Powerbook dans l'eau. . .

jeanmo

Membre enregistré
29 Juin 2005
1
0
45
salut à tous j'ai un souci car mon powerbook a prit l'eau par le velux suite à un orage en pleine journée alors que je travaillé.

Il a séché pendant une semaine, je l'ai même démonté puis donné un coup de soufflette avec un compresseur mais y ne veut rien savoir, la touche majuscule s'éclair ainsi que la touche numérique F6 mais celle-ci avec la touche volume +. . . Pas de disque dur qui tourne, pas d'écran qui s'allume. . .
Si qu'elle qu'un avait la solution, ça serait super. Merci .

Cela me semble malheureusement assez simple : consulte ton réparateur local, et n'oublie pas de consulter ton assurance pour voir combien ils te donnent autant dans le cas de réparations que d'un achat d'une nouvelle machine.

Bon courage !

Tes connexions ont sans doute été corrodées (si ce n'est pas plus).

Il aurait fallu le démonter immédiatement, et le sécher au séche cheveux (température modérée) puis démarrer en mode target avec un autre mac pour sauver les données....

Il ne reste qu'à espérer que c'est le clavier qui a pris (et l'interrupteur de démarrage). Dans quel etat sont les connexions de la batterie ?

• J’aime
Réactions: pim
Salut.
Il était allumé quand ton ordi a bu la tasse?
Si non;je pense qu'il te faut le démonter complètement,TOUT vérifier,nettoyer,sécher.Même après une semaine il reste de l'eau.De toute façon s'il est foutu.....tu ne risques plus rien!
Franchement l'élèctronique ç'est du costaud.

Par contre s'il était sous tension,ben ç'est pas pareil;mais faut pas désèpérer.

Tient nous au courant.

MOI J'AI MON IMAC TOURNESOL QUI était comptement noyé suite une fuite d'eau juste au dessus , mais il etait éteint lors de la noyade , après une semaine de séchage au soleil sans demontage , il est reparti comme en 14 , juste le clavier qui etait remplis d'eau est resté trés sale àprès sechage , mais il fonctionne, donc je confirme , s'il ton powerbook etait eteint tu peux le recupèrer et effectivement c'est le clavier et le lecteur dvd qui sont les pièces les plus delicates et fragile
mais il reste de l'espoir

-> Lucky-One

Avec un pseudo comme ça, normal que ça redémarre même après noyade :D

-> jeanmo

Va voir sur le site suivant :

http://www.pbfixit.com/cart/customer/home.php

Ils expliquent en détail comment démonter un PowerBook. Leurs guides sont visiblement très clairs. Ils proposent même toutes les pièces détachées pour ta machine, contre échange de ton numéro de carte bancaire, ça va de soit :siffle:

Tu peux toujours commencer par démonter le clavier, voir par le changer si il est rouillé.

C'est tout con comme truc mais tres embettant, tu fais gaffe tout le temps au choc etc..et il se prend de l'eau par le velux :mouais:

Mon iBook a prit l'eau aussi! La peur de ma vie: un grand verre d'eau plein lui est tombé sur le clavier alors qu'il était allumé. Mon premier reflex à été d'enlever la batterie, je l'ai mis à la verticale, l'eau coulait à flot par l'aération... Et j'ai laissé sécher deux trois jours.

Depuis maintenant plus d'un an tout à fonctionné à merveille donc pas de soucis et un grand soulagement!