Powerbook 15" à 1500 euros sur le refurb

En plus je le répète mais c'est vraiment une belle machine :zen: :up:

mre revoila....pour rappel j'avais commandé mon alu 15 sur le refurb samedi passé....et bien TNT est passé me livrer jeudi! (5 jours au lieu de 15!!) mais j'étais en déplacement sur paris...donc je suis allé le chercher hier (dépot TNT tout proche de chez moi)....

c'est mon premier portable mac...quelle merveille! on apprécie encore plus le design quand c'est son propre portable! :love:

tres silencieux (jai le 1,67 SD), sauf quand j'insère un CD là on entend le bruit du mécanisme (juste quand on insert) ça contraste avec le silence total de la bécane... le dual display sur mon écran LCD nickel!
par contre je me demande si je peux me connecter sur le net avec mon alu via aiport en me servant de mon mac fixe comme borne et comment faire?

bref que du bonheur!! par contre je n'avais pas de DVD de Tiger, mais 2 CD install Mac OS X

j'espère que vous recevrez tres vite le votre!!!!
:up: :up: :up:

petites questions :

je cherche une housse (ou un sac je sais pas encore bien)..j'ai vu qu'il y avait Crumpler, Tucano et Larobe..laquelle serait la plus solide ?? et adaptée pour que la fermeture éclair de la housse n'abime pas le bel alu ? :D

j'envisage de compléter mon portable par un clavier et souris...est ce que le clavier bluetoth d'apple permet de brancher la mighty mouse directement dessus comme pour le clavier filaire?

A bientot!! je repars sur mon alu :up: :love:

Crumpler ils font des trucs pas mal quand meme :zen:

ok merci, en effet j'ai lu quelques posts et Cumpler revient souvent pour la coque semi-rigide de la housse..
merci!!

oui tucano impec avec protection pour la fermeture éclair....pour le clavie sans doutes oui ;) :love:

steinway59 a dit:
petites questions :

je cherche une housse (ou un sac je sais pas encore bien)..j'ai vu qu'il y avait Crumpler, Tucano et Larobe..laquelle serait la plus solide ?? et adaptée pour que la fermeture éclair de la housse n'abime pas le bel alu ? :D

j'envisage de compléter mon portable par un clavier et souris...est ce que le clavier bluetoth d'apple permet de brancher la mighty mouse directement dessus comme pour le clavier filaire?

A bientot!! je repars sur mon alu :up: :love:

Pas de prise usb sur le clavier bluetooth donc pas de migthy

Sinon les piles tiendraient 3 jours

Je me laisserai bien tenté par un clavier bluetooth mais avec un portable je me demande si c'est vraiment utile

hier : ce devrait être la semaine prochaine :p

ahh! ça y est tu va l'avoir bientot alors! :cool:

bon moi je me suis acheté une housse Crumpler School hymn et franchement c'est top! je l'ai déjà trimballé hier et ce matin...on sent le PB bien à l'abri!

je ne me suis pas encore décidé pour le clavier si je le prend bluetooth ou pas....mais il m'en faudra un car chez moi je branche mon PB sur mon écran LCD et je le place à coté pour le dual display donc il me faudra un clavier c'est sur!

sinon je vais à la découverte de Tiger et des fonctions du portable et c'est vraiment géniaaaallll!!

BOn dimanche à tous!

C'est plutot une bonne bouvelle pour toi :love: :zen:

Et ben moi, j'ai honte... si, si... :rose::rose::rose:
Je "bavais" devant les offres du Refurb, mais aucun financement possible, il fallait avoir la somme sur le compte en banque... :mouais:
J'ai craqué... :siffle: Et je me suis commandé un PB Alu 15" Combo en profitant de trois offres : l'offre pour les étudiants, le crédit sur deux ans à 3,9 % et un Mac + un iPod mini = 150 ¤ remboursés...
Je sais... Je devrais avoir honte... J'ai cédé au dieu de la consommation :rose:. Trois critères ont joué pour que je me décide :
- il m'arrive d'utiliser un PC portable au travail et le caractère mobile m'a séduit ;
- l'écran TFT m'abimera moins les yeux que l'écran CRT de mon iMac ;
- un critère absurde, mais bon je l'assume : je préfère avoir un PB avec un G4 rôdé plutôt qu'un futur PB équipé d'un Intel. C'est bête, hein ?

Enfin, j'attends avec impatience le retour de l'offre de prêt pour savoir si je vais recevoir (ou non :hein: ) mon PB...
Si mon dossier est accepté, je ne sais pas ce qui me sera livré, car les offres MIPE ont changé et je crois qu'il y a des soucis avec les stocks...

:king:

Trop de demande?

Aragorn a dit:
- un critère absurde, mais bon je l'assume : je préfère avoir un PB avec un G4 rôdé plutôt qu'un futur PB équipé d'un Intel. C'est bête, hein ?
Non non, je suis assez d'accord avec toi, et j'ai agi de même.
Malgré tout, l'arrivée de nouvelles machines/nouveaux look en Powerbook va surement nous faire baver/suer un peu, m'enfin... Je me console en disant que de tt façon, avant la Rev.B, on est dans le bêta test (on a déjà parlé un peu de ça dans le topic "que nous prépare Apple" d'ailleurs....)

Par contre, je suis mois d'accord avec ton idée sur tube CRT et écran TFT.. Avec les fréquence de rafraichissement de 80/100Hz, il n'y a plus de problèmes de fatigue, si ? :mouais:

nicoplanet a dit:
Par contre, je suis mois d'accord avec ton idée sur tube CRT et écran TFT.. Avec les fréquence de rafraichissement de 80/100Hz, il n'y a plus de problèmes de fatigue, si ? :mouais:

Le fait est qu'au bout de quelques heures devant mon Imac G3, j'ai des maux de tête et mal aux yeux et ce malgré différents types de réglages... Je n'ai pas une grande expérience des écrans TFT, mais la lumière émise semble moins agressive, plus "terne" et donc moins fatigante. Je me trompe peut-être, je verrai à l'usage. ;)

:king:

Je pense que tu as raison la qualité et le confort de travail ca compte quand meme