Powerbook qui ne démarre plus ?

Open_firmware

Membre confirmé
29 Septembre 2006
16
0
55
Bonjour !
Je possède un Powerbook G4 - 17 inch avec 2 barrettes de 512 Mo soit 1 Go.
Depuis 2 jours je n'arrive plus à démarrer ma machine (enfin presque), parce que je l'allume, l'open firmware se lance et me marque :

Illegal instruction at %SRR0: 000 14200 %SRR1: 0 1420000

J'ai beau tenté de relancer avec la commande "mac-boot", mais il ne trouve plus le systeme ainsi que le CD d'installation ???

Il y a t-il une commande pour réinitialiser la PRAM via l'open-firmware ?

Merci pour votre aide ! :up:

Tu as ajouté, remplacé, une barrette mémoire ou une carte quelconque récemment ?

Non, non, absolument pas, j'ai même testé les 2 barrettes sur un autre Powerbook et elles fonctionnent parfaitement bien.

J'ai peur que ce soit la carte mère qui soit morte !? :confused: :rose:

Il ne prend même plus en compte les commandes clavier !

Incroyable, après avoir tenté 2 milles fois de le rallumer, il a fini par s'ouvrir !!!!! :)
J'ai vraiment peur de l'éteindre maintenant ?

A ton avis, est-ce que la carte est morte malgrès tout ?

Ça pourrait tout simplement venir d'un faux contact ;) Dans tous les cas, prends soin de bien faire une sauvegarde de tes données essentielles avant de l'éteindre si ce n'est pas déjà fait ;). Je te passe la procédure à suivre.
Un petit plus la FAQ. Comme ça tu as tout ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
En fait ce portable démarre seulement lorsqu'il est froid :confused:
Avez-vous déjà eu le cas ?

Merci :up:

je n'ai pas lu les resets PRAM et PMU ? est-ce fait ?
Sinon, as-tu essayé d'enlever la carte Airport ? ( il y a parfois des problèmes avec .. )

je n'ai pas lu les resets PRAM et PMU ? est-ce fait ?
Sinon, as-tu essayé d'enlever la carte Airport ? ( il y a parfois des problèmes avec .. )

PMU, fait !
PRAM, impossible à faire, si je fais la panip, il me lance l'open firmware !
CARTE AIRPORT, il faudrait que je démonte l'ordi ! :heu:

pour les 17" alu , low résolution , vue de dessus, c'est entre le disque dur et le ventilo de gauche.

Il y a un emplacement vide pour y intégrer une carte par l'extérieur !
Autrement rien ?
Dans tous les cas j'ai débranché tous les minis câbles et mini secteur qui trainent dans ce coin et malheureusement pour moi j'ai toujours les mêmes symptomes démarre seulement et exclusivement à froid ?

Merci !