PowerPC G4

nanadadoo

Membre confirmé
26 Septembre 2013
13
0
41
bonjour a tous voila la présentation de mon power pc g4 :

Processeur: 400mhz

Memoire : 256mb

Disque dur : 10gb et un autre 57 gb

OS: 10.2.8

Modele d'ordinateur : Power PC G4 (graphisme PCI) (version 2.9)

Vitesse du bus : 100mhz

Carte graphique : rage 128mb

voila la présentation de mon ordi je voulais mettre de la ram plus elevée et une carte graphique plus puissante et quel mac os je peux mettre car la pour allez sur net impossible d affiche les pages correctement et aussi je voudrais l utilise pour faire des montages vidéos merci a vous de votre aide et de m avoir lus
 
Ouh le dinosaure [emoji3]

Tu peux monter jusqu'à 10.4.11, mais effectivement pas avec 256mo de ram.
Il te faut de la ram sdram-pc100 (https://www.amazon.fr/dp/B001CZ9FGW/ref=cm_sw_r_cp_api_9Q1aybB7C3YYQ).

Après tu vas avoir des soucis si tu utilises flash par exemple.

Pour ce qui est du montage vidéo, tu peux te trouver une suite ilife, mais tu ne pourras pas pousser le bouchon trop loin non plus.

Pour la carte graphique, j'en avais mis une dans le mien, mais je ne sais plus quel modèle...
 
merci a toi pour t renseignement la je viens de changer la pile de la carte mère déjà plus de problème de date et heure et merci pour ton lien
 
Il accepte 1 Go de RAM, mais il faut les bonnes barrettes, ce qui n'est pas simple. Toutes les 256 Mo ne passent pas, et dans certains cas, ça va fonctionner avec 2 ou 3 mais pas 4.

Pour la carte graphique, y a pas mal de choix en PCI, ce qui marche bien ce sont les ATi Radeon, avec une sortie DVI en plus. On trouve aussi des GeForce FX 5200 en PCI. Mais dans la majorité des cas, ça va nécessite de trouver une carte PC (genre sur eBay) et de la flasher avec le bon firmware et espérer que ça passe. Ce n'est pas simple et ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Et sinon, ce qui marche bien pour ce type de machine, c'est un SSD.

Par contre, faut être franc : ça va coûter cher. Genre plus qu'un Power Mac 5 d'occasion qui sera bien plus puissants. A part pour s'amuser (et en l'assumant), ça n'a strictement aucun intérêt d'améliorer une machine comme ça. Même si on aime Mac OS 9, un simple Mac mini G4 offre des perfs bien plus élevées pour pas trop cher en occasion.
 
merci antoine pour les barrettes j ai trouver sa y est et pour la carte graphique maxi c'est 256mo ou plus

et je voulais savoir en carte wifi on peut mettre quoi pour avoir un bon debit

merci à vous en tout cas
 
En interne, non (limite 128 Go), en externe, oui sans soucis. Si c'est en externe sur cette machine préfère le Firewire à l'USB, tu auras de bien meilleurs débits.

Si vraiment tu le veux en interne, il te faut une carte PCI-ATA100/133.