PowerPoint 2008 et Mountain Lion

edmavil78

Membre confirmé
3 Mars 2011
13
0
81
Bonsoir
J'ai un IMac 20 pouces depuis 4 ans. Processeur Intel. Et Microsoft Office 2008 pour Mac.
Depuis 1 mois je n'arrive plus à visionner les .PPS joints aux courriers : "Impossible d'ouvrir le fichier MacIntosh HD:Users:xxxx:Library:MailDownloads:xxxxx. Il est possible qu'il soit endommagé, en cours d'utilisation, d'un type non reconnu par Powerpoint ou que son extension ne corresponde pas au format interne du fichier."
Depuis 1 semaine j'ai installé Mountain Lion, et maintenant plus aucune application de Microsoft Office ne s'ouvre. J'ai donc désinstallé Microsoft Office 2008 et l'ai réinstallé, mais rien n'y fait.
Voici donc ma question : Microsoft Office 2008 pour Mac est il compatible avec Mountain Lion ???
Y a t-il quelque chose à faire ? Même avec Open Office et Keynote, impossible d'ouvrir ces PPS : (erreur générale d'E/S). D'ailleurs, les .jpg ne s'ouvrent pas non plus.
Ca m'énerve !!!
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci à ceux qui auraient une idée...

Tu ne donnes pas beaucoup de précisions mais on peut déjà te suggérer quelques pistes. Office 2008 (mis à jour) est compatible avec Mountain Lion. Par contre, tu as probablement procédé à l'installation de Mountain Lion par "mise à jour" (et pas par installation "propre"), conservant ainsi des fichiers de préférences incorrects.

Pour commencer, assure-toi que ta version d'Office 2008 est bien à jour (donc en 12.3.5 actuellement) et assure-toi aussi que les présentations concernées soient, elles, bien compatibles avec PowerPoint 2008 (certaines ne le sont pas, faisant appel à des fonctionnalités qui n'existent pas dans cette version).

Ensuite, fais un test en essayant d'ouvrir ta présentation dans un nouveau compte utilisateur Mac OS X (éventuellement une session avec le compte "Invité", si tu l'as activé). Ça permettra d'orienter les recherches pour déterminer la cause de la difficulté à ouvrir les applications. Très vraisemblablement, ça devrait fonctionner normalement et, en conséquence, tu devras orienter tes recherches vers les réglages et paramétrages de ton compte utilisateur (et plus particulièrement les fichiers de préférences). Tu pourras aussi procéder à quelques manips classiques (réparation des permissions, vidage des caches de polices,…)

Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai installé Mountain Lion par téléchargement sur le site Apple Store.
Ma version de Microsoft 2008 était bien la 12.3.5 ; j'ai toujours installé les mises à jour.
Comme conseillé, j'ai ouvert un compte invité (dans lequel j'ai dû créer mon compte mail) et ouvert quelques mails avec PPS en PJ : Toujours impossible d'ouvrir les PPS. Voici les quelques fenêtres qui y apparaissent :
Avec Microsoft Office :

avec Open Office :

et Keynote :

J'ai aussi contacté Microsoft Office qui a pris la main de mon ordinateur (90€ !) et n'a pas résolu le problème De ce fait ils m'ont installé Open Office, sans plus de résultat...
Chez Apple Store Opéra, on me dit que Microsoft 2008 est compatible avec Mountain Lion
Chez Apple Store Parly2, : pas de mise à jour faite sur Microsoft Office 2008 pour Mountain Lion.
Alors ???
Je commence à croire qu'il manque quelque chose à mon Mac... un fichier ? un module ?
Voici une collecte de données de Microsoft Office :

Toujours pas de solution ??

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Voila (à MacG...), maintenant qu'on ne peut plus insérer de pièces jointes dans les messages!
Les captures écran étant en local, le lien ne sert à rien...

Oui on peut faire autrement mais pour rester poli c'est moins simple!

En plus c'est "indiscret" xxxxxxxxxxxxxxxxxx

-------------------------------------------------
Note du modérateur : les remarques aux administrateurs de MacGénération, il vaut mieux les adresser directement aux administrateurs (quitte à leur envoyer une copie d'écran du message incriminé). Il n'est pas sûr qu'ils lisent attentivement tous les fils sur les forums...

Dernière édition par un modérateur:
Il faut maintenant...:( mettre les captures sur un site (de ton choix...) et joindre le lien pointant sur ces images.

comment effacer mes liens png dans le message et joindre les messages d'erreurs ?
pour ce qui est d'effacer les liens, c'est fait. Pour les messages d'erreur, il faut passer par des images en ligne (des hébergeurs gratuits, on peut en trouver). Mais le plus souvent, une description suffit.

Dans le cas présent, vu le nombre de fées qui se sont penchées sur le berceau, il y a fort à parier que le problème est plutôt dans la présentation concernée... Vois tes Messages privés. Avec quel logiciel cette présentation t'a-t-elle été envoyée (si c'est bien un envoi par messagerie) ?

Merci pour vos réponses rapides
Mais comme je ne suis pas douée... un exemple ? pour :
- Il faut maintenant... mettre les captures sur un site (de ton choix...) et joindre le lien pointant sur ces images.
- Pour les messages d'erreur, il faut passer par des images en ligne (des hébergeurs gratuits, on peut en trouver)

Avec quel logiciel cette présentation t'a-t-elle été envoyée Microsoft Powerpoint 97-2004

- Pour les messages d'erreur, il faut passer par des images en ligne (des hébergeurs gratuits, on peut en trouver)
.. et pour en trouver, on fait comme ça... ;)

Avec quel logiciel cette présentation t'a-t-elle été envoyée Microsoft Powerpoint 97-2004
Ce que tu donnes là, ce ne sont pas des précisions sur le logiciel utilisé pour te transmettre le fichier. C'est simplement le format choisi par le créateur lors de l'enregistrement du fichier (mais, dans la mesure où il s'agit d'un fichier .pps comme tu l'as décrit précédemment, on s'en doutait un peu)

Un logiciel de messagerie, c'est l'outil qui sert à réceptionner son courrier. Par exemple Mail, Entourage, Thunderbird,...

Dernière édition:
J'ai bien vu pour les images sur les sites, Ce n'est pas une image du site que je veux insérer, mais la fenêtre d'erreur qui apparaît lorsque un Powerpoint ne veut pas s'ouvrir
Pour les logiciels de messagerie, j'interroge mes contacts.

Ce n'est pas une image du site que je veux insérer, mais la fenêtre d'erreur qui apparaît lorsque un Powerpoint ne veut pas s'ouvrir
Le principe, c'est que tu envoies d'abord ton image vers le site et ensuite tu donnes le lien vers l'image hébergée sur le site. Mais bon, dans le cas présent, je ne pense pas que ça soit indispensable, si tu nous transcris ce que te dit le message d'erreur, ça suffira largement.

Pour les logiciels de messagerie, j'interroge mes contacts.
Oui, certes, mais avec quel logiciel ? Quelle est l'application que tu lances pour "interroger tes contacts" ?

j'ai le même problème je suis sur lion avec une licence microsoft mais impossible de mettre à jour
Quel problème précisément (il y en a eu plusieurs évoqués dans les différents messages) ? Quelle est la version d'Office 2008 installée (quel niveau de mise à jour) ? Quels sont précisément les symptômes ? Parmi les indications données ci-dessus, lesquelles ont été essayées et qu'observes-tu ?

bonjour,

Cela doit de toute façon s'ouvrir avec Aperçu. c'est ce qui se passe chez moi pour les ppt ou les jpg.

Depuis 1 mois je n'arrive plus à visionner les .PPS joints aux courriers : "Impossible d'ouvrir le fichier MacIntosh HD:Users:xxxx:Library:MailDownloads:xxxxx. Il est possible qu'il soit endommagé, en cours d'utilisation, d'un type non reconnu par Powerpoint ou que son extension ne corresponde pas au format interne du fichier."
Bon, après vérification d'un fichier aimablement transmis par demavil78, il est clair qu'il y a une corruption ou un téléchargement incomplet du document et que, tel qu'il se présente, il ne peut pas être ouvert avec les versions récentes de PowerPoint, même sous Windows.

Il faudrait donc en savoir plus sur la façon dont ces fichiers sont reçus : avec quel logiciel ? sont-ils bien reçu complets (voir dans les réglages du logiciel de messagerie) ? sont-ils directement ouverts, ou copiés d'abord sur un autre support, etc. ?

Par ailleurs, si tu fais une nouvelle présentation (juste un bête truc avec un peu de texte et/ou une image) et que tu l'enregistres (en .ppt ou en .pps, voire aussi en .pptx ou en .ppsx) peux-tu ensuite l'ouvrir normalement ?

J'utilise Mail comme logiciel. j'ouvre les PPS et les JPG directement dans les mails que je reçois, rien ne s'ouvre, même en les enregistrant.
Par ailleurs, je ne peux pas non plus essayer de crée une présentation : Powerpoint ne s'ouvre plus du tout.
Par contre, Microsoft qui a pris la main de mon Mac (mais n'a pas non plus trouvé pourquoi Microsoft Office ne fonctionne plus) m'a installé Thunderbird et là ça fonctionne. Mais ça m'ennuie de jongler avec plusieurs logiciels de messagerie. je connais bien Mail et j'aimerais continuer avec.
Si avec Thunderbird les PJ s'ouvrent, c'est que c'est Mail qui bloque quelque part.