Powerbook ?

Statoon

Membre confirmé
7 Août 2004
67
4
49
www.valjoli.com
Salut à tous.

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ces forums.

J'ai actuellement un imac intel 20" (blanc). Mais je suis deçu de cette machine et mon ancien powerbook (15" , 1,25ghz) me manque.

Je suis prêt à revendre mon imac pour racheter un powerbook d'ocaze.
Mon choix se penche sur un 15" HD , Les derniers de la serie.

Je me demande si c'est une bonne idée. Je me sert principalement de mon mac pour itunes, iphoto, un peu imovie et beaucoup xcode. Pas mal iwork et xtorrent qui tourne trés souvent.

Bref je commence à voir des powerbook HD autour des 750 euros, prix que je peux éspérer de mon imac. Je dois dire que cette machine m'avait fait terriblement envie à sa sortie (plus que le macbook pro) mais était carrement hors budget. Maintenant elle devient accessible pour moi.

Je suis passé par le macbook (noir) à sa sortie également, et j'ai était deçu par l'écran ainsi que par l'ergonomie globale de la machine (toujours par rapport à mon G4).

Là globalement, je suis assez deçu par les macintel et je me demande si un G4 avec léopard ne pourrait pas subvenir a mes besoins (dev, photo et musique).

Qu'en pensez vous ?

J'aurai plutot pensé à un Macbook, mais si tu veux un bon vieux powerbook pourquoi pas .
Et un iMac 20" sur le refurb ?

Salut,

Ben cela me laisse dubitatif.

Actuellement j'ai un Powerbook 12" (1,5 GHz) que j'utilise en appoint, et un MacBook Pro assez récent, tous deux sur Leopard.

En installant Leopard sur le PB, j'ai un peu perdu en réactivité ce que j'ai gagné en fonctionnalité, donc le résultat est mitigé. J'ai même tendance à penser que Leopard n'a guère réellement été prévu pour fonctionner sur les G4. En plus, le processeur fait dorénavant partie du passé.

Par contre, le MBP marche super bien.

Bref, je me demande si retourner vers un PB par nostalgie est une bonne idée.

J'aurais plutôt tendance à te conseiller un MBP (si c'est une question de prix, on trouve des MBP assez récents pour 1200-1300 euros sur le refurb).

Sauf si tu a de vieilles applis powerpc que tu ne veux pas mettre à jour (je me suis posé la question avec mac CS2, finalement j'ai sauté le pas du Macintel).

Sinon il peut prendre un macbook car 750 € dans un powerbook...c'est cher payé
Mais j'ai vu des powerbook 1.67 ghz pour 650 € la c'est une "bonne affaire".

Salut et merci à tous pour vos réponses.
En effet il y a un petit coté nostalgique, en même temps je n'ai jamais eu à faire à un macbook pro, peut être que je devrais essayé avant de me décider.
C'est vrai que mettre 750 euros dans une machine qui n'est plus sur le marché depuis plus de 2 ans ça parrait un peu chere.
C'est les prix pour des powerbook HD, du moins c'est ce que dise les annonces du forum.
Pour un macbook pro, faut compter minimum 1000 euros (d'ocaze), mais aprés tout, pourquoi pas :o)
Le macbook a un écran trop petit à mon gout et j'ai était déçu lors de l'utilisation, je sais pas pourquoi, une impression de "je reste limite".
Concernant l'imac , j'ai toujours eu des portables avant et le poste fixe, je trouve ça encombrant.

Bref, je réfléchi et scrute les annonces, mais c'est vrai que d'aprés vos réaction, je me demande si le powerboko est encore une bonne alternative

• J’aime
Réactions: cooper et F118I4