powerbook 15" vs pentium 4 3,06 GHz

j'ai rien lu du topic de 4 pages car ca en vaut pas la peine, car a lire le titre, je me dis que si tu decides d'acheter un mac, ca ne sert strictement a rien de comparer la vitesse ou la frequence

mac et pc sont concus avec des architectures differentes qu'on ne peut pas comparer, surtout que les frequences pc sont faussees dans leur appelation...

Aller, on ne va pas jeter la pierre au possesseur de PC, car je dois dire qu'un PC avec une debian, ca marche pas trop mal et c'est très stable.

Par contre, niveau technologique, le mac est quand meme plus abouti qu'un pc.
Et niveau esthétique, la comparaison n'est pas possible, meme si les nouveau VAIO sont pas trop mal.

En ce qui concerne la vitesse, le bus du mac étant plus rapide que celui des pc, je pense qu'a conf equitable, le mac dépotera plus que le pc.

fred.damoiseau a dit:
Par contre, niveau technologique, le mac est quand meme plus abouti qu'un pc.
personellement, je ne pense pas que la vrai raison soit la..
Je pense que technologiquement, l'un et l'autre se valent... il n'y a rien d'extraordinaire ou d'ultra innovant sur les gammes actuelles...

mais le mac, lui, dispose (et je ne sais pas si le terme est adéquat) d'une "finition" bien meilleure...
L'archi est unique, moins fréquemment renouvellée (par rapport aux PC), ce qui permet aux ingé d'apple de peaufiner beaucoup plus les détails.
Cela combiné au fait d'avoir l'OS dev par la même boite, sans devoir se soucier d'une quelconque portabilité, permet de proposer un produit très optimisé pour le matos apple.. et donc par définition, capabe d'en tirer le meilleur.
(et donc d'allonger la durée de vie, et donc de laisser + de temps pour la mise au point des generations suivantes, etc.. cercle vertueux)

evidemment.. ca peut être à double tranchant cette politique...

flakk a dit:
personellement, je ne pense pas que la vrai raison soit la..
Je pense que technologiquement, l'un et l'autre se valent... il n'y a rien d'extraordinaire ou d'ultra innovant sur les gammes actuelles...

mais le mac, lui, dispose (et je ne sais pas si le terme est adéquat) d'une "finition" bien meilleure...
L'archi est unique, moins fréquemment renouvellée (par rapport aux PC), ce qui permet aux ingé d'apple de peaufiner beaucoup plus les détails.
Cela combiné au fait d'avoir l'OS dev par la même boite, sans devoir se soucier d'une quelconque portabilité, permet de proposer un produit très optimisé pour le matos apple.. et donc par définition, capabe d'en tirer le meilleur.
(et donc d'allonger la durée de vie, et donc de laisser + de temps pour la mise au point des generations suivantes, etc.. cercle vertueux)

evidemment.. ca peut être à double tranchant cette politique...
Tu as entierement raison, mais entre nous, on ne peut pas dire qu'il y'ai beaucoup de recherche sur la finition des PC, ce qui explique les défaillance de Wi-Fi sur les PC ou autres problèmes.

Mais pour recibler la topic, je pense que tant que les fabriquant de PC ne se seront pas trop pencher sur les performances des cartes mère, alors je pense qu'avec un bus principal inférieur à celui des mac, alors les PC resteront moins performants que les mac, sur des taches qui demande bcp de traitement de données.

Je ne pensais pas activer tant de réponses en créant ce post. En fait, il est évident que ce jeu ne se réduit pas à la simple puissance processeur. Tout l'environnement autour (essentiellement Mac OS X) participe fortement aux performances.
Le but de ce post était simplement de pouvoir montrer à tous les futurs switchers qui se poseraient encore des questions qu'un G4 à seulement 1,5 GHz pouvait largement concurrencer les processeurs retrouvés sur pc !

Zède a dit:
Je ne pensais pas activer tant de réponses en créant ce post. En fait, il est évident que ce jeu ne se réduit pas à la simple puissance processeur. Tout l'environnement autour (essentiellement Mac OS X) participe fortement aux performances.
Le but de ce post était simplement de pouvoir montrer à tous les futurs switchers qui se poseraient encore des questions qu'un G4 à seulement 1,5 GHz pouvait largement concurrencer les processeurs retrouvés sur pc !
Salut Zède, personnellement, j'étais encore jusqu'au début de l'été dernier très "PC", mais lors de mon stage, j'ai pu travailler un peu avec le PB 15" de mon responsable, et j'ai pu voir la puissance du PB de part sa conf matérielle, et de part l'OS.
Alors j'ai donc décidé de switcher, et je viens de recevoir un mail d'apple store me disant que mon PB 17" sera livré semaine prochaine.

A+