[powerbookG4] Probleme, mise en veille...

impz

Membre enregistré
27 Juillet 2006
4
0
Bonjour,

En tant que tout nouvelle inscrite, je vous fais part de mes salutations à tous :)

Je viens à vous avec un ennui avec mon powerbook G4:

au bout de deux heures de marche à peu près, mon powerbook se met en veille (comme si on le refermait). Je dois absolument l'éteindre completement juste apres sinon il ne ressort plus du mode veille. (obligation de rétirer la batterie, etc...)

Ma version de Mac OS X : 10.4.6

Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie, j'ai peur que ce soit le ventilateur qui soit HS ou quelque chose du genre.

Si quelqu'un a une idée d'ou pourrait provenir ce probleme, ou si quelqu'un a déjà rencontré ce souci, ... Je lui en serai bien gré!

Merci bien!
 
impz a dit:
Bonjour,

En tant que tout nouvelle inscrite, je vous fais part de mes salutations à tous :)

Je viens à vous avec un ennui avec mon powerbook G4:

au bout de deux heures de marche à peu près, mon powerbook se met en veille (comme si on le refermait). Je dois absolument l'éteindre completement juste apres sinon il ne ressort plus du mode veille. (obligation de rétirer la batterie, etc...)

Ma version de Mac OS X : 10.4.6

Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie, j'ai peur que ce soit le ventilateur qui soit HS ou quelque chose du genre.

Si quelqu'un a une idée d'ou pourrait provenir ce probleme, ou si quelqu'un a déjà rencontré ce souci, ... Je lui en serai bien gré!

Merci bien!

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Pas d'panique, tu peux déjà télécharger ça, histoire de voir où en est ta batterie (ce petit soft indique le niveau de charge et de chargabilité :mouais: de ta batterie)

Deux heures, c'est pas mal pourant, sauf si tu ne l'utilises pas ! au fait la batterie a quel âge (pour info en suis à deux depuis 2ans et demi ! )

ventilateur HS ? pourquoi ? tu ne l'entend pas ? par ces fortes chaleurs, le mien se met en route après qques minutes de surf !

à +
 
Bonjour,

J'ai également un Pb qui chauffe terriblement par ces temps de fortes chaleurs.
Tu peux essayer de le refroidir, ça prolonge un peu l'autonomie de la batterie.
J'utilise deux bouchons en liège pour incliner mon ordi. ;)
L'air circule mieux, il ne chauffe plus trop, la batterie dure plus longtemps. :up:

a+

:king:
 
Merci bien pour vos réponses,

Ma batterie n'a qu'un an...

De toute façon j'ai quasiment le temps de vider la batterie avant qu'il commence à me faire ses crises...

Oui deux heures de marche c'est pas mal, c'est vrai :) Mais apres je suis obligé de le laisser se reposer quelques heures...


c'est quand même étrange tout ça!

J'ai déjà aussi opté pour l'inclinaison du powerbook ;)

Je vous tient au courant...
 
impz a dit:
Mais apres je suis obligé de le laisser se reposer quelques heures...
c'est quand même étrange tout ça!

Je vous tient au courant...

ouaips......

j'attends de toute façon le résultat du test batterie proposé plus haut....... ensuite on peut envisager un reset PMU .......
 
impz a dit:
Alors:

Current battery capacity: 3822 mAh -> 86%


voilà pour le résultat du test...
ça c'est plus que correct..... ce qui signifie, mais tu l'auras sans doute compris, que ta batterie ne se chargera plus au delà de 86% de sa capacité d'origine...... soit ....

Je propose peut être alors de faire un reset de la PMU, comme expliqué plus haut......et si le problème persiste......ben...... on verra !

en ce qui concerne le ventilo, l'entends tu se mettre en route ?

à +
 
oki je vais essayer de faire le reset PMU.

Pour le ventilo je crois qu'il se met en route, je vais vérifier ... :$

En tout cas merci pour tous ces conseils! :up:
 
impz a dit:
oki je vais essayer de faire le reset PMU.

Pour le ventilo je crois qu'il se met en route, je vais vérifier ... :$

En tout cas merci pour tous ces conseils! :up:

de nada

sommes là pour ça ;):D:rateau:
 
Bonjour a tous,

J'éprouve le même problème après quelque temps de fonctionnement, mon powerbook se met en veille tout seul, et je suis obligé de l'éteindre normalement et d'attendre relativement longtemps avant qu'il puisse fonctionner à nouveaux.

Au début je soupconnait que cela vienne de la batterie. Alors j'utilise le powerbook sans batterie directement sur secteur, et au bout d'un moment, rebelote, il se met en veille sans aucune raison. Même si le chaleur du CPU reste convenable (48°).

Je n'ai pas vraiment d'idée pour solutionner ce problème.

Si quelqu'un à d'autres idées...
 
Bonjour a tous,

J'ai remarqué aussi, que mon powerbook continue a avoir un leger siflement lorsque il se met en veille.

Si je le laisse longtemps en veille, alors impossible d'en sortir car des que j'essaie de le rallumer, il se remet aussitot en veille.

Je pensais aussi que mon ventilateur ne marchait pas car je ne l'entend jamais.
Cependant lorsque j'ai effectué le Ressetting du Power Management (Shift-Control-Option-Power), alors le ventilateur se met bien en route et semble fonctionner normalement.

Malgré ce reset, j'ai toujours les mêmes problèmes...