PowerMac G5 1.8 Bipro boote plus

Si c est la carte mère qui est HS, la réparation coutera facilement 800 €! Soit à peu de chose près la valeur de la machine.
J'ai lu sur plusieurs forum que les SAV se cantonnent à échanger la carte mère ou l'alimentation. Ils ne cherchent pas vraiment d'ou viennent les pannes...

De toute façon, que ça vienne de la carte mère ou des mémoires, ça te coutera forcément cher car les pièces détachées sont hors de prix (sans compter la main d'oeuvre). Il peut être intéressant de faire un devis avant toute intervention.

pour faire suite à vote discussion j'ai également des problèmes avec mon powermac acheté recemment d'occasion.
Celui-ci plante inopinément (roue multicolore) et je suis obligé de redémarrer en éteignant l'alimentation; Mais ensuite au redemarrage j'ai l'écran gris avec la petite roue noir et blanc qui tourne et puis il bloque. impossible de m'en sortir autrement que par un reformatage du DD et une réinstallation complète de tous mes logiciels.
J'ai récupérie le cd APPLE HARDWARE TEST et j'ai fais un test complet du MAC. Cela a pris 45 minutes. Tout est OK, la carte mère, la mémoire, la mémoire vidéo,la mémoire de masse.... Je ne comprend pas ce qui se passe. Quand le Mac est planté, impossible de réparer le disque ni en mode Target à partir d'un autre Mac ni avec utilitaire de disque du CD install TIGER. avec ce dernier j'ai le message " entête de volume non valide" et il refuse de reparer.
La seule solution pour atténuer les risques c'est de cloner mon disque HD sur mon disque externe pour faciliter les éventuelles réinstallations à venir....
Les 1 go de mémoire sont d'origine...
Il me semble que si je n'éteind jamais le Mac, en le laissant en veille, les plantages se font plus rares, mais c'est peu être qu'une coincidence.
Le disque dur à déjà été changé....
Si quelqu'un à une petite idée...