Powermac Quicksilver 733Mhz, bonne occaz ?

bonjour.

sur Macbidouille ou j'ai poste aussi pour avoir des reponses.
il me conseille entre 350 et 400 euros Max pour le prix.
config sans ecran.

bobthefox a dit:
bonjour.

sur Macbidouille ou j'ai poste aussi pour avoir des reponses.
il me conseille entre 350 et 400 euros Max pour le prix.
config sans ecran.

Je trouve ça abusé... et surtout pas logique, on dit que le PM a un gros plus pour lui, c'est son évolutivité, mais là on la retrouve pas dans le prix.

Parce que 350-400 euros, on voit tout de suite que c'est un prix qui est réfléchi en fonction du mini, et on dirait franchement qu'on a omis de prendre en compte quelques points, l'évolutivité, les emplacements pour 4 DD, 2 lecteurs optiques, 4 cartes PCI, 4 slots de rams. Tu le dis toi même, tu préfères un PM qu'un mac mini, alors que le mini est presque 2 fois plus véloce, c'est donc que le prix du PM doit se situer dans les 450-500 euros, pas moins. Y a 1 an, on comptait 1 ¤ par mhz, alors là ok, le mini a changé la donne, mais pas autant que ça, faut pas exagérer.

Moi en tout cas, pour ce prix là, je ne le vends pas et je pense pas que trouveras qqu'un qui te le lâcheras, à moins qu'il n'y connaisse rien, c'est mon avis ;)

je suis a peu d'accord avec toi.mais ce n'est pas pour ca qu'il faut vendre son mac plus cher.
il ne faut oublier non plus que ce n'est qu'un 733Mhz HD 40Go avec 384Mo et sans ecran.
mais je ne rapporte que ce que l'on m'a conseille sur l'autre forum.
celui dont je me sers actuellement je l'ai paye il y a deux mois 120 euros avec un ecran CRT19 Lacie 20Go de HD et 128Mo de ram. je sais c'etait une affaire.

donc.je ne sais pas trop

par contre il me semble que :

c'est un emplacement pour lecteur optique.
3 emplacement ram
pour les emplacements DD je ne sais aps si on peut en mettre plus que deux dans le quiksilver

bobthefox a dit:
je suis a peu d'accord avec toi.mais ce n'est pas pour ca qu'il faut vendre son mac plus cher.
il ne faut oublier non plus que ce n'est qu'un 733Mhz HD 40Go avec 384Mo et sans ecran.
mais je ne rapporte que ce que l'on m'a conseille sur l'autre forum.
celui dont je me sers actuellement je l'ai paye il y a deux mois 120 euros avec un ecran CRT19 Lacie 20Go de HD et 128Mo de ram. je sais c'etait une affaire.

donc.je ne sais pas trop

par contre il me semble que :

c'est un emplacement pour lecteur optique.
3 emplacement ram
pour les emplacements DD je ne sais aps si on peut en mettre plus que deux dans le quiksilver

PAs plus cher mais au bon prix, en l'occurrence, moins de 450, c'est abusé je crois et pas logique surtout, j'insiste sur ce point (bon allez 400 mais je considère que c'est une vraie affaire)

Comme tu dis 120 euros pour ton PM + écran, c'est même plus une affaire c'est l'affaire du siècle ;)
Par contre c'est loin d'être la même machine, le PM quicksilver est au moins 2 fois plus puissant.

Pour le reste, selon mactracker, il y a bien 3 slots de ram en PC 133, 1,5 go en tout donc.

Sinon il y a bien la possibilité de mettre 4 DD en ata 66, et 2 lecteurs optiques.

un grand merci quand meme.

meme si nos points de vue etaient un peu divergents.

je l'ai negocie a 350 euros avec clavier et souris + logiciels.

merci encore pour les precisions sur ce mac.

bobthefox a dit:
un grand merci quand meme.

meme si nos points de vue etaient un peu divergents.

je l'ai negocie a 350 euros avec clavier et souris + logiciels.

merci encore pour les precisions sur ce mac.

Bah de rien ;)

Tain t'es dur en affaire toi, moi j'aurais refusé à sa place, c'est comme mon PM 1 ghz, je le vendrais pas en dessous de 800 ¤ en ce moment, sinon autant le garder.

Faudra que tu nous dises si tu trouves qu'il tourne bien ou pas maintenant hein ? ;)

.

des que je le recois , je pense d'ici une semaine .

je vais pouvoir comparer par rapport a mon 400Mhz.
et je vous dirais ce que je pense.

voila c'est fait je l'ai recuperer hier.
apres quelques tests.
c'est cool il y a quand meme une bonne difference.

et je n'ai pas encore rajoute de la memoire dedans.
je crois que j'ai vraimment eu de la chance car le mac est comme neuf.
cela va me permettre de patienter encore un petit bout de temps, en plus il est tellement beau.

par contre petite question.
je peux faire comment pour recuperer mes donnees du 400 (itunes,iphoto etc....)
je pensais mettre mon 120Go en slave sur le quicksilver. mais est ce que cela ne va pas gener d'avoir deux systemes ?.
c'est surtout aussi ma bibliotheque itunes pour mon ipod aussi.
je ne risque pas de tout perdre ?.

merci pour vos eventuelles reponses, pendant que je cherche des infos aussi de mon cote.

Le prix de 500 ¤ me semble tout à fait raisonnable. As-tu pu avoir accès à la machine ?
J'avais personnellement l'intention de céder mon Quicksilver 733 avec 768 mo et mon Moniteur Yihama 19" pour 800 ¤ et d'acquérir un iMac G-5 20" mais en raison de l'effondrement des prix du matériel d'occasion, je n'ai pas trouvé preneur. J'ai donc décidé de le conserver, d'y installer un 2e DD de 16O Go et de remplacer le Lecteur graveur combo par un superdrive Pioneer 109. J'attends la sortie imminente de Tiger pour l'installer sur le nouveau DD.
De l'avis d'un ami qui est un Pro, il est toujours préférable de posséder du matériel évolutif. De mon point de vue, je considère insensé le battage fait autour du Mac-Mini. Il suffit de calculer à combien se monte le prix final lorsque l'on a acheté tous les périphériques et accessoires indispensables.
La vitesse du processeur n'est pas tout !

oui :)

si tu avais pris le temps de lire le fil de ce post, tu aurais remarque que j'ai recupere ce mac qui est comme neuf et que j'ai achete a 350 euros. Meme si c'est une bonne affaire, tu n'as qu'a regarder un peu le marche de l'occas et tu pourras constater que un quicksilver se negocie maintenant assez bas. certes le materiel est evolutif mais a quel prix.... une carte video ou une upgrade CPU coute cher.
Le Mac Mini peut faire aussi bien qu'un quicksilver 733, donc a mediter quand meme.
Pour 800 euros tu peux avoir un Mac mini + un LCD 17 + clavier et souris.
apres tu rajoutes un HD externe et tout ca c'est neuf.

j'ai pris ce Quicksilver pour patienter jusqu'a la sortie de Tiger et l'achat d'un nouveau mac
mais je ne sais pas encore quel modele je vais prendre. et pour l'instant pour ce que je fais celui-ci tourne tres bien.

il faut se faire une raison, elle est finie l'epoque ou tu achetais un mac a 20.000 frs.
le prix que j'ai paye mon UMAX S900 d'ailleurs.
quand on voit le prix que ca vaut maintenant.

jaipatoukompri a dit:
Bah de rien ;)

Tain t'es dur en affaire toi, moi j'aurais refusé à sa place, c'est comme mon PM 1 ghz, je le vendrais pas en dessous de 800 ¤ en ce moment, sinon autant le garder.

Faudra que tu nous dises si tu trouves qu'il tourne bien ou pas maintenant hein ? ;)

Oui, vraiment dur. Jamais je n'aurais lâché le mien pour ce prix-là. Je lorgnais sur un îMac G5 20" mais j'ai finalement décidé de garder mon QuickSilver 733 et son écran 19" Yihama. Je vais le doter d'un 2e DD de 160 Go et d'un super-drive Pioneer 109 que je viens de commander chez MacWay pour un prix total de 161 ¤ port compris. Il me fera encore quelques années !

Tatou a dit:
Oui, vraiment dur. Jamais je n'aurais lâché le mien pour ce prix-là. Je lorgnais sur un îMac G5 20" mais j'ai finalement décidé de garder mon QuickSilver 733 et son écran 19" Yihama. Je vais le doter d'un 2e DD de 160 Go et d'un super-drive Pioneer 109 que je viens de commander chez MacWay pour un prix total de 161 ¤ port compris. Il me fera encore quelques années !

Surtout que Gigadesign, vient de sortir une carte accélératrice G4 2 ghz pour ton modèle, à 500 ¤, ça commence à valoir le coup là, j'ai d'ailleurs hâte de voir ses performances par rapport à un mono 1,8 ghz G5, je suis sûr que le G4, malgré son bus à 100 ou 133 mhz, fera jeu égal avec le G5.

Moi je crois que je peux pas mettre cette carte sur mon PM G4 Mirror Drived Dors 1 ghz FW 800...

oui. il faut voir.

mais enfin par rapport a un G5.

bus plus lent.
memoire moins rapide.
Agp x4 et x8 sur G5.
le Sata aussi pour le G5.
moi aussi je demande a voir les perfs.
surtout que apparemment c'est un G4 1.6 booste a 2.0ghz.
dans le temps je me demande ce que cela donne au niveau solidite.
il faudra voir aussi le prix en france, je ne l'ai pas trouve pour l'instant et comme on ne peut pas directement commande chez eux ( deja essaye).