Bonjour, je suis nouveau dans le monde, mac, je viens bientôt acheter un macbook pro (ou macbook suivant la différence de perf) car je suis infographiste.
Donc pour un peu commenter le sujet ici, en ce qui concerne l'écran brillant, c'est très joli si l'on veut regarder des dvd et des photos, car il possède une meilleure saturation des couleurs, et une plus grande luminosité, par contre, pour faire du graphisme, c'est à éviter. En effet sur les écrans brillant les couleurs ne sont pas respectées, donc pour un graphiste ce n'est pas une bonne solution, de + on se fatigue + les yeux également.
Moi je te conseillerai d'attendre la prochaine update du macbook pour 2 grosses raisons :
- Lors de son passage au core 2 duo, le macbook pro a également reçu d'autres améliorations (1Go de ram de base, un Hdd plus gros, du firewire 800, un superdrive dual layer). Donc si le gain du Core 2 n'est pas visible (et n'apporte pas un gain extraordinaire) pour le moment, on peut tout de même apprécier ces améliorations, pour le même prix (voir même un peu moins cher) et de plus tu aura un 64 bits, et Leopard sera optimisé 64 bits (Il tournera très bien également avec les 32 bits, mais c'est quand même 1+).
- Si le nouveau macbook sort au printemps, il sera livré avec léopard

.
Voilà un peu mon point de vue sur le sujet, je suis nouveau dans le monde mac, mais pas dans le monde informatique, et pour ma part je vais attendre janvier (pour la sortie de léopard et peut être la nouvelle update du macbook), pour faire mon choix (Macbook ou Macbook Pro) et acheter mon premier mac pour remplacer mon AMD X2 4200 (qui tourne super bien, mais voilà, un nouveau PCiste conquis par Os X

).
Mike