Powerbook + Numéricâble + routeur WiFi: quelle solution ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet http
  • Date de début Date de début

http

Membre actif
10 Avril 2005
457
42
Gif-sur-Yvette (91)
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt déménager d'une ville où j'étais en ADSL 2+ (France Telecom) vers une autre où l'éligibilité en ADSL ne me permet que d'avoir du 1 Mbps, ou bien de choisir l'accès Internet par le câble via Numéricâble.

Je vais donc ranger la Livebox au musée, et je vais devoir m'équiper d'un routeur WiFi performant, celui-ci étant amené à accueillir beaucoup de d'ordinateurs et de terminaux différents: mon PB 17", 2 PC Dell, 2 Tablet PC (Acer et HP), 1 Sony PSP et un Palm LifeDrive.

L'appartement étant assez grand (125 m2), je comptais m'orienter vers un routeur à technologie Mimo, mais je voulais avant toute chose recueillir vos expériences vécues en matière de routeur WiFi derrière un modem câble Numéricâble.

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.

:zen:

pour le routeur derriere un modem cable pas d'avis particulier (du moins avec numéricable, avec noos c'est parfois un peu chaud du fait de la manie de noos d'identifier la connexion avec l'adresse MAC de la machine connectée et leut volonté de refourguer à tout prix leur routeur wifi)

sinon un conseil, avec un appartement de 125 m2, tu auras surement besoin en plus du routeur d'un point d'accés, en effet un routeur aura du mal à couvrir toute la surface à moins d'amplifier le signal.

donc :

- acheter un routeur qui supporte le wds en cas où (wds : techno qui permet à plusieurs "device" wifi de communiquer en wifi), ce qui permettra le cas échéant de rajouter un point d'accès pour étendre le signal

sinon acheter un routeur dont on peut changer l'antenne facilement afin d'en mettre une plus puissante

solutions tout apple : une borne airport extreme + 1 borne express

autre matos : linksys, netgear...

Merci fpoil pour ces éléments de réponse :zen:

J'avais pensé à une solution tout Apple en effet, mais j'ai lu des choses qui m'ont refroidi un peu sur le forum à propos des bornes Airport :heu:

J'hésite entre Netgear et Linksys, mais je penche un peu pour Netgear, n'ayant pas eu beaucoup de satisfactions avec ma passerelle Linksys (modem ADSL + routeur + AP WiFi 802.11g) dans un passé relativement récent.

La soluce Apple me tente, mais je m'embrouille les pinceaux avec ces dénominations de produits (Express, Extreme, etc...) qui prête à confusion (tout du moins dans ma tête à moi que j'ai :rateau: )

:siffle: :D