Powerbook 7448 pour la WWDC 2005 ?

fakemark

Membre confirmé
16 Mars 2003
34
0
Salut à tous,

Que pensez-vous de la possibilité suivante :
. Powerbook 7448 1.8GHz pour la WWDC2005 ?

Cela semblerait bien correspondre avec la montée en puissance qu'exige l'avenement de Tiger (selon la communication mise en place par Apple) ; cette montée en douceur permettrait de ne pas frustrer les acheteurs du powerbook actuel, d'affirmer le souci d'innovation pour les powerbooks, laisserait une marge de sécurité pour l'evolution du 7448 jusqu'à 2GHz dans les 15pouces et une version dual core dans les 17 pouces pour debut 2006.

Quand au G5, il faut admettre une fois pour toute qu'il n'est pas la seule faire évoluer les portables ; et surtout pas un portable apple (souci de l'experience mobile + importante et à juste titre que le souci de puissance)

Pas besoin de 7448 pour faire tourner Tiger, je ne vois pas en quoi le PowerBook actuel serait insuffisant.

Le 7448 parce qu'Apple, en terme de communication, a placé Tiger un cran au dessus des besoins actuels. Ne pas faire suivre avec une évolution matérielle réalisable à moindre cout (7447B->7448), en douceur (1.8GHz), me paraît improbable.
D'autre part cela ouvrirait la porte à une suite d'évolutions en terme de frequence, que peut se permettre le 7448 à la différence du 7447B.

Il ne s'agit pas seulement de faisabilité, mais aussi de stratégie de communication : Tiger tranche en douceur avec le passé.

Je ne vois toujours pas où tu veux en venir, même si Tiger est retardé jusqu'en 2017 le PowerBook continuera d'évoluer tous les x mois, en adoptant une nouvelle série de processeurs, etc.

Ce que je veux dire, c'est simplement que je trouverai trés opportun d'accompagner la sortie de Tiger d'une mise à jour des powerbook vers le 7448... C'est ma conviction, mais je pose la question à tous. Bien sur, je pose cette question dans le cadre de la dernière update des powerbook : en vaut-elle la peine si la suivante la plus probable permettrai un FSB à 200MHz, le double de cache et une dissipation de chaleur bien moindre... dans pas si longtemps..
Bien sur, je connais le piège technophile de l'attente du mieux toujours remise à plus tard, mais si le 7448 est bien la prochaine évolution, cela en vaut peut-etre bien la peine.

Selon vous, quand pourrait avoir lieu la prochaine mise à jour au plus tôt ?

Tu penses vraiment qu'Apple va passer outre le 7448, qui permettrait un raffraichissement important de la gamme des powerbooks à moindre cout et dans un délai raisonnable ?

Après tout, peut-etre bien directement le G5, et le 7448 si le G5 n'est pas près à temps.

Donc, un G5, ou un 7448 au pire, pour septembre selon toi..

Cela parait-il vraiment improbable en terme de roadmap le 7448 pour la WWDC ?.. et disons le G5 ou dual-core pour la prochaine MacWorld 2006 ?

Je ne sais pas si Apple va passer outre le 7448. ;)
J'ai juste l'impression dès que le G5 pour portable sera prêt, Apple le sortira. (même si a fréquence égale, le gain ne devrait pas être énorme)
Beaucoup de personnes, sur ce forum également, attende un PowerBook G5, (quand on déclaré LE G5, the best processeur in the world, c'est logique qu'il y ai des "moi aussi je veux le meilleur! :D )
Le look des AluBook aura plus de deux ans en septembre donc un changement radical est possible.

Je le répète, comme tout le monde ici, je n'en sais rien, c'est juste une supposition. :D

fakemark a dit:
Cela parait-il vraiment improbable en terme de roadmap le 7448 pour la WWDC ?

J'ai l'impression de revoir même thread que la fois précédente. Il est resté ouvert du 9 septembre au 31 janvier, et contient 1216 messages. Cette fois on peut faire encore mieux ! :rose: :D ;)

D'habitude il faut attendre plus de six mois entre deux mises à jour du PowerBook, espérer un nouveau modèle à partir de septembre semble donc plus raisonnable. Tiger pourrait peut-être influer sur les sorties, mais je pense que ça toucherait plutôt les machines équipées de G5 (64 bits).

Les dates données par Freescale pour le 7448 sont peu précises, samples : 1e moitié 2005, et production en volume : 2de moitié 2005. Apple pourrait bénéficier des premiers exemplaires, mais pour l'instant il est impossible de s'avancer sur une date précise.

On ne peut pas non plus envisager un PowerBook G5 sans une nouvelle série de processeurs IBM (voir le sujet consacré au mythique PBG5). Là non plus rien ne permet vraiment d'espérer une sortie imminente. Freescale a déjà parlé du 7448, mais les prochains procs IBM sont encore à l'état de rumeurs, même si elles viennent de ThinkSecret. Il faudrait encore qu'ils tiennent dans l'enveloppe thermique (Apple ne sortira pas un portable lourd et épais), et qu'IBM puisse fournir.

fakemark a dit:
Tu penses vraiment qu'Apple va passer outre le 7448, qui permettrait un raffraichissement important de la gamme des powerbooks à moindre cout et dans un délai raisonnable ?

Après tout, peut-etre bien directement le G5, et le 7448 si le G5 n'est pas près à temps.

Donc, un G5, ou un 7448 au pire, pour septembre selon toi..

Cela parait-il vraiment improbable en terme de roadmap le 7448 pour la WWDC ?.. et disons le G5 ou dual-core pour la prochaine MacWorld 2006 ?

prends un lexomil ;)

lol y a les nouveaux powerbook qui viennent de debarquer y a 3 jours et le type il commence a stresser grave sur ce qui peut suivre :D

MiniMe a dit:
Je vais organiser une tournée générale de calmants à l'entrée du forum. :D

pas besoin, acheter le dernier PB ça calme :love: mais pour combien de temps ? ;)

On rêve toujours à l'étape suivante, c'est assez classique en informatique. Mais là, comme toujours après la sortie d'un nouveau modèle, on n'a pas grand chose sur quoi appuyer les spéculations. Il faudrait attendre quelques mois pour que la pompe à rumeurs se réamorce.

MiniMe a dit:
On rêve toujours à l'étape suivante, c'est assez classique en informatique. Mais là, comme toujours après la sortie d'un nouveau modèle, on n'a pas grand chose sur quoi appuyer les spéculations. Il faudrait attendre quelques mois pour que la pompe à rumeurs se réamorce.

C'est clair que la en ce moment c'est lutôt le pompe à vide :sleep: ;) :D

MiniMe a dit:
Je ne vois toujours pas où tu veux en venir, même si Tiger est retardé jusqu'en 2017 le PowerBook continuera d'évoluer tous les x mois, en adoptant une nouvelle série de processeurs, etc.
Surtout que Tiger n'a pas besoin de machines plus puissantes qu'actuellement !...
Tout au plus il aura besoin de cartes graphique plus puissantes pour certaines fonctions. Mais çà, c'est un pb de forme, pas de fond.