PowerBook Intel Inside ?

il y a des chances qu'apple en profites pour intégrer une puce wimax intel sur la nouvelle génération de powerbook, et ça, au moins, c'est une bonne chose ?

non ?...

Foguenne a dit:
Y aura-t-il un autocollant Intel sur le powerBook ?

Beurk ... Il n'y a jamais eu le moindre autocollant qui ait survécu plus de 2 secondes au déballages de mes ordinateurs. Il m'est même arrivé de les enlever avant d'allumer la machine pour la première fois !

• J’aime
Réactions: SuperCed
Foguenne a dit:
Quand, comment ? :D

Quel processeur Intel ?

En voici des questions stressantes. :D

Depuis le temps qu'on espérait des G5 dans les powerbooks, qui n'arriveront sans doute jamais, il n'est pas impossible que la gamme portable soit la première à profiter des proc' intel, AMHA

c'est pour ça que le ibook attend. Il sort en septembre avec un centrino :D

Va falloir si faire.

A bientôt :zen:

Laurent

Il me semble que le premier mac intel est pour dans un an. Et les rumeurs parlaient du haut de gamme pour 2007. Vu qu'elles ont eu raison jusqu'à présent, il me semble qu'il ne faut pas espérer de PowerBook Intel avant 2007 !!

Pour ça au moins je suis content, j'eu été amer si le powerbook G5 était sorti en septembre :rolleyes:

Je savais pas que j'avais eu un Mac/MOTOROLA, puis ensuite un Mac/IBM, personne ne me l'avait dit.

Hé les gars ,c'est juste une puce , hein :hein:

Je viens d'acheter un PBook tout ca m'ennerve un peu dans 2 ans mon ordi n'acceptera plus aucun programme ni update ... :mad:
J'avais quand même l'intention de le garder 4/5 ans tout comme mon precedent et vaillant Imac 400 DV SE ...

Charlus a dit:
Je savais pas que j'avais eu un Mac/MOTOROLA, puis ensuite un Mac/IBM, personne ne me l'avait dit.

Hé les gars ,c'est juste une puce , hein :hein:

Non pas vraiment.

Si ils changent de marque de mémoire, l'os, les programmes et les drivers ne changent pas.

La il va falloir que tout soit compatible ...

A bientôt :zen:

Laurent

Foguenne a dit:

:D

Le problème c'est qu'il ne s'appelera plus PowerBook vu que le Power fait référence au PowerPC (même problème pour le PowerMac).
Alors comment s'appelera le futur haut de gamme des portables Apple ? IntelBook ? PentiumBook ? ShitBook ?

saxo a dit:
Le problème c'est qu'il ne s'appelera plus PowerBook vu que le Power fait référence au PowerPC (même problème pour le PowerMac).
Alors comment s'appelera le futur haut de gamme des portables Apple ? IntelBook ? PentiumBook ? ShitBook ?

le terme PowerBook date de bien avant les PowerPC donc pas de problème :siffle: et puis PowerBook et PowerMac sont des marques déposé d'Apple tout comme PowerPC est une marque déposer d'ibm :siffle:

vous pouvez etre certain que les premiers mac sous Intel seront les ibook et les powerbook. avec un nouveau design a la cle.
sinon ca ne servirait a rien d aller voir du cote de chez Intel pour ne pas profiter directement de ses meilleurs produits. sachant aussi que les portables apple representent ses plus grosses ventes.

mais s il vous plait le sceau "centrino" vous le gardez pour les PC :D.

pensez vous qu'on va perdre en autonomie.. on a tjrs crtiqué Intel pour sa chaleur et consommation alors notre chère et tendre autonomie ? que va t elle devenir??

pensez vous qu'on va perdre en autonomie.. on a tjrs crtiqué Intel pour sa chaleur et consommation alors notre chère et tendre autonomie ? que va t elle devenir??

non tu vas gagner surtout en autonomie sur un powerbook 15". sur le 12" ca devrait etre sensiblement la meme chose. par contre sur les ibook il est possible que tu perdes.
ca ne m etonnorait pas que toute la gamme soit refondue, je doute qu il y ait 2 modeles 12" par exemple.

les centrino ne chauffent pas beaucoup et consomment peu, ils n ont rien a voir avec les Pentium 4.

de plus Intel reflechit a des portables ayant une autonomie de 8 heures...

Il est vrai que pour avoir pas mal testé les Centrino, je dois dire que par rapport au P4, P4M, le Centrino avec Hyperthreading peut être un très bon processeur pour les PowerBook. Je n'ai jamais craché sur Intel car les ayant pas mal testé, je les trouve pas mal. Et pour moi, qui reste un utilisateur Lambda franchement je m'en fous de ce qui a dedans tant que ça marche. Et je pense que la majorité des gens sont comme ça.

pour utiliser un centrino 1ere generation (banias) actuellement je me rejouis d avance du portage de cette puce dans les powerbook. le sonoma (Pentium M derniere generation) 2,1 Ghz est peut etre la milleure puce d Intel actuelle avec l Itanium.
par contre j espere qu il n y aura jamais de Pentium 4 dans un desktop apple destine a la consommation (j ai eu 2 P4 chez moi que j ai pu comparer a un actuel AMD athlon 64 3400 +).