Powerbook G4 ne démarre plus

marionette2505

Membre enregistré
5 Novembre 2004
1
0
Bonjour,

j'ai un problème avec mon powerbook G4 que je possède depuis 2ans. Hier il s'est mis en veille, j'ai appuyé sur la barre espace pour le refaire partir et j'ai entendu qu'il se "rallumait" mais l'ecran est resté noir! J'ai donc appuyé longtemps sur le bouton de démarrage pour le forcer à s'éteindre. J'ai essayé de le rallumer seulement une seule chose se pase: le ventilateur fait un bruit de dingue et l'ecran ne s'allume pas. (j'ai enlevé la batterie, mis sous tension, allumé & eteind au moins 15 fois depuis hier et aucune evolution)
Auriez-vous une solution à mon problème???? Sachant qu'un autre problème se pose, je n'ai aucune sauvegarde de tt ce que j'ai sur mon ordi!!

Merci d'avance

Salut et bienvenue sur MacG,

Si tu as déjà essayé (15x...!) de le démarrer que que tu as toujours la même chose, il se pourrait bien que ton disque dur crie à l'agonie et vu que tu n'as pas pris les mesures pour sauvegarder tes données je te conseil d'aller voir un magasin agréé Apple et de soumettre ton problème.

Si c'était un problème de disque dur, le PowerBook démarrerait et afficherait le simple dossier système non trouvé.

La c'est plutôt un problème sur la carte mère, quelque chose à laché.

Il est toujours possible de récupérer le DD dans un boitier externe. As-tu essayé le mode Target au démarrage ?

Oui dans le cas où aucun dossier système/OS n'est trouvé pour démarrer. Faut-il encore que le DD soit mécaniquement en ordre...

Non c'est vrai aussi si le DD est HS. On a aussi un icone avec un dossier et point d'intérrogation.

Dans son cas il y a bien un problème avant l'accès au DD.

Ah, j'allais justement posté un message dans ce sens.... j'ai exactement les même symptômes pour mon mac... et évidemment je ne suis pas sous garantie.... Alors la question est : ca vient de la carte mère ? du ventilo ? du démarreur de la mise en veille (ou je ne sais quoi).... bref, une idée du prix que ca va me coûter ? merci.... pour la première expérience mac je dois dire que je suis grave déçue... au bout de 2ans le truc qui tombe en rade... :heu:
euh bien sûr, si la solution est gratuite je suis preneuse :)
M'ci !

Salut,
:modo:
Je viens d'avoir le même problème que vous sur mon mac 12 pouces, le mac ne s'allume plus, le ventilateur se met en marche.
Je voudrais savoir si vous avez fait réparer votre portable, et ce que l'on vous a dit et combien cela vous a couté.
Merci beaucoup

Bonsoir,
personnellement j'ai réparé et ca m'a couté 345 euros...:mad: un problème de sonde thermique ou je ne sais quoi, bref une pièce à remplacer.... voilà et maintenant il marche puisque je te lis.. :)
A plus :)
sheebom
ps : of course j'avais pas pris l'extension de garantie...

Merci pour ta réponse. Dans l'éventualité où tu aurais fait réparer ton mac à Paris, pourrais-tu m'indiquer où ?
C'est une piste, moins chère que la carte mère au cas où

Merci pour ta réponse. Dans l'éventualité où tu aurais fait réparer ton mac à Paris, pourrais-tu m'indiquer où ?
C'est une piste, moins chère que la carte mère au cas où
je suis pas trop pour la pub.. mais cela dit je t'avais indiqué le nom de la boutique par message privé... ;)

J'ai un problème avec un mac 12". Il semble démarrer normalement mais l'écran reste désespérément noir.
Apparemment il y aurait une faiblesse sur la carte mère.

Le SAV Apple local l'a confirmé mais son devis (>1000€) me laisse perplexe...

J'ai démonté le boitier et j'ai désormais l'accès à cette carte mère.

Où pourrais-je trouver cette carte mère (820-1515-A) au meilleur prix?

Comment être sûr de ce diagnostique? cela pourrait-il venir du processeur graphique?

Merci d'avance pour votre aide @+

Un peu le même problème chez moi, il m'a fait quelques kernel panic un peu louches ces derniers temps, parfois plusieurs fois de suite au démarrage. Mais j'ai quand toujours pu redémarrer après par exemple un bootage sur le cd. Mais cette fois ça à l'air sérieux, j'ai pu le démarrer en disque cible en le prenant sur mon lieu de travail et sauver mes précieuses données, quand je suis revenu il a bien voulu redémarrer normalement et j'ai fait la mise a jour sécurité 2007-0004 qui demande un redémarrage et depuis a part le gong de démarrage plus rien, pas de ventilo, pas de cd qui fait quelques bruits... RIEN juste la petite led blanche qui s'allume.

J'ai déjà essayé:

-enlever la batterie
-enlever le secteur
-enlever la barrette de RAM supplémentaire
-initialiser la pram (qui ne fonctionne pas vu qu'il ne va pas plus loin que le zwiiiing

Je n'arrive meme pas a sortir le cd d'installation que j'avais mis dedans pour tester si c'était un problème de DD.

PS: je suis en plein examens et c'est la monstre m... si je dois envoyer ma bebete pour réparer.

power book g4 15.2pouces

Mon powerbook 12 pouces est mort il y a quelques mois maintenant ; il s'agit de la vram de la gforce5200, apparemment pas très fiable, j'ai un copain dont le portable pc est mort au meme age que le miens a quelque jours près (et qui intégrait également une gforce5200) ...

Mon powerbook 12 pouces est mort il y a quelques mois maintenant ; il s'agit de la vram de la gforce5200, apparemment pas très fiable, j'ai un copain dont le portable pc est mort au meme age que le miens a quelque jours près (et qui intégrait également une gforce5200) ...

:eek:

Il avait quel âge, ton PB 12" ? C'était quel modèle ? :heu:

Bah le mien a 2 ans. J'ai fait un test avec TechtoolPro; tout va bien. J'espère que ça va durer...

Je viens de recevoir le petit frere, un macbook, esperons qu'il tienne plus longtemps que son predecesseur !! Enfin ce qui est sur, c'est que c'est pas la memoire video qui va lacher :D

J'ai un pb sur mon lecteur DVD (powerbook G4), il recrache les cd au bout de 10seconde, ou acheter un autre lecteur a installer moi meme ? de plus je cherche une carcasse (cadre) de powerbook G4, pour changer le mien qui a eu un choc.
Merci

J'ai un pb sur mon lecteur DVD (powerbook G4), il recrache les cd au bout de 10seconde, ou acheter un autre lecteur a installer moi meme ? de plus je cherche une carcasse (cadre) de powerbook G4, pour changer le mien qui a eu un choc.
Merci

:mouais: ..... euh oui..... bonjour à toi aussi.....:siffle:

alors, d'abord on va faire une petite recherche sur le site Macg histoire de voir si d'autres utilisateurs n'ont pas eu le même soucis, avec solutions à la clé....

ensuite, on se décarcasse encore un peu et on trouve pleins de jolis posts qui parlent de magasin de pièces détachées... si si, tu peux y arriver......

non mais l'aut 'hé...... :mad: