Sinon, Tiger tourne sur les G3 non ?
Merci des réponses !
Pour la RAM, j'ai 768mo.
Disque dur 6Go mais je vais le changer avec un 20GO.(ancien de mon Cube)
Pour l'installer, j'ai pas de machine sous Tiger. J'ai sous Panther, j'ai mon iBook G4 sous Léopard et mon iMac qui viens de me lâcher au moment où j'écris ce message ! (je pense que c'est la CM)
Bref, puis-je installer un OS inférieur à celui d'un autre mac.
Par exemple de mon iBook G4 800 sous Léopard, à partir de celui-ci, puis-je installer un OS Tiger alors qu'il est sous Léopard? J'ai un doute là dessus.
Ah et dernière ptite chose, j'ai pas encore ouvert le mac mais je peut mettre une carte airport dedans nan ?
Edit: Je sais que je suis pas dans la bonne partie du forum mais es ce que quelqu'un à Tiger? J'ai la possibilité d'acheter une version mais pour 100€ dans un vieux magasin d'ordi.
EDIT2:Je sais pas si mon PowerMac G3 (blanc et bleu) c'est avec SCSI ou sans? Merci de m'aider !![]()
Ce qu'il faudrait surtout que tu regardes, c'est si c'est un Rev1 avec le contrôleur IDE 646U2 bugué, ou un Rev1,5 ou 2 avec un contrôleur IDE 646U2-402 qui fonctionne...EDIT2:Je sais pas si mon PowerMac G3 (blanc et bleu) c'est avec SCSI ou sans?
À ce niveau, pas de problème
20 Go, ça serait déjà mieux
Bien que je ne comprenne pas trop le "pourquoi" de la question, si, c'est possible, le système installé sur l'iBook n'a aucune importance, puisque dans ce cas, tu démarrerais sur celui du DVD d'installation, et non sur celui du disque dur, mais ça t'obligerait à y relier le G3 (en mode target) en firewire.
Nan ! Par contre, il existe des cartes WiFi PCI compatibles, et même certaines qui sont reconnues comme des cartes Airport par Mac OS (chipset Broadcom, donc pas de pilote à installer, les fonctions Airport de Mac OS peuvent directement s'en servir).
Effectivement, c'est pas l'endroit, pour ça, tu as les petites annonces (et pas seulement celles de MacGe), et les sites d'enchères.
Ben on peut pas, parce que certains avaient une carte SCSI, et d'autres pas, mais toi, tu peux : pour savoir, c'est simple, sur ce modèle, ceux qui avaient le SCSI, c'était via une carte PCI, donc, tu regarde s'il y a une prise SCSI derrière (ou dedans si tu y vois une carte du même métal).
Ce qu'il faudrait surtout que tu regardes, c'est si c'est un Rev1 avec le contrôleur IDE 646U2 bugué, ou un Rev1,5 ou 2 avec un contrôleur IDE 646U2-402 qui fonctionne...
... parceque si tu as un Rev 1 (et à 300 MHz avec un DD de 6 Go, il y a de grandes chances que ce soit un Rev 1 !!!), alors tu vas avoir du mal à y mettre un disque-dur de 20 Go !!!
C'est un carte "ASANTE FAST 590 PCI" je vais joindre un photo.
Oui, mais où se trouve ce contrôleur dans le Mac? Comment puis-je le repérer?
Encore Merci
Ok. En fait, j'ai deux carte ethernet et une carte ATI RAGE(sortie VGA). je peut encore rajouter une autre carte sur la 4e fente.Pas la peine, ça, c'est une carte ethernet 10/100 baseT, pas une SCSI (il me semble que les cartes SCSI montées par Apple étaient des ADAPTEC À vérifier).
Pas besoin de le repérer, essaie seulement de mettre un second disque dur (n'importe quel disque, mais en "esclave") dans le Mac, si tu as un Rev 1, ça ne marchera pas, avec un "1,5" ou un "2", ça marchera !
Pas la peine, ça, c'est une carte ethernet 10/100 baseT, pas une SCSI (il me semble que les cartes SCSI montées par Apple étaient des ADAPTEC À vérifier).
Je ne peut pas mettre de 2e disque dur: je n'ai pas le cable IDE pour deux disque mais pour qu'un seul....
Ben, facile : tu cherches un circuit intégré (une "puce") de 1,5 x 1 cm marqué 646U2 !!!Oui, mais où se trouve ce contrôleur dans le Mac? Comment puis-je le repérer?
À un moment dans la production du Rev1, Apple a remplacé le contrôleur IDE bugué par le contrôleur non-bugué : c'est simplement un changement d'un composant défectueux, remplacé par le même composant non-défectueux, et donc le Rev1,5 n'est pas un nouveau modèle différent du Rev1, mais en fait seulement l'appellation non-officielle du Rev 1 avec le contrôleur non-bugué !!!Pascal 77 a dit:Cela dit, au vu des photos, je pense que c'est un Rev 1, car les Rev 1.5 et 2 doivent avoir une nappe et un berceau différent
Le mien avait une carte ATTO.(il me semble que les cartes SCSI montées par Apple étaient des ADAPTEC … À vérifier)
Ben, facile : tu cherches un circuit intégré (une "puce") de 1,5 x 1 cm marqué 646U2 !!!