Powerbook et grand écran

Mac iMesser

Membre actif
13 Mars 2005
148
0
Genève
J'ai une question de newbie.

Est-il possible d'animer valablement un écran (Apple par exemple) de 20'' ou 23'' avec un Powerbook 15 de dernière génération (carte graphique ATI Radeon 9700 avec 128 Mo) ?
Ou est-ce une solution boîteuse ?

Merci pour votre aide.

Bienvenue :coucou:

C'est tout à fait possible et ce n'est pas une solution boiteuse du tout. :love: :up:

Les derniers Powerbook (avec Ati 9700 128mo) font même marcher un 30 pouces Apple ;) donc t'inquiètes c'est pas boiteux :D

Même avec "seulement" 64Mo la 9700 de mon new PowerBook 15" pilote parfaitement mon écran 23" sans soucis, et mes jeux tournent correctement (ex UT 2k03 en 1920x1200)... :up:

Pyranhaben a dit:
Les derniers Powerbook (avec Ati 9700 128mo) font même marcher un 30 pouces Apple
Pas dans sa résolution native.

MarcMame a dit:
Pas dans sa résolution native.

ah bon les pb avec le dual dvi ne font pas tourner le 30" dans sa résolution native ? :eek:

Jebzf a dit:
ah bon les pb avec le dual dvi ne font pas tourner le 30" dans sa résolution native ? :eek:
Tu as raison, c'est moi qui me trompe.

Le 17" dispose du dual DVI d'origine.
Le 15" (superdrive seulement) nécessite de prendre l'option à 128Mo de VRam pour avoir le dual DVI.
Le 12" et le 15" combo ne peuvent pas être branchés sur un 30".

L'option est meme pas tellement cher je trouve pour le 15"

MarcMame a dit:
Tu as raison, c'est moi qui me trompe.

Le 17" dispose du dual DVI d'origine.
Le 15" (superdrive seulement) nécessite de prendre l'option à 128Mo de VRam pour avoir le dual DVI.
Le 12" et le 15" combo ne peuvent pas être branchés sur un 30".

on est d'accord ;) !

quelqu'un l'a d'ailleurs ce cinema display 30"... j'aimerais bien savoir si ça fait pas un peu ramer avec 128 Mo divisé en deux (à cause du dual screen). enfin c'est juste par curiosité, j'ai pas l'intention de l'acheter tout de suite :siffle:

Jebzf a dit:
j'aimerais bien savoir si ça fait pas un peu ramer avec 128 Mo divisé en deux (à cause du dual screen).
Avec un 30" branché sur un PowerBook, il n'est pas necessaire/souhaitable de travailler en dual screen. Il est préférable de l'utiliser écran principal fermé, cela affectera toute la vidéo au 30".
De toute façon, en affichage 2D, 64Mo de Vram sont suffisant. avoir 128Mo ne change rien aux performances d'affichage. Ce qui fera ramer, c'est la prise en charge de 2 écrans simultanés et pas vraiment le fait de diviser la VRam en 2. C'est le GPU qui va ramer, pas le manque de VRam.