powermac MDD qui ne démarre plus....snif...

akalimero

Membre enregistré
29 Octobre 2006
9
0
voila j'ai chercher dans les posts précédant mais je n'ai pas trouvé de problème similaire, je vous explique donc le problème.

J'ai récupéré un powermac MDD 1Ghz 256mo de ram il y a deux jours, j'ai rajouté 1Go de ram (2x512 Mo) samsung neuve et testé sur un autre mac pour vérifié le bon fonctionnement de la machine.
J'installe tiger serveur tout fonctionne bien puis je le met a jour sous léopard normal (pas serveur). Tout a fonctionné jusqu'a ce matin. Et ce après midi je rallume le mac et la pas de gong.
le ventilateur se met a tourner et puis au bout de 20 secondes il se met a tourner très très fort comme si il allais décoller... Le disque dur tourne lui sans soucis.
Puis ca reste comme cela.
Je dois rajouter que la dernière fois que j'ai allumé le mac (ce matin) il m'a dit que la pile système était HS (je me suis retrouvé en 1970).

A votre avis d'ou vient le soucis?

Ce n'est donc pas la ram car testé OK. Par contre sur ce powermac c'est de la PC 2100 d'origine mais j'ai rajouté de la pc 3200 et ca a fonctionné jusque a présent sans soucis.
Le pile est sûrement très très HS mais est ce que ca peut empêcher un démarrage?
La carte mère? comme ca sans prevenir? la carte processeur?
l'alimentation?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

bonjour,

as tu fais un test avec la mémoire d'origine ? car les machines apple sont assez sensibles aux barettes mémoires ce qui marche sur une machine peut très bien ne pas marcher sur une autre

la pile étant facile à trouver, je commencerais par la remplacer.... et aussi retirer la ram nouvellement mise, sait on jamais..... et essayer inversément en ne mettant qu'une barette de 512 uniquement...

pas loin de la pile se trouve un petit bouton de reset, as tu déjà essayé ?