Si tu n'as pas trop de feux d'artifices et autres zing-boum, ce devrait être tout à fait convenable...

... et jurer, mais un peu tard, qu'on ne t'y reprendra plus ;)

Il me semble déjà avoir vu le même post autre part, il me semble même qu'il a été dégagé a coups de balais par un modérateur, qui a; qui plus est répondu à ta question.