Powermac G5 en panne et pas d'apple care

yocouto

Membre confirmé
24 Janvier 2007
64
1
Bonjour bonjour,
Voilà, quasiment un an apres la fin de la garantie mon g5 à commencé a déconner: pb de demarrage 1 fois sur deux, 1 fois sur 3 et de pire en pire.
Je l'emmene dans le centre agrée le + proche. il demarre, je le ramene et quelque jours plus tard, pareil, il demarre une fois de temps en temps.
Bref, le tout en 3 mois le temps qu'il ne demarre vraiment plus et que l'on me dise que j'aurais du prendre l'apple care.
effectivement j'en ai pour autant de réparation que si je l'avais pris.
Forcément ça fout les boules,
j'ai tenté innocément d'appeller le service client d'apple pour négocier une petite extension de la garantie (j'avais entendu dire que cela pouvais se faire) et niete.
Voilà mon désespoir car bien qu'ayant investi dans du matos de luxe je n'ai pas vraiment les moyen pour de tels cout de réparation.
La question donc,
y'aurait-y
y'aurait-y pas
une solution de secours quelquonque (en dehors du keno) du style droits des consommateurs ou autre choses comme des bon plan pour des blocs alim d'occas et les plans d'installation.
si quelq'un à une idée, à l'aide

salut,
en effet, quand j'appuis sur le bouton il ne se passe plus rien.
Il à été progressif dans sa chute,
des fois il faisait semblant de demarrer avec le "touinnnnng", des fois on entendait que les ventillos, et puis des fois rien du tout, même pas un petit sintillement de la loupiotte au dessus du bouton de demarrage.
le pire c'est que sur la fin il demarrait, je pouvais bosser dessus et puis pfffu couper net.
une lente agonie.

Un peu comme une alimentation qui serait H.S ?
Ce qui est curieux c'est que la décadence du G5 fut progressive, pas comme si une pièce matériel avait pétée en plein vol.

effectivement, c'est étrange,
au bout d'un moment je le laissait tourner en continu pour ne pas avoir a le demarrer,
mais au bout de trois jour, il a finit par se couper tout seul.:confused:

C'était un peu le chant du cygne de ton G5 :sick:
Toutes mes condoléances.

En même temps si ce n'est qu'une alim' à changer, ce qui est plosible, ce ne sera pas la pièce la plus onéreuse. Tiens nous au courant.

c'est triste ce que tu me dit là,

j'espère qu'il n'est pas encore mort.
justement, j'espère que derriere l'allim il n'y auras pas d'autres surprises.

apparrement je suis bon pour la changer, la faire changer même, et y'en a pour 300 heureux quand même, 170 environs l'allim+ 2 heures de taffs dessus.

et dire qu'à trois mois près il était garanti. pour le même pris j'aurais eu l'apple care.
mais bon, vouloir trop faire confiance dans du "bon" matos...

J'ai quand même pris cette bécane pour ne pas etre emmerdé à l'origine. Pour taffer en vidéo pépère.

:mouais: je reste septique sur le point de l'alimentation! ça donne quoi au final?

Bonjour à tous, mes humbles salutations
je suis nouveau sur Macintosh venant du monde Microsoft et de ses machines hybrides (patati...)

slt :)

Bonjour, et bien oui moi aussi power mac G5 bipro alimentation HS et ce depuis 2 mois au téléphone le service est incapable de répondre à la question ou trouver une alimentation.
Le revendeur aprés avoir Verifié le N° de serie me dis que je n'est pas de bol il ne rentre pas dans le changement sous garantie. Aprés contact avec d'autre revendeur ils me confirme que se n'est pas possible a un particulier d'acheter un bloc alimentation me voila prisonnier de la societe Appel
fidéle du mac depuis 1995 je crois que mon prochain achat serat un pc et je n'aurais pas de problémes pour les piéces détachées

Ah les boules :(
Je ne connais pas le type d'alim' utilisée sur un G5, mais c'est étonnant qu'Apple en détienne le monopole.

Il est vrai pour le coup qu'en étant sur PC, t'es pas embêter par le choix de l'alimentation, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Assures toi bien avant de sombrer du côté obscur de la planète PC que ton G5 ne supporterait pas une greffe d'alimentation… sait on jamais :confused:

Et bien pour savoir le type d'alimentation je suis allé sur apple.com mias a part si je suis un neuneu ce qui peut etre est le cas je ne l'ai pas trouvez
le revendeur me dis que l'alim couteras 150 € HT +2 heues de main d'oeuvre à 80€ HT

N° serie CK440HYS3T
Si quelqu'un peu me tuyauter merci

(Je m'avance peut-être un peu, donc désolé si je dis une bêtise…:siffle:)

Si quelqu'un à un G5 identique au tien, il pourra sans doute te communiquer les références exactes de celle-ci grâce à un :
Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos… > Matériel > Alimentation

Mea culpa si ce n'est pas possible:)

Salut à tous,
et bien voilà,
j'ai récupèré ma bécane, j'avais du coup un peu abandonné le forum.
J'en ai donc eu pour 270 euros (150 l'alim ht et 2 heures de mains d'oeuvres).
et comme par hasard,
le lendemain de l'acceptation désepérée du devis, je tombe sur ebay sur un bloc d'occaz à 80 euros avec les plans de montage.
mais bon, je crois que je préfere quand même une réparation normalement sûre et au moins garantie 2 mois.
en tout cas ça marche,
et,
je touche du bûcheron,
il n'y aurais pas d'autres problèmes ou conséquence du problème.
ça tourne et je peux continuer mon taff.
donc oui apple a son exclusivité,
mais cela permetrais d'avoir des alims moins chère (sisi) car elles tournerais en circuit fermé: reconditionnement.
il me semble que des modèles équivalent sur pc peut monter bien plus Haut.
et puis le démontage à l'air plutôt ardu.
bon je suis nouveau sur ce forum et c'est même mon premier,
j'apprécie le concept et vos interventions.
:up:

salut je ne comprend pas trop pourquoi tu veux les coordonées,
il me semble que les tarifs dont tu as parlé sont les même que ceux que j'ai subi.
et en toute logique il doivent etre équivalant ( a peu près ) chez tous les agréés apple.
bref,
pas de soucis:
www.mak29.fr

salut,

j'ai eu exactement le même problème : l'imac G5 s'allumait de moins en moins souvent et a fini par ne plus s'allumer du tout

c'est un imac G5 première génération, la garantie est dépassée depuis 6 mois

verdic du s.a.v = alimentation h.s

devis = bloc alim 96€ + 90€ de main d'oeuvre soit 186€ TTC

après 1 mois d'attente, le s.a.v me rappelle m'expliquant que les blocs alimentation sont en rupture de stock chez apple !

apple leur propose de me remplacer gratuitement l'ordinateur entier par un nouveau modèle core duo dernier cri tout neuf !

c'est le jackpot pour moi :-D !!! je le reçois dans une semaine !!

et tout ça gratuitement ! c'est noël en mars !

100% content :up: merci apple :zen:

j'avais déjà entendu une histoire similaire en effet.
faut profiter du bol.
c'est vrai qu'arrivé un moment y sont pas chien.
mais l'on m'a confirmé qu'ils l'étaient
moins sur "les plus petites machines" comme l'imac et les portables que sur les bipro g5 ou macpro qui sont plus destiné à des professionels et donc des gens qui doivent avoir de la thune.
ce n'est pourtant pas général.
voilà un seuil de tolérence relatif.
bah amuse toi bien avec ta nouvelle machine.
ciao