power point

jackra

Membre enregistré
23 Août 2010
6
0
bonjour,
quand j'ouvre un diaporama pps ,Power Point se bloque presqu'à chaque fois et je suis obligée de le forcer à quitter! merci de me dire comment faire, y a t-il un truc??
merci

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

quand j'ouvre un diaporama pps, Power Point se bloque presqu'à chaque fois et je suis obligée de le forcer à quitter ! merci de me dire comment faire, y a t-il un truc ??
Est-ce que tu pourrais indiquer quelle est la version de PowerPoint concernée (y compris niveau de mise à jour), ainsi que la version de Mac OS X, etc. ? Dis-nous aussi les essais que tu as fait (ouverture du fichier par double-clic ou par "Fichier" > "Ouvrir...", après l'avoir renommé en .ppt, essais avec un autre compte utilisateur Mac OS X, etc). On peut aussi penser que ce ne sont peut-être pas tous tes fichiers PowerPoint, mais seulement certains. Y a-t-il des caractéristiques communes (provenance, contenu, etc.) ? Si tu crées une présentation simple et que tu l'enregistres, est-ce que tu peux l'ouvrir ensuite ou pas ?

Pour ma part, ayant parfois rencontré des situations qui ressemblent à ce que tu décris (avec PowerPoint 2004 sur des .pps provenant de chez des Windowsiens), j'avais noté qu'on pouvait voir tout de même la présentation, diapo par diapo, à condition de ne pas la lancer en automatique (et donc en la renommant .ppt si nécessaire) mais en l'appelant depuis le menu "Fichier" > "Ouvrir..." de PowerPoint et en sautant la première diapo.

merci Bernard de ta réponse rapide
j'utilise la version 2004 11.0. C'est vrai que certains diaporamas s'ouvrent sans pb, mais c'est loin d'être la majorité.
Je parviens aussi à voir les diapos une par une en ouvrant par "fichier" mais c'est moins spectaculaire!!
la plupart du temps, bien sûr, les diaporamas me sont envoyés par des windowsiens
merci
jackra

j'utilise la version 2004 11.0.
Déjà, même si ça ne changera probablement rien au problème évoqué, on peut (fortement) te recommander de faire la mise à jour d'Office (actuellement, tu devrais en être à 11.6.0 !) Les mises à jour ont pour principale fonction la correction de bugs (et il y en avait un certain nombre dans la version initiale d'Office 2004)...

Je parviens aussi à voir les diapos une par une en ouvrant par "fichier" mais c'est moins spectaculaire!!
la plupart du temps, bien sûr, les diaporamas me sont envoyés par des windowsiens
Bon, ben tu as les éléments de réponse ;) Tu es confronté aux classiques soucis de compatibilité entre les versions récentes et les versions plus anciennes ainsi qu'entre les versions Windows et les versions Mac. Tout ce que je peux te dire c'est que je rencontre moins de problèmes avec la version 2008 (logique).

Tu peux toujours essayer avec OpenOffice.org ou Keynote (si tu l'as), pour voir (mais je doute que ça passe mieux). Tu peux aussi te consoler en te disant que l'intérêt de la plupart des .pps qu'on reçoit est généralement modeste...