PowerBook G4 chauffe anormalement

Kaplan

Membre confirmé
5 Octobre 2004
38
1
55
au Nord Nord-Ouest
Bonjour,

jusqu'ici mon PowerBook G4 12" chauffait peu, le ventilateur déclenchant sa pleine puissance de façon intermittentes.

Depuis 2 jours, le ventilateur déclenche sa pleine puissance après un quart d'heure de marche, et ne s'arrête plus... Quand au cadre haut gauche du PB, il est par moment bouillant. Et ceci quand bien-même toutes les applications sont fermées !

J'ai alors regardé le moniteur d'activité et, (toujours toutes applications fermées), l'activité du processeur se décompose comme suit :

utilisateur : entre 97 et 100 %
système : entre 0 et 3 %
inactif : 0 %

Comment se fait-il que le processeur ai l'air de "turbiner" à fond alors qu'aucune application n'est ouverte ?

J'ai passé la machine au Apple Hardware Test, il n'y a aucun problème.
Seule modification sur mon PB depuis 2 jours : installation du dernier codec DivX.

Merci d'avance pour vos conseils !

Bizarre en effets... Est ce que tu as lancé quelques commandes recemment? De terminal ou autre? Vas dans le terminal et tape "top" (sans le guiellemmets). Il va te donner un liste des tous le processus active sur ton mac (c'est plus detaillé du moniteur d'activité). Regarde ce qui bouffe plus de proc et dis nous.

Bizarre en effets... Est ce que tu as lancé quelques commandes recemment? De terminal ou autre? Vas dans le terminal et tape "top" (sans le guiellemmets). Il va te donner un liste des tous le processus active sur ton mac (c'est plus detaillé du moniteur d'activité). Regarde ce qui bouffe plus de proc et dis nous.

Hou là non, pas de commandes récemment (je ne maitrise pas terminal).

Suivant ta recommendation j'ai tapé "top" et si je me fie aux pourcentages voilà ce qui bouffe le plus :

273 PrintJobMg 80.4% 2:09.00 3 24 89 1.79M 2.46M 3.38M 31.4M

(pour le reste tout est à 0% sauf Safari, top et Windowserv.)

Qu'est ce c'est ?

Est ce que tu as NeoOffice install&#233; sur ta machine?T'as essay&#233; d'imprimer un truc qui n'a pas march&#233;?Depuis une recherche rapide sur le net ca pourrait etre un bug de NeoOffice ou un problem li&#233; a ton imprimante. Essaye de killer le processus. A cout&#233; de ton PrintjobMg tu a un numero appelons le <num>.
il faut qute tu ecrive: kill <num>

ca devrait marcher. A pres il est possible que ca redemarre quand tu redemarre ton ordi. Dans ce cas j'ai un autre sol mais deja essaye avec ca

• J’aime
Réactions: divoli
Ca y'est, j'ai trouv&#233; ! C'&#233;tait effectivement une histoire de "Print". J'avais lanc&#233; par erreur il ya deux jours une impression alors que je n'&#233;tais connect&#233; &#224; aucune imprimante. Et donc le document &#233;tait toujours dans l'utilitaire d'impression en attente... Une fois la tache effac&#233;e, le processeur est redescendu &#224; 30%...

intra, merci de m'avoir mis sur la voie !

Zut, j'ai post&#233; en m&#234;me temps que toi et viens donc de lire ta r&#233;ponse... En tout cas, tout va bien, le ventilo viens de s'arr&#234;ter. Encore merci.