Powerbook ou Macbook!!!

Gobiot

Membre confirmé
29 Avril 2005
10
0
43
Salut à tous, j'ai la possibilité d'acheter un Powerbook G4 1,67Ghz, 512Mo, 80Go, 15" et un macbook blanc Superdrive standard. Le powerbook est à 1000 euros. On m'a dit aussi qu'en janvier les macbooks serait remis à jour. A votre avis quel mac est le plus boosté?!!!
Merci d'avance pour vos réponses.

Le powerbook est une excellente machine, mais il possède un microprocesseur qui n'est plus et ne sera plus d'actualité.

Acheter un macbook maintenant revient à jouer à la roulette russe.

Le mieux serait d'attendre (si tu le peux) la prochaine révision du macbook (certainement d'ici Noël), en espérant qu'il se soit enfin devenu fiable...

Le dernier gros problème du MacBook était ce phénomène de RSS. Mais Apple l'a maintenant identifié et corrigé. Les MB fabriqués actuellement n'ont plus de gros soucis (jaunissement, RSS, chaleur,...)

Une fois la Rev.B sortie, il faut encore attendre le retour des premiers utilisateurs, et sachant que certains problèmes sont apparus quelques mois après, pour être sur que la rev. B n'en a aucun, il va falloir attendre 6 à 7 mois. C'est long tout ça...

Le dernier gros problème du MacBook était ce phénomène de RSS. Mais Apple l'a maintenant identifié et corrigé. Les MB fabriqués actuellement n'ont plus de gros soucis (jaunissement, RSS, chaleur,...)

Une fois la Rev.B sortie, il faut encore attendre le retour des premiers utilisateurs, et sachant que certains problèmes sont apparus quelques mois après, pour être sur que la rev. B n'en a aucun, il va falloir attendre 6 à 7 mois. C'est long tout ça...

Bien d'accord avec toi. Du coup vaut mieux l'acheter maintenant puisque de tte façon la revB ne va rien apporter d'extraordinaire... Du moins je le suppose.

Sauf que si on achète maintenant un MacBook et que la semaine prochaine le rev B on sera bien vert même si on court pas après la nouveauté juste pour le principe :)

Il n'y a peu d'intérêt à vouloir attendre un macbook en core2duo. Les core duo sont de très bons processeurs qui ne sont jamais utilisés à 100% de leur capacités. Autant se prendre un macbook maintenant avec au moins 1go de ram et ça fera largement l'affaire pour un prix peu exhaustif. Si ça se trouve, les révisions des MB entraînera aussi une augmentation des prix...

C'est comme pour les MacPro. C'est sympa d'avoir une machine surpuissante mais combien d'applications exploitent pleinement toutes ces performances ? Quelle utilité pour une utilisation classique et familiale à la maison ?

Il n'y a peu d'intérêt à vouloir attendre un macbook en core2duo. Les core duo sont de très bons processeurs qui ne sont jamais utilisés à 100% de leur capacités. Autant se prendre un macbook maintenant avec au moins 1go de ram et ça fera largement l'affaire pour un prix peu exhaustif. Si ça se trouve, les révisions des MB entraînera aussi une augmentation des prix...

C'est comme pour les MacPro. C'est sympa d'avoir une machine surpuissante mais combien d'applications exploitent pleinement toutes ces performances ? Quelle utilité pour une utilisation classique et familiale à la maison ?

Je l'ai déjà dit :D

Pensez-vous qu'il y a une petite chance que la rev B apporte un écran mat?
Parce que si je me moque du Core 2 duo, le glossy me pose vraiment problème. Sinon, je pense que je l'aurais déjà acheté ce MB, maintenant qu'il a l'air à peu près fiable.