powerbook memoire

kolem

Membre confirmé
14 Avril 2004
31
0
Salut !!!

Je vien de switcher avec un merveilleux powerbook 15' alu et je voudrais rajouter de la memoire.
Vu les prix exhorbitants chez apple, je me demande si d'autres barettes étaient compatibles et comment le savoir ?

Je suis intéressé par celle-là :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014548.html

Pouvez-vous me dire si je peux l'acheter ?

Merci d'avance.
 
Félicitations pou ton achat et bienvenu sur MacG
smile.gif

Tout le monde ici te déconseillera la mémoire générique, c'est pas vraiment la peine d'y penser.
Si tu habites dans une grande ville le mieux à faire est d'aller chez un revendeur avec ton portable et de tester les barrettes jusqu'à en trouver une qui te plaise.
Sinon, passe sur cette page du site de MemoryX (ça te coûtera pas plus cher que sur LDLC grâce au taux de change euro/dollar) ou chez Macway et dans les deux cas tu es sûr que la barrette fonctionnera.
smile.gif
 
www.crucial.com

Tu dis le modèle, ils te disent la ram qu'il faut. Et en plus j'ai été livré en 4 jours chrono depuis les USA, service excellent, prix intéressants.
 
Tu as fait le bon choix avec l'Alu
up.gif
 
Bienvenue,

J'ai acheté chez crucial également: ça a fonctionné, et ça ne m'a couté que 88€ la barette de 512 pour un alu12 (livré ttc, port et tout le toutim inclus). Le site est bien fait, et on peut pas se tromper... En plus, j'ai cru comprendre qu'ils parlent français à l'assistance.

Tu trouveras un résumé de mes aventures avec Crucial dans les archives du forum Mac Portables...
 
J'habite à Montréal et je veux m'acheter un PowerBook 12 po et rajouter de la mémoire. Je suis mieux de le laisser à 256 Mo sur Apple Store et en rajouter après? On peut changer des composantes à l'intérieur du portable? Je devrais acheter la mémoire chez crucial?
 
jsljulius a dit:
J'habite à Montréal et je veux m'acheter un PowerBook 12 po et rajouter de la mémoire. Je suis mieux de le laisser à 256 Mo sur Apple Store et en rajouter après? On peut changer des composantes à l'intérieur du portable? Je devrais acheter la mémoire chez crucial?

oui c mieux de l'acheter ailleurs la ram!
y a un emplacement facile a ouvrir sous le portable.
tu peux changer le DD mais c déjà bien plus compliqué.
je te conseille de prendre le 80Go 5400tr/min directement sur l'Applestore dans les options du portable si t'as les moyens! (ce que j'ai fais
smile.gif
)
 
kisco a dit:
oui c mieux de l'acheter ailleurs la ram!
y a un emplacement facile a ouvrir sous le portable.
tu peux changer le DD mais c déjà bien plus compliqué.
je te conseille de prendre le 80Go 5400tr/min directement sur l'Applestore dans les options du portable si t'as les moyens! (ce que j'ai fais
smile.gif
)

D'accord merci! Pour le disque dur, j'aurai assez de 60 Go, d'autant plus que j'ai deux PC aussi... J'ai bien hâte de m'acheter mon Mac, mais ça ira difficilement avant août.