PowerMac G5 ne démarre pas !!!!!

Emily0803

Membre enregistré
8 Avril 2012
2
0
Salut à tous,

J'ai un grand souci avec une machine que je viens d'avoir, il d'autant plus grand que je suis vraiment une bleue en mac.

Bref, c'est un powermac G5. je ne sais pas quelle est sa config vu que quand je l'allume j'ai un bong au départ puis un ecran gris avec seulement l'image d'apple et un cercle qui tourne au dessous. il reste comme ca des heures.

J'ai fait ma petite recherche ici et sur d'autre forum, aucune réponse n'a résolu cette énigme. Il faut savoir que quand je le démarre avec "commande+s", j'ai ce message d'erreur :

SAM Multimedia Read or Write Failed
Sense_key = 0x03, ASC = 0x11, ASCQ = 0x00
disk1s2 : I/O Error

Mes questions sont les suivantes :
- Que veut dire ce message
- Est ce un prb de disque dur ? Si oui, est ce que je peux utiliser un DD externe pour le démarrer et comment ?
- Est ce que je peux graver un dvd de mac os X lion sous windows 7 et l'utiliser pour formater mon HD sur powermac puis l'installer ?

Merci d'avance !!

Lion sur un G5?
Je ne connais rien en ordinateurs mais j'ai lu que même sur un viel Intel comme le mien, ce n'est pas possible...
C'est ton seul mac?

- Que veut dire ce message ?
Ce message, et plus particulièrement la ligne disk1s2 : I/O Error signifie qu'il y a au moins un gros problème avec le disque de démarrage, voire un problème de carte mère.

- Est ce un prb de disque dur ? Si oui, est ce que je peux utiliser un DD externe pour le démarrer et comment ?
Première chose à tenter : démarrer depuis le disque d'installation (de couleur grise) qui a dû t'être fourni avec la machine, voire directement avec le disque de diagnostic matériel. Tu peux aussi, puisque c'est un PowerMac débrancher le disque de démarrage et essayer de démarrer depuis un autre, sous réserve qu'il ait un système compatible installé dessus.

Rappel : les disques d'installation (de couleur grise) sont indissociables de la machine, sans eux une machine est incomplète. Au besoin, on peut s'en procurer (ou au moins essayer) auprès d'Apple.

- Est ce que je peux graver un dvd de mac os X lion sous windows 7 et l'utiliser pour formater mon HD sur powermac puis l'installer ?
Deux fois non : d'une part tu ne pourras pas graver sur un PC/Windows un disque permettant de démarrer un Mac, d'autre part Lion ne peut pas tourner sur un Mac à processeur PowerPC (système maximum pour une machine équipée d'un G5 : Leopard 10.5.8)