< PowerMac G3 266 desktop >

Marcus

Membre actif
4 Novembre 2001
487
11
42
Beauvais
Bonjour a tous,

je viens de recupérer un powermac g3 266 desktop. J'ai lu sur le forum que le lecteur cd est en ide. Seulement le mien n'a plus de disque dur et j'aurai aimé savoir si il était possible de mettre un disque ide ou s'il fallait impérativement un disque scsi ?
de plus le lecteur de disquette n'a a premiere vue pas d'alim !! l'alim est elle inclus dans la nappe de connection ??
d'avance merci pour vos réponses car j'aimerai bien le remettre en route ce dinosaure :)
Bonne apres midi a tous
Marcus :zen:

tu peux mettre un disque dur ide c'est ce qu'il y as a l'origine il ce trouve a coté de la carte mére vers le devant du mac à l'origine.
il y as bien qu'une nappe pour le lecteur de disquette.
a+
PS pour info depuis les perfomat donc le passage en PPC il y as des disques IDE sur les machines.

Mactracker, toutes les infos système et autres, sur tous les Macs depuis l'origine ! ;)

Bonjour à tous,

S'agissant des disques durs, ça dépend quand même des G3. Pour info, j'ai 2 G3 desktop 266 munis de disques dur IDE mais également un G3 minitower 300 qui comporte lui des disques durs SCSI (branchés sur une carte PCI apple SCSI rapide intégré).

En revanche, la normes des lecteurs ZIP est inversée : SCSI sur les G3 avec disque IDE, IDE sur le G3 avec disques SCSI ;-)

A+

François

si c'est un 266, le disque dur etait forcement en ide...

et attention, une partition inferieur à 8 go en debut de disque est imperative pour accueillir le systeme ;)

pour OS X seulement pas pour classic.
a+

Sur ces machines, il y a bien un port SCSI interne, pour le lecteur SCSI ZIP justement. Port sur lequel on peut sans pb mettre un DD SCSI pour peu qu'on aie une nappe assez longue. Ca fait un peu lent pour un DD vu que c du SCSI 5Mo mais ca peut depanner quand on a pas de DD IDE sous la main, mais une petite collection de SCSIs ... ;)

++ PipoCanaja