Powerbook 140 : problème DD ou carte mère ?

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Hello tous,

Bon j'ai un peu les boules. Mon Powerbook 140 fait des siennes. Le DD interne n'est plus visible pour installer un système 7.1 depuis des disquettes, ni quand je boote depuis un autre DD. On l'entend tourner (je crois que c'est lui) et gratter un peu au démarrage. Mais il ne permet pas de démarrer et n'est jamais visible.

J'ai trouvé un autre DD identique. Après échange, ben c'est exactement la même chose. Pfff. :(
La nappe a l'air OK.
J'ai tout démonté, nettoyé la carte mère (il y avait qq pattes sales) mais rien n'y fait. :heu: :hein:

Est-ce que vous avez une idée ou je peux déjà le ranger pour pièces ? :)

Ça sent le sapin, ton problème. Un test à faire (si tu en as la possibilité) : tester disques et nappe sur une autre machine, si ça marche, c'est le contrôleur de disque qui est "out".

OK, merci, c'est toujours les mêmes qui traînent sur ce forum on dirait. :D

Et dire que je vais recevoir un adapteur Asanté pour le mettre sur le net... :mad: :mouais: :p

Ca ressemble à quoi sinon un contrôleur de DD ? Petite puce à 6 pattes ?

Hello tous,
Bon j'ai un peu les boules. Mon Powerbook 140 fait des siennes. Le DD interne n'est plus visible pour installer un système 7.1 depuis des disquettes, ni quand je boote depuis un autre DD. On l'entend tourner (je crois que c'est lui) et gratter un peu au démarrage. Mais il ne permet pas de démarrer et n'est jamais visible.
J'ai trouvé un autre DD identique. Après échange, ben c'est exactement la même chose. Pfff. :( La nappe a l'air OK.
J'ai tout démonté, nettoyé la carte mère (il y avait qq pattes sales) mais rien n'y fait. :heu: :hein:
Est-ce que vous avez une idée ou je peux déjà le ranger pour pièces ? :)
Bonjour
J'ai un PowerBook 145B qui m'a fait exactement la même chose. J'ai remplacé le premier DD par un 2e qui a tenu qqs semaines. D'autres ont eu le même pb. Maintenant je n'essaie plus et considère que ce défaut est fréquent sur ces modèles. Aussi maintenant je me contente d'y brancher un disque externe avec cordon SCSi-25 ou 50/HDI30 :
pb4.jpg