powerbook pro info

Jtit a dit:
Bonjour, je viens tout juste de switcher pour un MacBook Pro. Je l'ai commandé sur l'Applestore et j'ai été surpris des délais qui étaient plus courts qu'annoncé finalement, plutôt 2-3 semaines. Alors courage pour ceux qui attendent encore... Ils l'ont fabriqué tellement vite que j'ai un clavier "awerty", c'est déroutant, taper sur z pour un w et vice-versa:confused:

Un Mac awerty en vaut deux. :D

• J’aime
Réactions: kertruc
fredintosh a dit:
Un Mac awerty en vaut deux. :D

Tadam piiicchhhh (batterie :D :D) j'adore ta blague + 1 ^^
etudiant69 a dit:
Même processeur, même CG, tout est est identique, comment le MBPro pourrait être plus rapide que l'iMac ? :confused:

C'est déjà pas mal qu'un portable soit aussi rapide qu'une machine de bureau :up:

Ah oui ok donc ca ne serait pas une mauvaise affaire de prendre un MacBook Pro comme ordinateur principal pour faire du montage vidéo DV sur Final Cut Pro et utilisez tout les logiciels de graphismes ( Suite Adobe / Macromedia) ??

Et aussi trois petites questions ( j 'adore ça les questions :D :D ) : Pourquoi l'inspiron de Dell gagne pas mal de fois , alors que c'ets quand meme un Dell quoi c'est pas cher mais la qualité....:hein: ??

Quand sortiront la suite Adobe et Macromedia en Universal Binairie ??

et la dernière je n'ai pas vu énormément de remarque sur l'autonomie du Mac Book Pro , vous ne trouvez pas que 3h30 c'est très faible pour de nos jours ??

Voilà voilà, bonne rédaction :D :D :D :up: :up:

Tu peux trouver de bons G4 sur le refurb encore, qui sont quand meme encore performants

Quand sortiront la suite Adobe et Macromedia en Universal Binairie ??

(Détendez-vous et respirez profondément avant de lire, afin d'absorber le choc): NON elles ne sortiront PAS.

Adobe vient juste de faire savoir qu'il n'y aurait PAS de version Universal Binary, ni pour la suite CS2, ni pour Macromedia (Adobe) Studio 8.

On devra attendre les versions suivantes (CS3 et Studio 9) en 2007. Avec le passage en caisse de rigueur.

Une pétition est en ligne que vous êtes invités à signer (si vous le désirez bien entendu - histoire de vous défouler... et qui sait...).

SadChief

SadChief a dit:
(Détendez-vous et respirez profondément avant de lire, afin d'absorber le choc): NON elles ne sortiront PAS.
dit comme ça, on a peur :heu: :afraid:

mais en fait, ça fait un moment qu'on est détendu puisqu'on est tous au courant :D
et au bout de deux jours, on a arrété de respirer profondement: on avait l'air con dans la rue

SIGNEZ LA PETITION :up: :up: :up: :up: :up: :up: ci dessus

Je lisais les différents tests sur le MacBook Pro et je remarque que dans pluseiurs tests de vitesse , les benchs et tout , et bien il ne gagne pas souvent.

Le mac book pro est il alors une bonne affaire niveau puissance et portabilité ??

HImac in touch a dit:
Je lisais les différents tests sur le MacBook Pro et je remarque que dans pluseiurs tests de vitesse , les benchs et tout , et bien il ne gagne pas souvent.

Le mac book pro est il alors une bonne affaire niveau puissance et portabilité ??
oui :)

il fait toujours bonne figure
je ne vois pas de cas où un portable le surclasse :confused:

etudiant69 a dit:
oui :)

il fait toujours bonne figure
je ne vois pas de cas où un portable le surclasse :confused:

Bah sur ce site y'a pas mal de fois où le MacBook Pro soit se fait dépassé par le Dell Inspiron ou même pire des fois par le PowerBook G4. donc c'est pour ça que je me pose vraiment la question.

Moi je croyais que le MacBook Pro était une bête de course pour un portable et tout à fait capable de remplacer un MAC de salon et faire tout ce que l'iMac peut faire. Mais avec ces benchs je doute un peu.

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?? :confused: :confused: :confused:

J'avais lu cet article il y a quelques jours. Je viens de le relire et je constate que rien n'y est dit sur un autre problème des machines à processeur Intel (MBP ou iMac): le problème du rendu du texte.

Depuis Panther on utilise le "sub-pixel rendering" ou "sub-pixel anti-aliasing" pour le texte (avant Panther c'était uniquement le "standard anti-aliasing"). En gros, puisqu'un pixel est en fait réalisé de trois points de couleurs différente, l'ombrage des contours du texte est réalisé par les "sous-pixels", c'est-à-dire par les points de couleur red, blue, green. C'est ce qu'on appelle le "sub-pixel ant-aliasing". Le "standard" utilise l'ombrage de couleur gris uniquement - donc un anti-aliasing assez grossier quand même.

Pour des détails regarder ici.

Ces deux possibilités sont à choisir (depuis Panther) dans les Préférences système>Appearence>Font Smoothing Style (excusez-moi les termes en anglais, mais c'est mon système qui est en anglais). Le "Standard" correspond bien à l'anti-aliasing "Standard" et les autres, au "sub-pixel...etc". OK.

Pour des raisons que je ne connais pas (matérielles? logicielles?) les applis à base de Carbon (Word, Camino, MSN...) n'acceptent QUE le "Standard rendering". Vous pouvez changer les options et redémarrer, l'aspect ne change pas. Ce qui fait que dans certaines applications le texte a un aspect différent sur deux machines, l'une PowerPC, l'autre Intel.

Un bon exemple en ce sens est iTunes. Regardez le rendu du texte sur un MBP et un PB mis côte à côte (ou sur deux iMac, G5 et Intel).

Pour l'instant, y'a pas photo. Grosse différence... à l'avantage du PowerPC. Pour l'instant, je le répète.

SadChief

Même si je sais pertinemment que cela n'est pas le sujet dans ce topic, j'aurais aimé savoir si la gamme ibook aura droit aussi à un petit lifting ou pas?
Cela me semble logique mais je préfère demander confirmation. De plus si quelqu'un à des informations dessus je suis preneur car j'aimerais avant de me lancer dans la nouvelle génération de mac chez apple avoir une certitude sur le processeur intel dans cres derniers.
Vous pouvez m'envoyer un mail pas besoin obligatoirement de répondre sur le forum, mais cela peut profiter à tous le monde.

cordialement :up: