powerbook châtaignes...

• Créateur du sujet Créateur du sujet dan38
  • Date de début Date de début
peon.master, envoies-nous d'autres photos, racontes-nous encore tes bidouilles. A ce niveau-là, ça n'est plus de la bidouille..! :zen: :zen: :zen: Chapeau!

C'est clair sacré montage en tout cas, tu devrais le signifier a Apple

bonjour;

j'ai acheté un powerbook fin juin, mon premier mac, mais j'ai un probleme. Avec l'été je n'ai plus de manches et voilà que je repose mes avant bras sur la machine.
la réaction : "Aîe".
Je me fais electrocuter gentillement par la bestiole (ce n'est pas une décharge electrostatique, c'est quelque chose de continu). C'est parfois suportable, parfois non.:D

Est ce un probleme connu ou suis-je isolé ?
Que faire ?

Merci .

J'ai déjà eu ce problème c'est stupide à dire mais c'était à cause de mes chaussures ou bien du support où le mac était posé enfin dans mon cas.

Paul a dit:
Est ce un probleme connu ou suis-je isolé ?
Salut Paul,
je n'ai pas de soucis avec de l'electricité statique au niveau des mains mais plutôt avec certaines prises usb...
en effet, avec mon imprimante (HP...), si je rentre en contact avec l'aluminium sans même brancher la prise j'ai droit à de petites étincelles. Sympa la nuit avec le rétro-éclairage du clavier mais pas super rassurant...
L'alu c'est bo mais bon...

A suivre! :mouais:

j'ai lu ton post et pour moi j'ai toujours ma prise normal (sans terre) et cela dépendait seulement des supports et des chaussures enfait de liaison avec le sol.

Remarque identique. Juste une question de fiche. Je suis ptêt barjo mais moi je l'aime bien ce picotement ! ;)

tout ceci me rassure, moi aussi il me picote les avants bras, mais je n'ai jamais fait attention si il y avait un lien avec un raccordement usb ou une paire de chaussures....

powerbook867 a dit:
Jolie la photo ! c'est toi ? :rolleyes:
Ben non mais alors qu'est ce que j'aimerai bien la rencontrer :love: :love: :love: :love:

chagregel a dit:
Je fusionne les sujets, merci d'utiliser la fonction recherche ;) :)

On trouve aussi ce sujet: Court-circuit type châtaigne.

C'est effectivement un problème de mise à terre. L'adaptateur de mon 12" a une fiche à trois broches, mais si je lui branche une rallonge à deux broches, je ressens cette petite décharge qui donne l'impression d'entourer le PowerBook.

powerbook867 a dit:
Ben moi je veux pluscar t'as bien changé ... :hein:
Désolé ma copine m'a intimé de changer mon avatar snif!! mais ce n'est que partie remise une fois le dos tourné hop je le rechange :D :D :D :siffle: