Powerbook + Ecran ext

PBmaniac

Membre confirmé
7 Avril 2004
40
0
Salut,
Au vu des nouveaux tarifs des écrans LCD Apple, je crois que je vais me laissé tenter par l'achat du Cinema Display 20".
Mais avant j'aimerais connaître les diverses expériences de ceux qui en ont un avec un alubook? Faut-il acheter une connectique particulière? Est-ce que l'affichage n'est pas bridé par celle du portable? Comment se comporte l'affichage sachant que la carte graphique du portable est de 64 Mo (lenteur)?
Merci

Non tu as tout ce qu'il te faut pour connecter ton Alu au Cinéma Display

PBmaniac a dit:
Salut,
Au vu des nouveaux tarifs des écrans LCD Apple, je crois que je vais me laissé tenter par l'achat du Cinema Display 20".
Mais avant j'aimerais connaître les diverses expériences de ceux qui en ont un avec un alubook? Faut-il acheter une connectique particulière? Est-ce que l'affichage n'est pas bridé par celle du portable? Comment se comporte l'affichage sachant que la carte graphique du portable est de 64 Mo (lenteur)?
Merci
Tu as une sortie DVI sur le PB, et l'Apple Display 20" a une entrée DVI.... donc aucun câble et aucune perte (aps de passage par de l'analogique).

Perso j'avais un 17TFT connecté en bureau étendu, je n'ai pas remarqué la moindre lenteur, même lors d'un jeu (le second passe au noir automatiquement). Après j'étais en 1280x1024.

;)

Ok merci pour vos réponses, j'en déduis donc que ça ne pose aucun problème
Je me faisais surtout du soucis question perf car une carte graphique à 64 Mo peut apparaître un peu juste pour afficher sur un 20"...
Je serais complètement rassuré si qq avait une config identique, personne?

PBmaniac a dit:
Ok merci pour vos réponses, j'en déduis donc que ça ne pose aucun problème
Je me faisais surtout du soucis question perf car une carte graphique à 64 Mo peut apparaître un peu juste pour afficher sur un 20"...
Je serais complètement rassuré si qq avait une config identique, personne?
Tu veux faire quoi avec? 2D, 3D, vidéo???

ca n'a aucun rapport avec la ram video

puisque si 64 mo etaient insuffisants pour un ecran externe, ce serait egalement le cas pour un ecran interne

enfin, a nouveau ca n'a aucun rapport puisque de tous temps, on pouvait afficher sur un ecran externe qq soit la carte video du moment qu'elle avait une sortie

enzo0511 a dit:
ca n'a aucun rapport avec la ram video
je ne suis pas tout à fait d'accord puisque la carte graphique est optimisé pour l'écran du pb, mais pas forcement pour un écran externe pour afficher des structures 3D (par exemple) à une résolution plus haute que celle d'origine pour l'écran du pb.
de plus en mode étendu la même carte se retrouve à devoir gerer les deux écrans, donc plus de données à traiter avec la même quantité de memoire vive.

ceci étant dit, moi j'utilise mon ibook (donc moins bonne carte) en mode étendu avec un ecran externe et ça marche très bien avec une utilisation bureautique et multimedia (pas de 3D) ...

je pense que le mieux que tu aurai à faire c'est amener ton pb à un magasin où tu pourrait brancher un apple display dessus pour voir ce que ça donne : au moins tu sera fixé ;)

A part ça, je vais bien !! ;) !!

Pourtant la surface d'affichage est différente et donc le nombre de pixels à afficher aussi, d'ou je pensais, qu'il fallait une carte vidéo puissante pour gérer un nombre important de pixels (il faut bien un carte à 128 Mo pour gérer le Cinéma Display 30", non?)

Mais peut être que j'ai tord...

En tout cas le 20" est une superbe machine :zen: :up:

PBmaniac a dit:
Pourtant la surface d'affichage est différente et donc le nombre de pixels à afficher aussi, d'ou je pensais, qu'il fallait une carte vidéo puissante pour gérer un nombre important de pixels (il faut bien un carte à 128 Mo pour gérer le Cinéma Display 30", non?)

Mais peut être que j'ai tord...

Effectivement lorsque tu actives le mode étendu, la mémoire ram est répartie sur les deux écrans (32Mo pour chaque).

Encore une fois, avec un système bien équipé en ram (512Mo ou 1Go) le modèle Radeon 9700 avec 64Mo fera très bien l'affaire, après si tu a la possibilité (je ne sais pas si tu as déjà le PB) de rajouter pour la radeon 9700 128Mo, ça ne sera que mieux.

D'après ce que j'ai pu lire, les 128Mo n'apportent pas un réel plus même pour les jeux. Par contre pour des applications 3D très lourde (Maya?) avec un écran externe 20" ou plus, ça peux jouer. Mais même avec 64Mo ça marchera. Alors pour Photoshop, pas de pb (il est gourmant en RAM pas mémoire vidéo ;) ).

Pour le 30", c'est un cas particulier, mais rappelle toi des premières cartes 8Mo (bon ok c'est pas les premières), ben elles dépassaient le 1600x1200....

C'est vrai ca donc avec un 20" tu auras vraiment le bureau idéale :zen:

SAlut à tous,

Merci pour ces précisions, me voilà rassurer et vais aller voir mon revendeur le plus proche pour commander le nouvel écran...

morden a dit:
ceci étant dit, moi j'utilise mon ibook (donc moins bonne carte) en mode étendu avec un ecran externe et ça marche très bien avec une utilisation bureautique et multimedia (pas de 3D) ...

Bonjour Morden,

en vue d'achat iBook je suis interressé par cette manip d'écran étendu avec un ibook, dans la mesure où je travaille essentiellement sous photoshop et qu'il me faut un écran CRT pour cela.

Sous PC (j'espère qu'il n'est pas inconvenant d'en parler ici ...) avec une carte ATI 9200, j'ai installé ATI HydraVision qui me permet de choisir et d'enregistrer l'emplacement des palettes et fenêtres sur l'un ou l'autre écran. Quelle fonctionnalité sur un iBook pour gérer cette fonction ?

ATI sur PC permet également de calibrer et créer un profil ICC pour chacun des moniteurs, ce que je trouve assez intéressant puisque cela permet d'optimiser l'affichage sur chaque écran indépendamment de l'autre. Cela sera-t-il possible sur un iBook ? Ou bien faut-il choisir un PowerBook pour cela ?

Merci pour la réponse.
Rémi

Moi j'ai un ibook G4 avec une 9200 32MB et avec un écran ctr 17" tout passe très bien. J'ai essayé avec un 19" TFT et tout passait nickel aussi. De plus c'était tout les deux des VGA donc sa passe de numérique a analogique ... Evidament je ne fais rien de spécial niveau graphisme ... Le dvd passe nickel en tout cas :rolleyes:

La carte graphique est largement suffisante :zen:

Je profite de ce sujet pour poser une question qui me turlupine depuis quelques temps ;)

un powerbook et un écran externe:

- est-ce que les résolutions des 2 écrans sont les mêmes (en étendu) ??
- peut-on brancher un 2"" Apple ?

Merci pour vos réponses à ces premières questions :D

++
billboc