PowerMac G5 biprocesseur 2,5 GHz à la FNAC???

Il y a les mêmes ventilos que dans un powermac sans watercooling. Le liquide circule seulement dans le radiateur du cpu.

Les ventilos tournent moins vite. Comme dit plus haut, tant que la charge est raisonable le pm est silencieux, mais à pleinne charges c'est vraiement très bruyant.

mauru a dit:
les modeles watercooling possedent tout de meme des ventilo dans la tour ou c'est tout watercooling?

Au niveau des CPU, tu as les mêmes deux ventilos devant et derrière le bloc watercoolé. Les deux étages supérieurs ont les mêmes ventilos qu'ailleurs.

Cela dit, l'ingéneiur industriel qui a pensé le boîtier du PowerMac a pensé juste au niveau de la dissipation de la chaleur: le cloisonnement des éléments en trois parties bien séparées, avec une entrée d'air en devanture et une sortie à l'arrière fait que le flux d'air est généreux, ce qui entraine une baisse de régime des ventilos.

Donc, encore une fois, oui, à charge basse/normale/moyenne le PowerMac est même très silencieux. Ce n'est qu'à pleine charge qu'il devient bruyant (et quand les ventilos sont à fond, ça fait même assez peur: on attend le paroxysme avec angoisse! :D )

• J’aime
Réactions: NightWalker
shahtooh a dit:
(Oui, il y a du PCI-X sur les 2.3 et 2.7 - je pense bien qu'il y en a sur le 2.5 aussi, à vérifier).

Il y en a aussi sur le 2,5. J'ai ce monstre à la maison depuis 9 mois, et j'en suis pleinement satisfait. Il n'y a pas de soucis à se faire.

Si j'ai bien suivi, le 2 x 2,5 Ghz est remplacé par un 2 x 2,3 Ghz mieux équipé, c'est bien ca ?
Bizarre quand meme ce que fait Apple....

Pas tout à fait, la haut de gamme est le bi 2.7GHz, l'intermédiaire est le bi 2.3GHz et enfin le bi 2 GHz...

C'est l'évolution...

NightWalker a dit:
Pas tout à fait, la haut de gamme est le bi 2.7GHz, l'intermédiaire est le bi 2.3GHz et enfin le bi 2 GHz...

C'est l'évolution...
Oui mais avant c'etait bien 2 Ghz / 2,5 Ghz / 2,7 Ghz ?

ça y est!

Enfin presque, j'ai téléphoné à la Fnac de Marseille qui est la plus proche de chez moi: impossible de les avoir au téléphone, mais de toute façon j'avais vérifié tous les stores Fnac de la région par le web et aucun n'avait le fameux 2,5GHZ :eek: . J'ai téléphoné à la Fnac de Toulon pour être sur que c'était pas une erreur et qu'il était encore au catalogue... Et là, la fille me dit que plus aucune fnac de la région n'en a, et ils ne peuvent plus en commander d'ailleur : "c'était un model en fin de vie, il faut acheter soit le 2 soit le 2,3...monsieur :mad:

Je lui est demandeé de vérifier sur les Fnac de Paris, (je commançais à être un peu vert...) Après moultes galères avec les Refs et ses collègues de la capitale, elle me dit enfin: "oui, il en reste 4 ou 5 à la Fnac de l'étoile" et quatre ou cinq autres dans une autre Fnac de Panam je sais plus laquelle... Là, je sais pas comment mais elle a réussie à me convaincre que je ne pouvais passer que par elle pour acheter ce model (elle le faisait décendre de paris spécialement pour moi) et que je ne pourrais pas me le faire livrer à la maison... :confused:
Je crois aussi que j'ai un peu flippé que les derniers 2,5ghz dégagent le temps que je raccroche mon tel et que j'appel Paris...

Enfin bref, j'ai pris ma caisse et j'ai fait 120km non pas pour revenir avec un super G5, non! non! Juste pour aller poser le cheque de caution de 400¤ et valider ma commande :rateau: . Et hop! encore 120km pour le retour et me revoilà devant mon G4 800 qui commence tirer la geule...
Je vous passe l'épisode avec la banquière ça serait trop long à raconter...:rose:

Voilou,
j'aurais certainement pas du me poser toutes ces questions et commander de chez moi trkilou sur le Web, mais la peur de passer à côté de la bonne affaire a pris le dessus...

Tout ça pour dire: Si vous voulez profiter de l'offre de la Fnac sur ce G5: BOUGEZ-VOUS!!!!!!!!

:coucou:

je vais me coucher!

Je vois que tu es vraiment très motivé pour ce 2.5GHz... et ne soit pas désolé d'avoir posté tout ça ;)

bon courages

contisplaya a dit:
ça y est!

Enfin presque, j'ai téléphoné à la Fnac de Marseille qui est la plus proche de chez moi: impossible de les avoir au téléphone, mais de toute façon j'avais vérifié tous les stores Fnac de la région par le web et aucun n'avait le fameux 2,5GHZ :eek: .

Y'avait pas la fnouc d'Aix en Provence ? Enfin, l'important c'est que tu l'aies trouvé. Il me semble qu'à Nice ils en ont encore, ou en avaient y'a pas longtemps sinon, mais ton problème semble réglé, tant mieux.

apparament les g5 2.5ghz seraient des 2.0ghz overclocké et dégagerai beaucoup de chaleur, y'en a qui confirment(j'ai lu ça sur un forum...)?

contisplaya a dit:
Ne me ditent pas ça les mecs.... :confused:

il est ou ton liens?

Cela ne change pas grand'chose, à supposer que c'est vrai!

Après tout, ces machines sont stables et performantes, donc...

Il y a un moment où il faut quand même faire un minimum confiance: si Apple a estimé qu'elle pouvait vendre ces machines, c'est qu'elles répondaient à un certain nombre d'exigences, dont l'exploitation sereine de ladite machine.

Il n'y a aucune crainte à avoir.