Powerbook americain

darkheart

Membre confirmé
28 Janvier 2005
30
2
49
Bonjour,

J'ai une amie au etats unis qui va bientot m'envoyer un powerbook 17'. Quelqu'un peu me dire ce que j'ai besoin d'acheter comme materiel/adaptateur ou quoi que ce soit pour le faire fonctionner correctement en France.
Sinon je suppose que tout fonctionnera correctement et sans probleme?

Merci! :)

drs a dit:
J'ai bon les gars?

Presque. :D

Il faudra juste changer l'embout de la prise de courant qui sera de type US (2 barres verticales) en prise de chez nous (2 bouts ronds, pour ceux qui n'auraient pas regardé leur prise depuis longtemps :D ).
Attention, il n'y a bien -que- l'embout à changer (ou le câble alim, si tu en as des Fr, la prise est standard). Pas de problème de voltage ou autre. De plus, il te suffira de changer la langue d'OSX dans les préférences systèmes pour l'avoir en Fr, sympa Apple non ? ;)

A part ça c'est du tout bon. Amuse toi bien avec ton futur 17' ! :up:

Y'a le clavier qui change aussi, c'est un qwerty US. Pour les ascents, il faut utiliser les touches commande, ctrl et compagnie. Pour les apprendre ou les voir il faut afficher le visualisateur clavier, sélectionnable dans l'onglet clavier du panneau de préférence système.

Sinon pour le reste tu peux faire confiance à Sebang ;)

• J’aime
Réactions: Sebang
Tu peux faire une recherche, le sujet à déjà été abordé plusieurs fois sur ce même forum.
Tu auras toutes les réponses à tes questions. ;)

Mais en gros ce qui en ressortait, pas de pb majeur sauf pour le clavier si tu n'y est pas habitué, pour le changer c'est cher.

Voilà.

Effectivement, mis a part l'embout de l'alim, il n'y a rien a changer.
Par contre, il est vrai que je ne sais pas si le clavier qwerty sera très cool pour les accents.
Enfin bon, ca reste quand meme un détail.

Tiens nous au courant des que tu l'as

chupastar a dit:
Un détail qu'il devra utiliser toutes les fois qu'il allume son PB!

Oui c'est vrai, mais es-ce vraiment génant.
J'ai eu un compaq qwerty il y'a quelques années, et je n'ai pas eu trop de mal a m'y habituer.

Merci de vos reponses!

En fait le clavier qwerty ne me gene pas du tout du fait que c'est ce type de clavier que j'utilise tout les jours au boulot (je travaille dans une banque americaine). En fait j'ai des problemes quand je dois taper sur mon clavier perso!
Voila reste plus qu'a attendre quelques jours pour recevoir mon nouveau bijou et arreter de me faire chambrer par un collegue qui a un mac depuis des annees!

Je me posais trois questions à propose de ce problème:

-Comment cela se passe t il en ce qui concerne la garantie ? Apple France le prend en charge ou il faut le renvoyer aux US...

-Au niveau de la douane est ce qu'on a le droit de se faire envooyer un ordi par un ami s'il l'a a ouvert ou est ce qu'il faut payer une taxe (tu as le droit de ne pas répondre...)?

-en ce qui concerne le clavier, mais la c'est pls général comme question, peut on attribuer à une touche une autre fonction que celle qui lui est attribuée par défaut? Je m'explique, dans son cas ce serait de se recontituer un claiver azerty de manière virtuelle, et dans le mien ce serait tout simplement d'assigner le "point" à la place de la"virgule" sur le clavier numérique... Est ce possible ???

Je vous remercie d'avance :-)

cousinhube a dit:
Je me posais trois questions à propose de ce problème:

-Comment cela se passe t il en ce qui concerne la garantie ? Apple France le prend en charge ou il faut le renvoyer aux US...

La garantie Apple sur les PB est internationale, donc en cas de pépin c'est Apple France qu'il faut appeler.
cousinhube a dit:
-Au niveau de la douane est ce qu'on a le droit de se faire envooyer un ordi par un ami s'il l'a a ouvert ou est ce qu'il faut payer une taxe (tu as le droit de ne pas répondre...)?

J'en sais rien mais ça me paraît risqué ...
cousinhube a dit:
-en ce qui concerne le clavier, mais la c'est pls général comme question, peut on attribuer à une touche une autre fonction que celle qui lui est attribuée par défaut? Je m'explique, dans son cas ce serait de se recontituer un claiver azerty de manière virtuelle, et dans le mien ce serait tout simplement d'assigner le "point" à la place de la"virgule" sur le clavier numérique... Est ce possible ???

Je vous remercie d'avance :-)

Oui c'est ce qu'on appelle le mappage de clavier, il suffit de basculer ton clavier en clavier FR et les touches US réagiront comme un clavier FR

Bonne question pour la douane... De maniere generale je pense que tu as quand meme le droit de recevoir des cadeaux de la part de tes amis partout dans le monde! Dans mon cas, je lui ai demande de me mettre le powerbook dans un bon gros carton Fedex ou UPS et de garder une copie de la facture. C'est elle qui va l'acheter et me l'envoyer. Elle l'aura paye et aura une copie de la facture. Theoriquement je vois pas de probleme. La mondialisation doit marcher pour tout le monde non? Mais je vous tiendrais au courant!

Je vous remercie pour ces précisions.

Pour revenir sur le mappage de clavier, est il possible juste changer une touche, en l'espèce ce serait assigner le point à la place de la virgule sur le clavier numérique?

cousinhube a dit:

Pour revenir sur le mappage de clavier, est il possible juste changer une touche, en l'espèce ce serait assigner le point à la place de la virgule sur le clavier numérique?

non je ne pense pas ...

cousinhube a dit:

faut pas abuser non plus :D
c'est tout le clavier ou rien, basta !
:up:

hello,
pour le mac au us, les douanes font très gaffe...moi je me suis fait taxé sur un import us d'un ipod par ups !! il est vrai que mon pote avait fait fort car il avait précisé Ipod sur le paquet...resultat diff france-us a payer quand je suis aller le chercher !!!
pour la compatibilité technique, j'ai eu echo a la fnac que la carte wifi au us ne marche pas en france et vice-versa (frequence differente)...est-ce que quelqu'un a eu echo de cela ?
merci,

Non, pour le wifi, il n'y a aucun probleme
Je ne vois pas pourquoi il y'en aurait, ce sont des ondes identiques

Enfin j'espere que je ne me trompes pas

Et puis, je signal que les channels 1 a 4 sont dis "américains"

Il me semble bien que le wi-fi soit une norme internationale, donc tout comme l'USB marchera aussi bien dans nos contrés qu'aux US, je ne vois pas pourquoi le wi-fi de là bas serait différent de celui d'ici.