PowerBook 12" la bonne affaire ?

Nevroze

Membre enregistré
19 Avril 2006
2
0
Voila je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort sympatique, donc je pense avoir frappé a la bonne porte pour avoir les reignements que je recherche.

Pour vous résumer ben je suis un PCiste qui en a marre <et je pèse mes mots> , et d'ici ces quelques jour je souhaiterai acquierir un Mac .
Sa fait des années que je veux franchir le cap et la c'est descidé. Bon stop 3615 MaLife.

Et bien évidemment j'hesite parmit parmis ces fabuleux model , donc je souhaite avoir un powerbook 12" pour toute les raisons que vous connaissez tous , encombrement, poid , autonomie ...
Mais etant webmaster j'ai peur au niveau de mes logiciels (photoshop , dream, flash, illustrator etc ) vont il ramer ? je vais pouvoir ouvrir dream et flash en meme temps sans probleme pour switch avec les 2 prog's ?
Et l'ultime question , World of warcraft tourne t'il sans difficulté ? ;p

Je precise que ce powerbook ne sera pas utiliser en permanance pour travailler , mais juste quand je suis en déplacement .

Et pour finir je compte prendre l'extention pour avoir 1.2 giga de ram .

Merci d'avance pour l'aide que vous pouriez m'apporter ;p

hello, bienvenue ;)
oui le 12" est une bonne machine c'est pas moi qui vais te dire le contraire j'en ai 2 :p :D :love:...maintenant c'est vrai il faut mettre le plus de ram possible si tu veux que ca marche bien, comme du reste dans tout les ordis...;) tu peux te dirigé aussi vers un 15" à peine plus grand...:zen:

J'ai deux PB12 - 1.5ghz
...
Celui de mon fils lui sert à jouer à WOW la plupart du temps sans aucun soucis avec ses 768 mo
Le mien me sert à surfer ... photos ... gravure ... DVD ... bureautique .... j'ouvre d'inombrables applications sans jamais avoir de problème de ralentissement visibles ... avec aussi 768Mo

C'est une machine très attachante , au rapport prix/compacité/performances/plaisir et fierté incomparable ... difficile d'être critique à son sujet

je te le conseille ... ou attends le macbookpro 12" qui viendra peut-être un jour ... mais quand?

:up:

Salut à toi,
Moi je dois recevoir le mien (PB 12"), vendredi normalement&#8230;!?
Je l'ai acheté pour sa conpacité, ses performances et bien sur sa mobilité.
Je possède déjà un PowerBook G5 et un iBook 14" qui ne sont pas eux, WiFi, aussi avec lui je pense pouvoir me connecter partout ou presque&#8230;
Aussi je suis sur que tu fais un bon choix surtout qu'avec Tiger il n'y a pas de problème pour les logiciels que tu souhaites utiliser avec&#8230;
Alors, régale-toi quand tu l'auras, et tiens nous au courant à l'occasion.
Bonne soirée à toi et à tous.

bonjour :) :coucou:
D'un autre coté si des nouveaux portables sont annoncés au nab... l'achat maintenant :siffle:

Je suis plutôt d'accord avec Naas, ayant fait l'acquisition d'un iMac G5 (rev.C):up: Quelques fois ça fait un peut mal au c** quand une machine, plusieurs fois plus rapide, sort peu de temps après.
Attention : Je n'ai pas dit que les PowerBook et iMac G5 étaient des bouses (loin de moi cette idée).

gnoumy34 a dit:
Salut à toi,
Moi je dois recevoir le mien (PB 12"), vendredi normalement…!?

Je confirme, normalement il doit le recevoir vendredi. :up: :coucou: :D

@ Nevroze
Le pb est une excellente machine, peu de risques d'être déçu, surtout venant du monde pc.
Attention pour tes logiciels, ce ne seront pas les mêmes versions qui tourneront sur ton mac. Je crois qu'il existe des possibilités d'échanges de licence pc-mac chez certains fabricants de logiciels. Ou alors tu te diriges vers un macbook (pro ou amateur) et boot camp !

Merci pour vos réponses ce fut convinquant , je suis d'accord que prochainement il va sortir une machine plus puissant pour la meme ergonomie et j'ai penser pour quelques euros de plus prendre le macbookpro 15" , mais le probleme viens justement des logiciel que j'utilise , pour fonctionner sur ces mbp ils fout émuler ou un truc du genre donc cpu extemement solicité .
Je sais pas si je dis des bétises , mais ce que l'ont m'a expliqué.

Mais le coté compact du PB 12" est trop attirant donc merci encore a vous , je passe certainement la commande demain ;p

Byou all ;p

C'est certain, mais les nouveautés ne riment pas toujours avec fiabilité, alors que le PB, on sait qu'il fonctionne pas mal;)

Et puis franchement, d'attendre toujours la machine plus puissante, plus ceci ou cela, du coup, on n'avance pas.
Ce qui est sûr c'est que dans quelques mois, les Mactel actuels seront quoi qu'il arrive dépassés et les suivants et etc&#8230; c'est l'informatique et le progrés en général. Et ça va de plus en plus vite&#8230;

Si ce n'est que dans le cas de Nevroze, la sortie d'un MB(P) compact lui permettrait de faire tourner ses logiciels en natif du côté Windows s'il n'obtient pas tout de suite les licences Mac correspondantes... Bref, dans son cas, cela peut valoir la peine d'attendre la fin du mois.

Tox a dit:
Si ce n'est que dans le cas de Nevroze, la sortie d'un MB(P) compact lui permettrait de faire tourner ses logiciels en natif du côté Windows s'il n'obtient pas tout de suite les licences Mac correspondantes... Bref, dans son cas, cela peut valoir la peine d'attendre la fin du mois.

Merci Tox, c'est ce que je disais :up: :D :cool: (et recombo)